Russie: faire un trek au sud du lac Baïkal en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Nous serons à Irkoustk aux alentours de la 3ème semaine d'août 2010 et envisageons un trek de 5/6 jours au départ de Listvianka, sans nécessairement emprunter le Circum Baïkal ni aller jusqu'à l'ile d'Oklon.

Quelqu'un aurait-il des renseignements récents sur les possibilités de Treks (non accompagné) dans le coin ?

Merci d'avance Fred
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
FR Fredenat Regular ·
Bon bah visiblement le Lac Baïkal n'inspire pas grand monde 🙁

Un petit up au cas où... 😉
BE Beblot Regular ·
Bonjour, Nous avions envisagé un trek de ce genre en mai 2009 : partir de Listvianka et remonter vers le nord jusque Bolchoïé Golo'Oustnoïé en longeant le lac. Finalement nous ne sommes pas restés suffisamment de temps à Listvianka et avons renoncé à ce trek, mais j'avais glané sur le net quelques informations : Tu trouveras quelques renseignements (en particulier les distances) sur ce site : http://www.baikalcomplex.com/trekkoti.htm et davantage de détails ainsi que des photos sur celui-ci (p. 7 à 11) : http://www.greatbaikaltrail.org/bibl/Americans%20Report%20to%20GBT.2008-Final%20with%20Photos.pdf Une carte du lac Baïkal : http://www.lacbaikal.org/articles/geo_baikal_carte_baikal.php Superbe projet que votre tour du monde ! Bonne route. Cordialement. Beb
FR Fredenat Regular ·
Merci pour les infos.

Cela confirme un peu ce que l'on pensait faire. Remonter vers le nord et voir jusqu'où on peut aller. On voudrait essayer de faire une boucle. Sinon on verra sur place le moyen de revenir à Irkoutsk en bus.

Et peut-être que depuis 2008 (date des documents du site Great Baikal Trail) ils ont continué à aménager les sentiers.

J'essaierai de trouver des cartes à Irkoutsk

Si d'autres infos, je suis preneur.

Merci A+
KO Koaladeb Regular ·
Salut !

De Listvianka, vers le sud, l'ancienne ligne du circumbaikal fonctionne encore, je crois. A pied, c'est un peu long ;-)

Je n'ai pas les cartes sous la main mais il y a de quoi faire, soit en restant pas trop loin de la mer, soit en allant vers le sud: stations thermales, montagnes, ...

Partout des gens sympas !

Pierre
FR Fredenat Regular ·
Merci pour ces précisions. Visiblement, après pas mal de renseignements glanés par-ci, par-là, il est assez simple de trouver sur place de quoi faire (bateau, bus, pieds, etc...) Nous verrons sur place puisque nous aurons un peu de temps (le départ approche d'ailleurs à grands pas) A+
FR Fredenat Regular ·
Salut

Pour infos, un rapide retour sur ce passage au lac Baïkal.

Nous avons finalement rejoint l'île d'Olkhon depuis Irkoutsk en bateau (un peu long et un peu cher mais bon...)

Puis 7 jours de trek en autonomie sur cette belle île. Des bivouacs fabuleux et toujours le lac offrant des paysages somptueux. Le mode de vie, les rares villages traversés, les immensités désertiques nous ont donné un avant-goût de la Mongolie. Nous sommes montés tout au nord de l'ile puis redescendus vers Khujir pour cette fois repartir en bus vers Irkoutsk.

Quelques photos sur notre blog : Le Lac Baïkal et l'île d'Olkhon

Similar discussions

You might also like