Invitation pour l'obtention du visa à l'Ambassade russe de Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je me rends en russie pour 1 mois en avril. Pour la demande du visa j'ai reçu une invitation et un voucher par "GetRussian" mais ceux-ci sont arrivés par Email et fax. Est-ce que l'ambassade Russe de bruxelle accepte ses documents qui ne sont pas les originaux???

Merci
KO Koaladeb Regular ·
Oui, les documents faxés sont acceptés.

Jette un oeil sur http://www.belgium.mid.ru/cons_fr.html

A noter que ce n'est pas l'ambassade qui délivre les visas mais le consulat. Si tu n'habites pas Bruxelles ou que tu ne veux pas aller faire la queue toute une matinée sur le trottoir pour te voir dire à 11h45 que "c'est fermé, faut revenir demain", tu as intérêt à passer par une agence comme RTA. Ils sont rue du Gentilhomme, à côté de l'agence Aeroflot.

Courage, il te faut juste beaucoup de patience et quelques Euros... (rire!)

Pierre
MA Mamax ·
En octobre 2007, je m'étais servie d'une imprimante couleur histoire que les fameux tampons super méga importants 😛 restent bleus !

C'est passé comme une lettre à la poste 🙂 en 10 minutes.

Autre conseil : arriver au moins 1h30 avant la fermeture du consulat histoire de ne pas suer quand les agences passent avant vous. 😠

Un peu de patience est nécéssaire, le plus casse-pied étant effectivement de devoir faire l'aller-retour pour récupérer le visa une dizaine de jours plus tard.

Je m'étais renseignée auprès des agences, ils ne se gênent pas pour facturer la demande entre 35 et 50 euros par visa et ce qui me dérangeait le plus c'était de devoir leur envoyer les passeports...mais bon, je suis peut-être trop méfiante.

Bon courage, tu vas y arriver, la Russie en vaut la peine !

Poka 😉
KA KarlitosWay ·
zdravstvouy et spaciba a vous deux,

J'ai une autre petite question.... sur le formulaire de demande de visa on demande au point 14, l'index et non du groupe touristique, je ne vois pas très bien ou ça ce trouve sur l'invitation. Du moins, je risque de me tromper et de voir mon visa refuser et de refaire un allé-retour jusqu'à BXL. J'ai attaché les deux fichiers, si vous pouvez encore m'éclairer sur ce coup là.... Spaciba

Poka😉

Karl
MA Mamax ·
LOL ! perso, c'était l'hotel Delta qui était repris sur mon invit. et le hasard a fait que j'y ai vraiment séjourné 🙂

si tu organises ton voyage toi même tu ne renseignes rien au point 14.
KA KarlitosWay ·
Merci Mamax pour ces réponces...il ne me reste plus qu'à aller patienter à l'ambassade...et en route pour l'avanture...

A+

Similar discussions

You might also like