Obtenir un visa russe depuis l'étranger (Chine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, je recherche des retours d'experiences pour l'obtention d'un visa russe depuis l'etranger. En effet, je vois partout qu'il est possible (mais compliquee) d'avoir un visa dans differentes ambassades. J'ai tout les papiers necessaires............ MAIS je viens de me rendre au consulat russe de Thailande a Bangkok et il est IMPOSSIBLE d'avoir le visa russe. Il demande un visa de resident thailandais d'au moins 6 mois !!! Et le Monsieur du consulat est formel, c'est partout pareil, on ne peut obtenir ce precieux cesame que dans son pays de residence!

Je voudrais donc vraiment des reponses de personnes ayant reussi a obtenir le visa depuis l'etranger. Essentiellement en Chine, BEIJING, car c'est ma prochaine etape.

Sans cela tout mon projet tombe a l'eau (retour en France par le Trans-Siberien)

Merci beaucoup de votre aide Jim
Traversée de l'Alaska et du Canada : Départ juillet 2012 / 8000km du Cercle Polaire à Québec alascanada.free.fr
NA Nathaliejura Regular ·
POur un visa de un mois, tu peux le faire à Oulan Bator ou à Pekin, ou a Shengyang, par contre si tu veux trois mois ou tout du moins plus de un mois, effectivement tu dois le faire dans ton pays de résidence ou alors au moins dans l'union europeenne si tu en fais partie.

Bonne chance. Par contre si jamais, et contrairement à toutes les infos reçues, tu parviens à avoir trois mois depuis la chine, tiens nous au courant. Merci

Nathalie
Nathalie
AL Alexandre603 ·
Bonjour,

Je compte également obtenir un visa russe en Chine (j'aurai commencé un voyage depuis + de 90 jours), avant une traversée en transsibérien depuis Pékin.

La Chine compte des consulats russes dans les villes de Shanghai, Pekin, Shenyang et Guangzhou (+ Hong Kong).

D'après ce que j'ai pu lire sur le site de l'Ambassade Russe à Pékin (http://www.russia.org.cn/eng/2737/ ), les pièces à présenter sont les suivantes :

1) Invitation officielle à obtenir : par un hôtel, une agence, ou une lettre officielle obtenue par un résident russe 2) Un passeport valide au moins 6 mois après la sortie du territoire 3) Un itinéraire 4) Un justificatif assurance santé/voyage 5) Une photo d'identité 6) L'adresse de son employeur / n° de tel / fax 7) Le formulaire d'immigration rempli

http://www.russia.org.cn/eng/2737/

Quelques questions me viennent à l'esprit :

1) Comment préciser l'itinéraire suivi en Russie ? (indiquer villes traversées seulement?) 2) Que présenter quand on n'a pas d'employeur? (relevé bancaire?) 3) Si vous avez eu à prendre un visa russe en Chine, vous a t on demandé un billet de transport (avion ou train) d'entrée et de sortie du territoire russe? 4) Au final, en combien de temps avez-vous eu ce visa ? Dans quelle ambassade ? A quel prix ?

Merci pour votre éclairage et bon courage à ceux qui cherchent à obtenir un visa ! 🙂

Alex
NE Neomikenet ·
Je relance ce sujet car je suis dans la meme situation : actuellement a Bangkok, je me dirige vers Pekin puis Ulaan-Bator puis transsiberien (enfin c'est ce qui est prevu !).

A Bangkok :Visa Mongol : 1300 B, une photo, le passeport valide a 6 mois avec 2 pages vierges, obtenu en deux jours sans aucune difficultes ni meme attenteVisa chinois : 1100 B, une photo, le passeport valide a 6 mois, normalement billets AR hors de chine + resas d'hotels (on peut passer outre en larmoyant ou en passant par les intermediaires present dans la salle d'attente)Visa russe : impossible a avoir depuis Bangkok (meme en voyant le consul)Donc est-il possible d'obtenir ce sesame russe depuis UB et a quel cout ??

Merci de vos reponses !
JI Jimini998 ·
Ayant fini notre trip, nous pouvons nous dire ce que l'on a fait. Il nous donc été clairement dit en personne qu'il était impossible de faire le visa en Thaïlande. Et l'ambassade à Bangkok à même été encore plus loin en nous disant qu'il était simplement impossible d'obtenir le précieux visa en dehors de son pays de résidence. Nous n'avons donc pas risqué de finir notre trip prématurément et de devoir annulé le Trans-sibérien, C'est pour cela que nous avons préféré (durant notre trip au Laos) et même risqué de nous séparé de nos passeport pour les envoyé à une agence en Suisse qui c'est occupé de tout. Gros stress de ne plus avoir nos passeports mais les risques avait clairement été énoncé à l'agence qui à été très réactive.

Bon trip.
Traversée de l'Alaska et du Canada : Départ juillet 2012 / 8000km du Cercle Polaire à Québec alascanada.free.fr
NE Neomikenet ·
L'agence Legend Tour de Ulaan Bator m'indique aujourd'hui qu'il est toujours possible pour les citoyens francais, de faire leur visa touristique russe a Ulaan Bator. Voila la reponse complete :

few years ago the Russian consulate changed the regulation to obtain visa for third country citizen. But French citizen can obtain the Russian tourist visa in 12 working days.
AL Alexandre603 ·
J ai laisse mon passeport hier a Legend Tour, a Ulaanbaatar (Mongolie), pour recuperer un visa russe apres 12 jours ouvrables, contre 100 USD. En plus de cette somme, on vous demandera :

- 1 photo d identite - Une attestation d' assurance - Et bien sur, le formulaire rempli que l on vous fournit a l agence. - PAS BESOIN DE LETTRE D INVITATION

Si ca marche (ils ont l air habitues et confiants), j aurai eu mon visa russe les doigts dans le nez. Fingers in the nose comme on dit en Amerique.

Bon voyage a tous !
KR Kr0l Regular ·
Est-ce-qu'ils demandent l'original de l'attestation d'assurance ou une copie est suffisante? C'est pour un visa d'un mois? Ou juste un visa "transit"?
CL Clemax ·
bonjour quelqu un a t il des infos pour faire un visa russe depuis la chine ou eventuellement la corée du sud ou le japon? merci d avance Max
Bonjour,

Un visa de quelle durée de séjour ?
Nathalie
CL Clemax ·
minimum deux semaines et plus si possible. merci
Jusqu'à trois semaines tu dois pouvoir faire sur place, je veux dire dans un consulat russe dans les pays que tu cites, s'il y en a un. Au delà de trois semaines, tu ne peux que renvoyer ton passeport par HDL ou un autre, en France, à Paris, dans une agence (ALS Visa font ça très bien), avec tous les documents nécessaires. L'agence se chargera alors de faire l'inviation, le voucher, le visa et de t'envoyer ton passeport en Chine, en Corée, peu importe. Nous avons procédé comme ça depuis la Mongolie pour avoir trois mois de visa russe et c'est allé comme sur des roulettes. Pendant que nous étions privés de passeport, nous avions fait une photocopie des passeports et visas bien sur mais en avions aussi laisser une copie a l'ambassade de France à Oulan Bator, au cas où...

Chao

Nathalie
Nathalie
KE Keses ·
ok merci beaucoup pour l info, tu te souviens de combien de temps cela vous a pris ( combien de temps sans passport) et quel coût? merci beaucoup pour ces infos extrement utiles max
KE Keses ·
désolé j ai répondu depuis le compte de mon frère mais tu peux répondre sur l un ou l autre ( clemax ou keses) merci
Oui, pour trois mois : l'envoi des deux passeports en France par TNT : 25 Euros Les deux lettres d'invitation : 160 Euros Les visas eux mêmes pour deux toujours : 70 Euros Les frais d'envoi de FRance en Mongolie : 70 Euros Les frais d'agence pour deux passeports : 56 euros

Ca fait un total de 381 euros pour deux. C'est cher mais c'était pour nous la seule solution et nous sommes restés trois mois sur le territoire russe...

Ca avait pris un petit mois, j'avais tout demandé en délai normal, invitation et visa, mais ça avait été vite. Si tu es plus pressé tu peux avoir plus vite mais c'est plus cher. Va sur le site d'ALS Visa, tout est indiqué, et ils sont sérieux !
Nathalie

Similar discussions

You might also like