Lac Baïkal et région, ferries vers l'île d'Olkhon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous allons visiter cette région en aout, savez vous comment fonctionnent les ferrys pour et en partance de l'ile d'okhlon? Peut on aller vers ulan ude facilement? merci😉
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Le ferry qui va sur l'ile d'Okhlon vient de la pointe à l'ouest de l'ile. Il n'y a rien qui vienne d'Oulan Oude. Attention, ce ferry est gratuit, car il fait la continuité routière, mais le personnel est corrompu et il fait passer ceux qui paye un bachchish. Pour passer nous avons dû attendre 5 rotations et faire le blocus des points d'accès, sous les applaudissements des russes qui faisaient la queue. Nous étions avec 4 véhicules et avons bataillé ferme avec le chef des mafieux qui gère ce ferry (ou plutot bac). A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour, Vous avez plusieurs possibilitées pour rejoindre l’île Olkhon et au retour : 1 : Les minibus, qui partent du marché central d’Irkutsk. Le trajet Irkutsk – village Khoujir en 6-7 heures et de Khoujir il y a les ferry-traversiers en île Olkhon. Le coût du trajet en minibus jusqu’à Khoujir fait environ 15 € p/p. Départs à 8h30 et à 10h. 2 : Les minibus d’autogare d’Irkutsk. Irkutsk – Khoujir, prix 15 €, 6-7 h de route, départs à 10h et à 13h. 3 : Les bus, d’autogare d’Irkutsk. Irkutsk – Khoujir, en 8h, prix environs 13 € p/p. Départ à 8h10.

4 : Bateau « Cometa », circulation que depuis 19 juin au 28 août ; départs les mardis et vendredis d’Irkutsk, du port « Raketa » à 8h50 et arrivée à l’île Olkhon à 13h50 ; prix entre 50 et 70 € p/p. Retour les mercredis et samedis.

Il y a plusieurs trains qui passent par Irkutsk et par Ulan Ude, par ex. Moscou - Vladyvostok, Moscou - Ulan Bator, Moscou - Pekin, Chelyabinsk - Chita etc. prix entre 15 et 20 €. Il y a aussi des bus qui relient les vendredis et dimanches, prix entre 7-10 €. Bon voyage!
PA Parigino Veteran ·
Je ne connais pas tous les horaires qui sont énumérés ci-dessus. Je suis allé là-bas en août 2010, je me suis pointé vers 8h du matin à la gare routière d'Irkutsk, en moins de 30s un rabatteur est venu me trouver, après une rapide négociation j'ai pris place dans son minibus (ou marshroutka). Une fois qu'il était plein, on est partis. Le trajet va jusqu'à Olkhon, traversée comprise.

Stéphane
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que notre ami Mardidi est motorisé et souhaite seulement connaître les moyens de rejoindre Okhlon depuis Sakhyurta et si possible aller directement sur Oulan Oudé. Voir: http://mapper.acme.com/?ll=53.02212,106.93199&z=14&t=M Le bac relie les 2 parties de la route. Ce bac est GRATUIT. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PA Parigino Veteran ·
Tu es devin, c'est fou.
BI Bisousbeks Regular ·
Bonsoir, Moi aussi je veux y aller cet ete et je me renseignais aussi comme vous. J'avais bien compris votre question et je regardais les ferrys qui relie l'ile avec la cote sud-est du Baykal, vers Gremyachensk, d'ou il etait plus proche vers Ulan Ude (environs 170 km), mais je n'ai trouve aucun infos. Je pense tous les ferrys partent de Irkoutsk et de Listvyanka. Au mois de juin j'y serai et peut etre je trouverai des infos surs. Si non je pense vous pouvez rentrer a Irkutsk et prendre la route vers Ulan Ude (430 km a peu pres). Bien cordialement, Ismat

Similar discussions

You might also like