Navette de bus à Moscou entre l'aéroport Sheremetyevo 1 et 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je me rends dans quelques jours en Russie et je dois transiter d'un aéroport à l'autre à Moscou vers les cinq heures du matin. La navette de bus entre Sheremetyevo 1 et 2 est-elle facilement repérable? Quelle direction dois-je suivre afin de perdre un minimum de temps?

Merci et bons voyages à tous
JP
MV Mvbergen Globetrotter ·
Si tu es avec aeroflot, tu dois te présenter au bureau de transit (à côté de la taverne irlandaise) et de là tu es "encadré et véhiculé de l'un à l'autre. Michel
CA Camelj00 ·
Merci beaucoup de ta réponse, Michel, tu as l'air de très bien connaître ce pays. Etant donné que jusqu'ici je n'ai beaucoup voyagé qu'en Europe de l'ouest et que c'est la première fois que je pars là-bas, y a t-il une ou l'autre précaution particulière à prendre du point de vue sécurité et à laquelle je n'aurais pas pensé? Je ne peux pas me baser uniquement sur "ce qu'on m'a dit" ou sur "ce que j'ai lu". Encore merci et excellente après midi
JP
Non pour la Russie. Par contre je ne connais que trop bien (…) les deux terminaux de Sheremtievo. Mes heures de transit se comptent par dizaines… Il est nécessaire de garder son calme et de prévoir (pour le retour) eau et nourriture car l’arrivée à Sheremtievo 1 avant de passer au terminal 2, cela ne s’explique pas mais cela se vit… L’obtention du boarding pass et le contrôle des passeports peut prendre beaucoup de temps (1-2h00 à quelques fois 8h00) La " zone d’accueil " (bien mettre suffisamment de guillemets à accueil) étant dépourvue de point d’eau (sauf dans la toilette) et de nourriture. Il y a tjs deux lots de passagers. Ceux qui ont un vol en matinée ou dans les quelques heures qui suivent. Pour ceux-là, cela va " vite ". Ici aussi, bien insister sur la relativité du terme " vite "... Le second groupe inclut les voyageurs pour lesquels le vol est en soirée (comme pour le vol de BXL!) ou avec un temps de transit entre les deux vols bien plus long. Indiscutablement, c’est la partie la plus pénible d’un vol avec Aeroflot (uniquement du à ce transit moscovite) Pour le reste, en voyage, garder les habituelles mesures de bon sens. Ni plus, ni moins. Bon vol Michel
CA Camelj00 ·
Grand merci pour la précision de ces infos, excellente fin de journée et peut-être à bientôt (si je rentre!!)😕
JP
Mais oui tu vas rentrer. Pas de stress Michel
CA Camelj00 ·
Bonjour Michel,

juste un court message pour te dire que mon voyage en Russie s'est admirablement bien passé mais pour le transit à Sheremetievo tu avais raison, il faut vraiment être patient! Il est peut-être bon de savoir aussi que si on s'écarte un peu trop de la zone de transit (ce qui fût mon cas), plus question d'espérer quelqu'un qui parle anglais et français encore moins! Et les passe-droits sont monnaie courante (si j'ose dire!). De toute manière je compte bien y retourner un jour, la région dans laquelle je me trouvais (Krasnodar, nord Caucase) est très belle. Encore un grand merci pour tes conseils et excellente journée.
JP
De rien. C'est le principe même d'un forum de pouvoir aider d'autres voyageurs. Je risque bien de te contacter par la suite car la Russie me tente aussi. Et j'ai bien envie de voir plus que les terminaux moscovites... Cordialement Michel

Similar discussions

You might also like