Moscou-Ulan Bator en avion, retour en transsibérien et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars avec mon ami le 30 juillet de Paris pour Moscou puis Moscou-UlanBator en avion (j'ai acheté les deux trajets séparément). Ma première question est la suivante: ai-je besoin d'un visa russe pour faire le transit à l'aéroport?

Ensuite nous allons rentrer en transsibérien le 18 août UB-Moscou puis dormir une nuit à Moscou et rentrer sur Paris le lendemain. Qu'en est-il des visas? Est ce que je dois demander un visa transit et un visa touristique. Avez-vous des bons plans pour obtenir les visas pas cher?

Merci merci!!!!
ME Meridiana Veteran ·
bien il n'existe pas encore a ma connaissance de discount pour les visas, le visa a son cout fixé par l'ambassade chaque pays et donc en fonction de sa complexite (double entree par ex) le cout est different il faut donc voir cela avec l'ambassade en question et si on passe apr une agence genre action visa cela coute encore plus chr mais logique non il font le boulot pour vous!

pour la russie si a l'aller vous ne quitter pas l'aeroport pour partir sur la Mongolie pas besoin de visa russe, si au contraire vous rester qq jours a moscou ou vous desierez entre les 2 avions sortir de l'aeroport alors oui il faut le visa, un visa double entree car a l'aller vous entrer en russie et en ressortez pour la mongolie et il faut penser au retour ou encore une entree sur le territoire russe depuis la Mongolie pour en ressortir pour la france

et il me semble que entre visa touristique et de transit mais il faut le touristique car plus de 5j dans le train de Ub, mais il ne doit pas y avoir de difference de prix ou si minime que cela ne vaut pas le cout de risquer

pas de visa mongol a la frontiere! oublier ce plan avant que vous y pensiez on ne le done que dans des cas forts precis qui ne vous concerne surement pas a moins d'avoir un passeport russe ou khazake ou qq autres nationalite dispenser de visa!

plus sur la Mongolie? y allons souvent et on peut donc vous briefer+++ et donner nos bons plans et adresses, on pourra venir vous prendre gratis a votre arrivee, vous loger dans modeste guest house avant de vous mettre sur la bonne piste, le bon cheval, chez la bonne famille d e nomade sur la bonne jeep ou bus pour poursuivre votre decouverte des steppes voir plus sur www.terramongolia.com et me contacter

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CA Carolov ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'étais justement entrain de regarder votre site! Plein d'infos interessantes!

Si j'ai bien compris, je n'ai besoin que d'un visa russe simple entrée pour le voyage en train + le visa mongol. Mais comment me procurer l'invitation et le voucher si je ne passe pas par une agence pour réserver le train?

Je serais ravie que vous nous guidiez. Nous cherchons à faire des circuits les moins touristiques possible. Nous avons envie de voir des paysages restés sauvages et ne pas partir en gros groupe sans avoir de libertés. Comment pensez-vous que nous devrions nous organiser?

Merci
ME Meridiana Veteran ·
merci pour compliments

pour l'invitation: voir avec l'hotel car je pense que vosu dormirez une nuit a l'aller en russie? si oui l'hotel pourra l'etablir autre solution: l'ambassade devrait avoir ladresse de l'organisme officiel de tourisme et eux vont pouvoir ausi etablir, risque d'etre plus cher? voir avec une banale agence de voyage dans votre ville si eux ne peuvent pas le faire faire voir avec action visa qui eux font els visas a votre place et faire une recherche sur le net si possibilité autres solutions?

masi il faudra aussi le visa russe pour le retour puisuqe il me semble vosu voulez rester dormir a moscou une nuit? donc là dejà l'hotel fera votre voucher et inviation

bien la Mongolie: il est facile de sortir des sentiers battus car des que l'on sort de la capitale, la derniere yourte depassée ca y est la 6eme dimension commence et on est sous le charme, on est ailleurs et fini la circulation, les villes, il ne reste plus que vous et le solei masi aussi la steppe et les nomades

pour bien vous guider comme vous dites et merci de cette confiance, il faudrait savoir comment vous envisager de decouvrir la Mongolie. tous els moyens sont bons mais tous ont leurs limites et donc il faut faire en fonction des avantages de chaque moyens pour trouver la meilleure version posible mais avec tous on est hors sentiers battus

donc on va quand même dire que l'ideal pour avoir la liberte, faire ses choix au fur et a mesure de ses etapes et etre seuls entre vous c'est la location privee d'une jeep avec un excellent chauffeur, le seul inconvenient est que cela peut revenir cher pour budget serré, c'est sa seule limite mais pour le reste c'est ideal surtout si on est tombé sur la perle de chauffeur qui sait vous emmener au dela de vos reves sans rien vous imposer et en vous faisant partager la vie des nomades rencontres tout au long de votre circuit choisi par vous même. si on peut il vaut mieux faire 3j de moins mais se payer ce luxe que de vouloir faire plsu et avec autres moyens ou la liberte peut etre bien moindre ou avoir a subir des conttraintres du genre gros groupe, du genre circuit pre confectionnes ou on a rien a pouvoir dire, du genre on ne va jamais chez els noamdes dormir la nuit juste sa toile de tente, et bien autre ce sont des choix certes mais si vosu etes dejà 2 ou 3 ou 4 cela vaut le coup car cela reviendra moins cher meme que de prendre un circuit pre confectionne dans un quelquonque hotel et payer 40 a 50 euro par eprsonne on voir vite que cela chiffre si on est plusieurs et sans avoir la liberte!

ensuite il y a le cheval avec un guide là aps cher du tout et rencontres assurées si là aussi on tombe sur la bonne agence

mais aussi un sejour chez une famille mongole mais authentique, je veux dire apr là qui n'a jamis ou presque vu des touristes, aps une juste là pour cela, chez qui vous ne trouverez pas els croissants beure le matin et le jacuzzi !!

le bus: vont partout ou presque mais trajets en etoiles on est souvent obligé de revenir sur UB pour allez + loin donc perte de temps et d'argent même si coute presque rien mais là aussi une autre limite quand debarque dans la bourgade de terminus on est coincé, la mongolie ce ne sont pas ses villages sovietiques vieux tous de 70 ans car avant els russes rien de tout cela et là tout est fait de bric et de broc et pas interessant, vu un village ou ville vu tout! et els nomades eux sont eparpillés et là pas de bus pour y aller... pas de rammassage de porte a porte! et on ne trouve pas de moyens pour se faire ememner une journee dans la s teppe

ce sont des façon d'explorer l'âme profonde de la Mongolie a vous de voir ce qui peut mieux correspondre a vos attentes et budget aussi

il y en a d'autres surement, on peut aussi panacher plusieurs formules entre elles cela depend ausis du temps a disposition car ce critere aussi a son importance sur le choix du moyen de locomotion et aussi de ce que l'on va bien pouvoir decouvrir, car même si tout est grandiose et que l'on ne rate rien en choisissant une telle zoen ou un e autre d'y rester 10j ou 30 conditionne quand même le choix de la zone! plus vous trouvez sur mes pages www.terramongolia.com et me contacter pour debrouiller que tout cela, recevoir adresse de notre contact et ami et chauffeur la bas, la perle... et autres pour le cheval... me contacter sur angy8@bluewin.ch

en esperant avoir pu vous aider un peu plus

a plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CA Cadene ·
Bonjour, Bien que je ne peut pas t'aider pour les formalité pour votre voyage mais peut etre tu pourrai m'aider. Je prépare une voyage Paris - St Pet-Moscou-transsiberien-Ulb-Wladiwostok-bateau pour japon etc etc. Pourrai tu me dire comment et ou as tu acheté et reserve la partie terrestre? mercie
LO Lola999 ·
Bonsoir, Il faut deux visa, pour la russie visa touristique double entrées et un visa touristique pour la mongolie. C'est tout 😉
CA Carolov ·
Bonjour,

J'ai acheté les billets de transsibérien via une agence qui s'appelle backpack Mongolia. Je ne sais pas si ça pourra t'aider, bon voyage!
CA Carolov ·
merci, me conseilles-tu de passer par action visas?
LO Lola999 ·
nous avons fait avec alpha service visa. Ils sont rapide. http://www.alsvisa.com/

bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"pour la russie si a l'aller vous ne quitter pas l'aeroport pour partir sur la Mongolie pas besoin de visa russe, si au contraire vous rester qq jours a moscou ou vous desierez entre les 2 avions sortir de l'aeroport alors oui il faut le visa"

Attention... Deux billets séparés, donc il faut sortir, prendre les bagages, réenregistrer....

Michel
CA Carolov ·
Ce qui signifie que je dois avoir un visa double entrée?

Similar discussions

You might also like