Obtention du visa russe et de l'invitation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TÉ
Bonjour, plusieur positions différentes concernant le visa russe. Comment avez vous fait pour les voyages individuels pour obtenir sans débourser minimum 75 euros cette fichue invitation? Il y a bien des hotels en Russie qui propose de vous la faxer pour 30 euros mais donner son n° de CB en Russie??? Est ce que des gens ont testé? Est -ce que c'est OK pour l'Ambassade? Bref beaucoup de question pour obtenir ce fichue visa Russe sans que cela coute le prix d'un billet d'avion (bon c'est vrai j'éxagère....). Quelqu'un a t-il déjà essayé avec l'assurance du vieux campeur ? est elle accepter pour le visa? Merci pour vos précision et vos combines ou info... on patauge un peu en ce moment...

On voudrais se rendre à St Petersbourg en bus en passant par les pays baltes et ensuite se render à Moscou pour prendre le tranmongolien. Bonne route et bon voyage à toutes et tous. Rachel et Téva
Les Rachtev Retour de tour du monde depuis Aout 2017 mayarachtev.fr
OU Ouais Veteran ·
salut téva,

Voila ce que je peux te donner pour avoir une invitation gratuite, il faut par contre que tu couches 3 nuits chez l'habitant sur Moscou mais bon quand on connait le potentiel de Moscou on a besoin d' au moins une semaine pour tout voir. L'adresse : 18 rue de Hautmougey 88240 Harsault 03-29-30-95-94 estcapade@voila.fr C'est 22 euros/ nuits. C'est une assoc française donc tu pourras d'entretenir avec eux ils sont vraiment sympa.

Pour l'assurance, regarde le contrat de ta carte bancaire souvent elle assure les assurances rapatriment. Tu fais une photocopie et cela devrait suffir. (Merci cappucine!!)

A+ et bonne route.
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TA Tatra Globetrotter ·
Non ça ne suffit pas.

Par contre le groupement Carte Bleue renvoie sur l'assureur - Elvia je crois - qui peut vous faxer dans la journée une vraie attestation ; gratuit.

Michel
MA Mariechris ·
Bonjour Rachel et Téva,

On vient de faire le transsiberien du 04/02/04 au 19/02/04. Je ne dirais qu'un mot .. genial. Oui mais ca n'a pas ete sans peine. Il a fallut obtenir le visa russe. On est passe par un organisme australien pour le periple mais simplement parce qu'on fait un tour du monde et que l'on voulais se faciliter la tache. Donc pour la lettre d'invitation il s'en sont charge avec les hotels. Ce que l'on peut vous conseiller c'est un organisme appeler Action Visa (http://www.action-visas.com/) sur Paris qui pourrait peut etre faire qqchose (mais pas de fausse joie, on ne sait pas vraiment, juste une piste a explorer).

Pour l'assurrance, avec les soucis qu'ils nous ont cause le mieux est de leur telephoner ou de consulter leur site pour la liste des assurances agreees (http://www.russie.net/france/ambas-ru.htm).

Le mot de la fin: les services consulaire de Russie en France sont super tatillons. On a eu a payer une deuxieme assurance car la premiere (une inderecte avec AXA a ete refusee). Il leur faut l'entete de l'assureur agree sur l'attestation.

De Shanghai, bon courage et n'hesiter pas a nous contacter pour plus d'info.

Marie et Chris.
SE Seneblack ·
bonjour MR je suis sénégalais d 'ou j y réside et aimerrais continuer mes études en russie en 1ere année d informatique mais je n arrive pas a avoir une invitation gratuite alors MR svp pouvez vs m aider a avoir une invitation MERCI mon email est billyzo3@hotmail.fr

You might also like