Fait-il nuit à Saint-Pétersbourg en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'il n'y a que cinq heures d'ensoleillement à Saint-Pétersbourg en hiver. Pour autant, les guides ne mentionnent jamais cette information majeure. J'envisage d'aller là-bas du 26 décembre au 1er janvier. Quelqu'un peut-il me dire s'il fera jour à cette période ? Merci bien.
CO Colysee Globetrotter ·
Il fera certainement nuit N' oublie pas qu' en Eté, il y a les nuits blanches de St petersbourg. Donc en hiver, c' est l' inverse, tu auras des journées très courtes
CL Clemy34 ·
Merci de ta réponse. Des personnes qui y sont allées en décembre peuvent-elles me répondre ?
FL Florakavel ·
Bonjour,

Les jours sont courts en effet à Saint-Pétersbourg fin décembre; disons que le soleil se lève vers 8h30/9h00 et se couche vers 15h30! Mais il y aura toutes les illuminations des fêtes de fin d'année (surtout sur la perspective Nevski), alors disons que ça compense! Ne vous laissez pas rebutez par ça et bon séjour!
florakavel
TI Titicamara ·
Merci de ta réponse. Des personnes qui y sont allées en décembre peuvent-elles me répondre ? Salut, Je suis allé à St Pet en décembre (pour noel), certes le soleil se couche un peu tôt, mais on est loin des 5 heures que tu as pu entendre. Enfin bon, je suis allé il y a 2 ans, ça a peut être changé :) (:D)

A+
http://jeparlerusse.free.fr - Le forum des russophiles
IR Irinaspb Regular ·
Il fait jour depuis 9h-9h30 jusqu'à 16h30-17h. Ca suffit largement pour voir la ville et le soir on peut aller dans un musée/théâtre/concert/... - il y a plein de choses à faire dans la soirée, les habitants de la ville ne passent pas toujours leurs nuits à la maison))) Et en plus c'est vrai que la ville est très bien illuminée, et vous avez la chance de voir tous les palais sous la neige - je veux dire que ça vaut bien le coup même s'il fait nuit plus tôt que de coutume...

Similar discussions

You might also like