Consulat russe de Lyon pour le visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour à tous!

Juste pour information, le consulat russe de Lyon peut dorénavant se charger pour vous des visas. Ils passent par le consulat de Genève. C'est assez pratique, surtout quand on est dans la région! En plus je les ai trouvé très accueillants et professionnels.

Autre précision: on voit souvent dans le forum qu'il est impossible d'obtenir un visa multiple entrées s'il l'on a pas déjà de visa russe. C'est faux! Nous avons fait faire ceux ci sans problème, affaires multi entrées de 6 mois. Petit hic quand même : le prix! 350 euros c'est une somme, mais après ça on est tranquille pour notre périple en Asie centrale! 😛
www.croisiererouge.fr
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Le fait de ne pas pouvoir obtenir un visa russe de plus de 3 mois pour un premier visa, a été rapporté pour des voyageurs qui s'adressaient aux consulats en France. Des Suisses avaient indiqués qu'eux obtenaient des visas russes de durées supérieures dans les consulats russes de leur pays. C'est donc une très bonne indication que tu nous donnes. Peux tu nous indiquer l'adresse du consulat russe de Lyon et le cas échéant son site sur le web? Connais tu les tarifs des autres visas russes? et la durée d’obtention? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
EU Eugenieyan ·
Voici le site du consulat russe de Lyon: http://www.consulat-russie-lyon.com/

En fait, il faut prendre rendez vous pour déposer le dossier, et ils envoient les passeports à Genève le jeudi. Nous avons attendu 2 semaines et demi.

Pour le visa touriste (je ne sais plus simple ou double entrées) c'est 135 euros. Pour les autres tarifs, je ne sais pas.

Ils sont très abordables au téléphone et renseignent bien sinon!
www.croisiererouge.fr
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Sur le site du consulat il n'y a pas la possibilité de demander un voyage d'affaires de plus de 90 jours. Comment as tu fait pour obtenir 6 mois? Quelle invitation as tu obtenues? merci A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
EU Eugenieyan ·
j'ai demandé les invitations via russie autrement http://www.russieautrement.com/ On a demandé des invitations affaire multi entrées.

On peut rentrer plusieurs fois en Russie durant 6 mois, sans toutefois dépasser la date de 90 jours au total. ce qui nous convient au vu de notre trajet... Je crois sur si on demande un visa un an on a droit de toute façon qu'à 180 jours maxi sur place... à confirmer!
www.croisiererouge.fr
RE Remsouss Regular ·
Salut,

Je vais suivre avec intérêt votre périple!! Super le J7!!

Nous devons emprunter à peu près le même itinéraire avec un départ en toute fin d'année.

Pour le visa russe, le prix que tu donnes est pour un ou deux visas? Les six mois démarrent à l'obtention du visa ou au premier passage de frontière??

Merci

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
ME Meg2 Globetrotter ·
Les six mois démarrent à l'obtention du visa ou au premier passage de frontière?

ni l'un ni l'autre : la validité est comptée à partir de la date indiquée sur le visa lors de la demande de visa.
RE Remsouss Regular ·
Ok, c'est donc la date que l'on indique. Savez-vous combien de temps peut-on le demander à l'avance?

Merci
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne suis plus très sûre, mais certaines pièces justificatives à fournir pour le visa (attestation d'assurance et/ou certificat médical, selon le type de visa) doivent dater de moins de 3 mois, donc dans ce cas, probablement on ne doit pas pouvoir demander le visa plus de 3 mois avant le début de validité du visa
EU Eugenieyan ·
Vous pouvez en effet demander les visas 3 mois à l'avance... Je confirme!
www.croisiererouge.fr
EM EmilieSK ·
Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur le site afin de dégoter des bons plans et astuces pour organiser notre voyage en Russie prévu pour août prochain ! Merci d'avance à ceux qui font partager leur expérience dans ce grand pays qui demande un minimum d'organisation avant de partir... Nous allons faire nos visas avec l'agence lyon-visa qui fournit aussi l'invitation. Mais il y a tout juste une semaine, nous y sommes allés pour déposer notre dossier et l'agence nous a dit de revenir courant mai car c'était trop tôt pour les visas à cause d'un surcroit de travail au niveau du consulat de Marseille où sont prises les décisions. Ce qui nous embête un peu car nous aurions préféré avoir les visas avant d'acheter nos billets d'avion, mais attendre fin mai/début juin pour un départ le 3 août... c'est très tendu, surtout que les prix des billets grimpent à vive allure ! Est-ce que le consulat à Lyon vous a aussi fait part de ce problème? Savez-vous s'il est possible d'obtenir un remboursement des billets en cas de refus du visa ? Et dans quelle mesure le visa touristique pour la Russie peut-il être refusé ?

Merci d'avance pour vos retours qui nous aideront !

Bon voyage...
EU Eugenieyan ·
Pour le délai au consulat a Lyon on nous avait donne un mois on les a eu finalement en 2 semaines et demie. Je ne pense pas au on puisse vous refuser un visa touristique du moins quand vous posez votre demande a Lyon, la personne chargée des dossiers vous dira tout de suite s il y a un problème. Heureuse si in de vous avoir rendu service!
www.croisiererouge.fr
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

C'est avec Marseille ou Genève que travaille le Consul de Lyon? En principe la demande de visa est faite 45 jours avant l'entrée en Russie, car l'invitation ne doit pas être demandée avant. Il n'y a pratiquement jamais de problème pour avoir un visa, si on n'a pas eu de démélé avec les autorités russes. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Nous allons faire nos visas avec l'agence lyon-visa qui fournit aussi l'invitation. Mais il y a tout juste une semaine, nous y sommes allés pour déposer notre dossier et l'agence nous a dit de revenir courant mai car c'était trop tôt pour les visas à cause d'un surcroit de travail au niveau du consulat de Marseille où sont prises les décisions.

Il n'est pas autorisé de déposer au consulat une demande de visa plus de trois mois avant la date d'entrée en russie. Le motif invoqué (surcroît de travail), je n'y crois pas beaucoup. NON, il n'est pas possible de se faire rembourser les billets des vols en cas de refus du visa. Si votre dossier de demande de visa est bien préparé, je ne vois pas pourquoi on vous le refuserait.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

En principe la demande de visa est faite 45 jours avant l'entrée en Russie, car l'invitation ne doit pas être demandée avant.

C'est complètement FAUX cette histoire d'invitation qui ne pourrait pas être demandée 45 jours avant l'entrée en Russie. Pour preuve, mon hôtel de St Petersburg m'a envoyé une invitation/voucher en octobre 2012, j'ai fait ma demande de visa au consulat de Marseille le 20 mars 2013, je l'ai obtenu le 02 avril 2013, pour une entrée en Russie le 02 mai 2013. On peut faire une demande de visa au maximum trois mois avant l'entrée dans le pays.
RE Remsouss Regular ·
Salut,

Quelqu'un sait-il s'il faut obligatoirement le certificat de dépistage du VIH pour une demande de visas multiple entrées au consulat de Genève?

Merci
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
DA Davidh55 Regular ·
Voici le site du consulat russe de Lyon: www.consulat-russie-lyon.com/

En fait, il faut prendre rendez vous pour déposer le dossier, et ils envoient les passeports à Genève le jeudi. Nous avons attendu 2 semaines et demi.

Pour le visa touriste (je ne sais plus simple ou double entrées) c'est 135 euros. Pour les autres tarifs, je ne sais pas.

Ils sont très abordables au téléphone et renseignent bien sinon!

bonjour , je souhaite savoir combien de temps d attente pour avoir un rendez vous pour déposer un dossier visa au consulat de lyon , merci a vous pour la reponse
davidh

You might also like