Moscou-Vladivostok en transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
salut a tous,

j'envisage de faire moscou vladivostok ou vladivostok moscou (je sais pas bien encore) en transsibérien. je suis à l'affût de toutes les infos possibles et inimaginables. étudiante en ethnologie et russe.

camille
"ce n'est pas l'homme qui fait les voyages, mais les voyages qui font l'homme"
JO Jolivingston ·
Salut,

Je te conseille vivement la lecture du guide Lonely Planet "Transsibérien", avec pas mal d'infos pratiques sur les trains, les prix, les escales, ...".

Sais-tu qu'il y a également un train hebdomadaire qui fait Moscou - Pékin ? D'après le guide, c'est également un très bel itinéraire.

C'est un beau voyage, profite bien.
GU Guimaline ·
Nous avons fait ce trajet en septembre dernier, 2 personnes individuellement en 3 semaines. C'était génial! Nous sommes partis de vladivostok. Nous sommes revenus sur Moscou par petites étapes (relativement car Vladivostock-Irkoutsk ça fait 4200km!)Nous n'avions rien réservé à l'avance sauf le vol en aller simple Moscou-Vladivostok et nous avons toujours trouvé des places dans les trains et les hôtels. Ca doit être plus difficile en juillet août. Sortant ainsi des "vitrines" que sont Moscou et St pétersbourg, on découvre une Russie plus authentique et très attachante. Bien sûr il vaut mieux parler un peu russe. Il y a de nombreuses très belles villes à voir en route avec de superbes maisons de bois: Irkoutsk, Nijni-novgorod, Tomsk et Tobolsk(nous n'avons pas pu hélas aller dans ces 2 villes par manque de temps car elles sont un peu en retrait de la voix ferrée, mais avons vu des photos). Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements.
AN Anthémia ·
bonjour je me permets de vous écrire car j'envisage de faire en septembre 2006 le même voyage que vous avez réalisés et j'ai plein de questions, comment avez vous procédé pour le visa? 3 semaines c'était suffisant ? quels sont les prix des hotels à peu près ? merci d'avance anthémia
GU Guimaline ·
Pour le visa, nous avons une amie a Moscou qui nous a procuré l'invitation, ça a donc été facile pour nous; Je crois que sinon il faut passer par une agence ou peut-être une réservation d'hôtel est-elle suffisante? Dans ce cas l'hôtel vous envoie l'invitation. Les prix des hôtels: c'est assez cher, entre 30 et 5O euros la nuit.Il doit y avoir moins cher mais on ne s'y est pas risqué, on prenait les adresses sur le Lonely planet.De plus, le choix n'est pas énorme semble-t-il..A Moscou et nijni nous étions hébergés par des amis.il existe aussi des chambres chez l'habitant, notamment près du lac Baïkal, mais aussi à Moscou. J'espère que vous pourrez réaliser ce passionnant voyage.

Similar discussions

You might also like