De Lyon à Saint Petersbourg en trois semaines avec trois étapes d'une semaine!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, nous avons un projet ( fou ? ) de relier en 3 semaines Lyon à Saint-Pétersbourg , avec 3 étapes d'une semaine... en essayant d'en voir un max.. Selon vous est-ce réalisable ? et si oui quel est le meilleur itinéraire ? Nous sommes 4, Parents et Ados, nous partirions en voiture afin de limiter le budget et rechercherions 3 locations sur la route.. C'est ma 1° approche de ce projet et je ne sais pas du tout si c'est réalisable. Temps de route, état des routes en chemin, budget.. bref, c'est un peu le flou et je compte sur vous pour m'aider. Merci par avance. A +
VA Vazyvite Globetrotter ·
avec 3 étapes d'une semaine

Je ne comprends pas 🤪 Vous voulez vous arrêter 3x1 semaine à un endroit ? Sans bouger autour ça me semble long même dans 1 capitale 😕 Sinon, la Pologne et les pays baltes semblent la meilleure route.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DR Drogerjp Veteran ·
Avant toute chose, il faut vous renseigner comment obtenir le visa d'entrée en Russie avec votre voiture et là c'est pas gagné!

Ensuite rester une semaine à quelque part, cela ne pose pas trop de problèmes, si vous avez des centres d'intérêts culturels . Par exemple Berlin, Varsovie, les capitales des républiques baltes et Saint-Pétersbourg pourraient m'occuper bien plus d'une semaine pour tout visiter en détail..Mais tout dépend de la définition du mot visiter! Si c'est comme certains touristes "faire" et rester par exemple moins d'une heure dans le musée des offices à Florence ou réduire le musée du Vatican à la Chapelle Sixtine etc ou ne faire que le tour des villes et capitales dans le bus panoramique, effectivement vous aurez du temps pour vous embêter!
JP
TH Thierry11 Regular ·
Pour une découverte de l'Europe de l'Est sur 3 semaines, ce qui peut être très sympa avec des ados (je l'ai fais avec des ados plusieurs fois) est un combiné, Roumanie, Moldavie et plage de la mer noire en Ukraine. De Lyon cela donne en traversant la Suisse, Autriche (Wien) , Hongrie (Budapest), ensuite le nord de la Roumanie (les Maramures) région magnifique et totalement authentique, puis la Bucovine et ces monastères. Ensuite Chisinau, ville aux multiples possibilités pour des parents et des ados, bowling, sauna/piscine, vie nocturne intense, restaurant et bar sympa à profusion, plage sympa au bord du nistru. Puis la mer noire en Ukraine, c'est 160 kilomètres environ de Chisinau (en contournant la Transnistrie), par exemple Zatoka, mélange de Costa-brava et de d'Europe de l'Est. En coût de Lyon, avec une voiture moyenne, vignette, péage carburant c'est environ 700€ aller-retour. C'est simplement une idée...
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like