Obtenir un visa pour Moscou depuis Genève (Suisse)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous-tes,

Avec mon compagnon, nous partons pour un week-end prolongé à Moscou à Pâques. J'ai réservé un hôtel qui m'a gentiment envoyé deux vouchers.

Mais je ne sais pas quoi faire avec ceux-ci ! Est-ce que quelqu'un peut me dire comment obtenir un visa. Dois-je m'adresser à l'ambassade russe en Suisse ou puis-je le faire par internet ?

D'avance, je vous remercie de votre aide !
WO Wopop ·
Salut,

Tu vas avoir l'énorme chance de te rendre au consulat russe de Genève aux murs roses maussades et avec la photo de Dimitri qui t'observe. Dans un premier temps, tu les appelles et tu prends rendez-vous. Et dans un deuxième temps, tu te rends au consulat avec toute la paperasse nécessaire (attestation d'assurance, les 2 vouchers, 2 photos passeport et si possible le document de demande Visa déjà complété). Attention, le temps d'attente est relativement élevé et si la demande comporte une seule erreur (faute de date, de nom, etc.), tu retournes la modifier au coin de la table et tu attends à nouveau! N'oublie pas de prendre une enveloppe avec un timbre à CHF 5.- pour le recommandé, sinon tu vas devoir retourner chercher ton passeport avec le visa à une date ultérieure... Prends également dans l'argent en suffisance, car le visa est cher.
BI Bicho ·
Je vais m'armer de patience et d'argent et me rendre au consulat avec toutes la paperasse nécessaire.

Merci infiniment pour ton aide ;)
FR Freestefi ·
Merci pour ces infos, je découvre ce site justement en faisant une recherche pour des infos sur le Visa russe. On part 5 jours à San-Petersburg au mois de mai et on peut acheter à l'hôtel ces vouchers. Environ 25.- CHF. N'y aurait-il pas un moyen de se les procurer ici à Genève?

Aussi, tu as mis "attestation d'assurance" dans les papiers nécessaires. Faut-il prendre une assurance spéciale ou le genre ATE entraide monde ou Livret ETI suffirait?

Merci d'avance pour ces précisions.
WO Wopop ·
Pour les vouchers, tu n'as pas le choix, tu es obligé de les acheter. Tu peux éventuellement te les procurer sur différents sites internet, mais pour un prix certainement supérieur, donc sans intéret.

Pour l'attestation d'assurance, le consulat exige que ton assureur te rapatrie en cas de soucis. Je PENSE que le livret ETI suffit, mais le mieux est de contacter directement le TCS. Dans mon cas, j'étais assuré (de base) auprès du Groupe Mutuel, je les ai appelé et ils m'ont envoyé cette attestation sans frais.

Similar discussions

You might also like