Kamtchatka + Sakhaline + Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour

je fais un tour Amerique (je suis actuellement au Bresil) + Asie (cf mon site www.artandmundo.com) et projette de passer Beiring vers juin-juillet pour le Kamtchatka. Il parait qu on peut y skier ? comment est la capitale (Petro)?. Est ce que ca vaut le coup de faire une boucle par Vladivostock avant Japon?

mille mercis
hopyoki@yahoo.fr
LO Loopkin Veteran ·
Vladivostok est LA ville des aventuriers de tous bords par excellence. Incontournable si tu passes à moins de 1000 km. Ca va te faire un choc après le Kamchatka, désert. Tu peux y faire du ski, si tu aimes le ski de rando. Je pense que tu pourras trouver du matos à Pietropavlosk Kamchatki, et aller jusqu'au premier volcan en stop (il n'y a qu'une seule route là bas). Ensuite, à toi de voir si ton niveau en montagne est suffisant pour t'engager sur des glaciers que tu ne connais pas. Si tu parles russe, c'est beaucoup beaucoup mieux là bas...

Moi, je projette d'aller là bas cet été monter une petite expé avec des amis. Je connais la montagne, je parle russe, je connais la Russie et j'ai l'expérience des expé, mais malgré tout, tu vois, ça risque d'être une sacrée partie d'impro.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
TU Tugultug ·
Qd j ai lu ton mail, je me suis posee plein de questions...Faire une expe au Kamchatka, c est pas ce qu il y a de plus facile...Bref je me suis demandee, quel genre d expe, en ete? Je suis assez passionnee de la Russie mais jusqu a maintenant connaissait peu de gens que ca interessait.Connais tu Petropavlovsk?
LO Loopkin Veteran ·
Bonjour

non, je ne suis encore jamais allé à Petropavlosk Kamchatcki, mais j'en ai lu des récits et entendu des échoes. Une ville qui parait quand même plus tranquille que Vladivastok. Il n'y a pas de mal...

Ceci dit, les choses ont évolué pour moi, le ne partirai plus au Kamchatka cette année. Plus possible. Une autre fois, c'est sûr.

Et toi, tu connais?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
TU Tugultug ·
Oui un petit peu, j y etais pendant l hiver 2001 (et je n ai pas trouve de matos de rando) mais on a pu faire du ski. C est vrai que c est super beau et tres different du reste de la Russie (du moins pour ce que j en ai vu). J y retourne cet ete mais je ne sais pas encore exactement ce qu on fera. Par contre j ai un souvenir plutot moyen de Vladivostok, mais j y etais pendant un reste de typhon et la ville etait paralysee. On a ete content de pouvoir en partir!

Similar discussions

You might also like