Nouvelles fraiches du transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R2
Bonjour à tous, Avant de parcourir le transsibérien, j'ai recherché pas mal d'infos sur ce forum. La plupart des infos etaient fortement datées...

Je vous propose donc je regarder notre article si vous souhaitez avoir qqs nouvelles fraiches.

http://cartensac-routenvrac.com/2011/11/transsiberien/

N'hésitez pas à nous poser vos questions particulières. Nous sommes actuellement à Irkutsk.

Voyagement votre !
ZE Zeliiis Regular ·
Bonjour,

Sympa votre voyage 😉

Je suis interresse par les nouvelles fraiches du transsiberien car je voudrai tester Beijing-Moscou le printemps qui vient!

J'ai quelques questions: En achetant ses billets a chaque arret ca ete plus eco, en gros combien pour 1 personne de Moscou a Irkutsk? Est ce qu'il y a des wagons ouverts dans le train pour etre a l'air et profiter du paysage? Meme si pour vous il doit faire trop froid 😛 Le voyage en compartiment pas de probleme de securite? Je parle pour son sac il faut le surveiller24/24 ou il y a un endroit pour le garder. Sinon pas trop galere sans parler russe? 😏

Merci et bonne route!
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing
R2 R2mica ·
Salut, Attention pour le printemps, ce trajet c'est un peu la ruée vers l'or. Malgré le froid et le mois de novembre, les trains sont souvent plein. Nous avons toujours effectué nos achats de billets en gare environ 3jours avant.

L'économie est réelle par rapport à des achats par des sites de réservation ou pire par rapport a des agences.

Nous avons fait Moscow - Ekaterinburg - Novossibirsk - Irkutsk pour moins de 100€ de billets par personne.

Il n'y a pas de train ouvert :-) cependant tu peux facilement prendre des photos en te balladant dans les autres wagons de 2eme classe. En platzkart, le mieux pour les photos et la place en bas de couloir. Mais si tu voyages seul c pas forcement la meilleur car cette place est a la fois le lit et la table (voir notre vidéo)...

En platzkart, la 3eme classe il n'y a pas de souci majeur concernant les bagages. Si tu est sur un lit bas tu as une caisse sous ton lit donc comme tu es quasi tout le temps sur ton lit c'est vraiment pas un souci. Pour les lits hauts et ceux du couloir, il y a de la place au plafond. Nous n'avons pas ressenti de risque par rapport a cela. Dans tout les cas, il faut de toute façon garder sur soit passeport, argent.

Enfin, pour la langue c'est sur que c'est pas évident car les russes ne font aucun effort et sont très froid. Ceci n'est pas un mythe. Cependant si comme nous le mentionnant dans notre article tu prépares ta demande de billets auparavant c'est OK !

A l'inverse, certains russes, une fois une certaine barrière invisible levé sont très amicaux et parfois hyper bavard même si tu comprends rien...
ZE Zeliiis Regular ·
Merci de ta reponse, bon ca va pour les billets s'il faut juste s'y prendre quelques jours a l'avance quoique comme tu dis en avril ca sera surement une autre histoire.

Je peux pas voir la video...mais j'imagine que la journee ceux du haut descendent et s'assoient sur ton lit non? 🙂

Pour la langue ouais ca sera un challenge! Mais je suis surpris du prix des billets c'est vraiment pas cher 100euros jusqu'a Irkutsk! Tu sais si c'etait en gros le meme prix en faisant le trajet direct?
R2 R2mica ·
Oui les prix ne varient pas ! contrairement en France :-D Les places du couloir sont parfaites pour un couple sinon en effet celui du haut descend sur ton lit et peut avoir besoin de la table donc tu dois défaire ton lit pour sortir la table.
ZE Zeliiis Regular ·
Ok cool pour les prix et les lits en 3eme ca devrait etre supportable!

Bon je vais certainement preparer ca avec le trans-mandchourie, il vous reste pas mal de route encore, bon courage je viendrai voir ce qu'il en est de la Mongolie et si ca vaut le coup de seulement s'arreter quelques jours en sachant qu'il y a les visas a faire.
R2 R2mica ·
Ok sans souci ! Nous sommes en ce moment à Oulan bator, -27°C... Le visa à Irkutsk pour la Mongolie n'est qu'une formalité (1 formulaire, 1 photocopie de Passeport, 1 photo et de l'argent biensur :).

Merci pour ta visite sur notre blog !
ZE Zeliiis Regular ·
C'est bien si c'est rapide pour le visa mongolien, le chinois sera une autre paire de manche 😏

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like