Obtention du visa russe et mongole à Almaty au Kazakhstan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut a tous

Petit francais parti de france en velo pour rejoindre la Mongolie, j`aurais besoin de votre aide...

Je souhaiterais obtenir un visa russe et un visa mongole a Almaty (au kaz) quelqu`un a t`il deja essayer de les obtenir ici?

Pour le visa russe, je sais que c`est un peu la galere mais pour le mongole????? Apres 15522145252 mails envoyes aux differentes ambassades (russe, mongole, francoise) qui restent TOUS sans reponse, savez vous: Les doc necessaires pour chacun de ces visas Les durees d`obtention Les tarifs.

D`autre part, si le visa russe est trop chiant, je pense prendre l`avion entre Oust-Kamengorsk (Kaz) et Olgii(Mong), savez vous si il y a bcp de vols et si je peux mettre mon velo dans l`avion?

Merci d`avance

La vie est belle Francois
ME Meridiana Veteran ·
salut,

alors en principe nulle ambassade mongole fait des soucis pour obtenir son visa docn cela sera de même au khazasthan et en + ils ont de bons rappports entre eux donc là c'est bon Embassy of Mongolia Aubakerova 1/1, Alma Ati, Kazakhstan Phone: +7-3272-200865; Fax: +7-3272-293259 E-mail: monkazelkazmail.asdc.kz

en principe on demande tjs une photo, un formulaire a remplir, une adresse dans le pays, là n'importe quoi va bien, parfois une lettre invitation pour la Mongolie on peut t'0indiquer nos amis qui pourront te faire cela si tu en a besoin, des sous et devrait etre sur les 50euro, double si urgence et 4/5j pour le delai (je en aprle que pour el mongol, pour le russe surement autres complication et un vouxher et lettre invitation necessaire, là il te faudra contacter une agence en russie pour qu'elle etablisse le fameux sesame! en allant sur mes pages http.//site.voila.fr/gengiskhan tu vas trouver des adresses d'agences ruses fiables ou tu pourra demander le sesame si tu n'as pas d'autres pistes....)

pour le russe........... je te laisse juge........

vol entre almaty et olgy en theorie 1x semaine et je ne pense pas que ta becane sera un probleme au pire tu devras payer un supplement?????

puisque tu es a velo tu pourrais entre 2 coups de pedale voir le site www.europeversasie.com, un ami a pedaler jusqu'en Mongolie et plus... peut etre peux tu y trouver des idees et infos

bon courage et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mamatter ·
Salut!

Adresse et tél du consulat mongole à Almaty qui semble plus juste que celle qu'on trouve partout sur internet (janvier 2009):

+7 7272 69 37 90 (+ fax) parle français aussi

sinon +7 7272 69 35 36 est le numéro principal qui m'a donnée l'autre numéro (russe seulement)

adresse: Rue Musabajeva n°1 (orthographe non garantie!) Almaty

info@mongemb.kz

docu nécessaire : passeport 2 photos application form à remplir sur place prêt en 24h. à obtenir 3 mois maximum avant début de la validité du visa.

au delà de durée 1 mois: sur invitation officielle-> via le ministère des affaires étrangères à Ulan bator

ouverture: lu, ma, je et ve 9.30-12.30 et 14.30-17.00

a+! marion
AY Ayk ·
Merci Marion pour ces précieuses informations. J'aurai également besoin de récupérer un visa Chinois et Mongole à Almaty et suis friand d'informations.
MA Mamatter ·
rectification +7 7272 29 37 90 (+ fax) parle français aussi si le fax sonne c'est qu'il n'est pas la..

You might also like