Obtenir un visa russe au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Visas russes, encore et encore.

J'ai lu beaucoup de choses sur les visas russes qui m'inquiètent. Voilà mon problème:

Je souhaite faire un tour du monde qui se finirais par le Japon puis le Transibérien jusqu'à Moscou au départ de Vladi. Mon problème est que je ne suis absolument pas sure des dates, car c'est la fin de mon voyage et que ce sera plus de trois mois après mon départ. D'ou ma question: Etes-il raisonable d'imaginer obtenir un visas Russe au Japon lorsqu'on est Français? Est-il possible de se faire aider sur place?

Merci à tout ceux qui ont une idées sur le sujet et qui me laisseront un message.

Thierry
KI Kiji Regular ·
Bonjour,

ça me semble difficile voire impossible. La solution me semble être un visa touristique (que vous demandez dans votre pays de résidence) de 15 ou 30 jours sur une plage de dates qui couvrira probablement vos dates de passages en Russie (il suffit d'arriver sur le territoire russe après la date d'entrée indiquée sur le visa, et d'en repartir avant la date de sortie, pas besoin de faire correspondre les dates). Il vous faudra une invitation et surtout n'oubliez pas l'itinéraire (fictif) pour un visa de plus de 15 jours.
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
IB IBK ·
Salut Tamiand Mais pour obtenir un visa Japonais c'est pas conpliqué s'il n'existe pas un consulat japonais dans votre paye mais va au paye voisin ou se trouve un consulat

Keitas
Ibrahim Baba Keitas
AL Aliceavelo Regular ·
Je remet ce post en ligne, quelqu'un à des informations récente? Les consulats russe au Japon délivre ils les visas? Merci
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
PA Papieravion ·
Bonjour,

Maudis maudis visa! ; je contacte l'auteur du premier post pour savoir.Mais 2007 c'est déjà loin. Je vais au Japon et en Juin je compte moi aussi rejoindre la Russie par ferry . Je me renseigne et vous tiens au courant. (J'ai déja une invitation pour un visa d'affaire mais la procédure s'est arrêtée là car j'ai fait les démarche avec "real russia" basé à Londres .

Comme je ne suis pas à Paris et que j'y serais seulement 3 jours...

Pascal
I shall be gone and live or stay and die.
JO John38 ·
Bonjour,

Maudis maudis visa! ; je contacte l'auteur du premier post pour savoir.Mais 2007 c'est déjà loin. Je vais au Japon et en Juin je compte moi aussi rejoindre la Russie par ferry . Je me renseigne et vous tiens au courant. (J'ai déja une invitation pour un visa d'affaire mais la procédure s'est arrêtée là car j'ai fait les démarche avec "real russia" basé à Londres .

Pascal

Bonjour, je souhaite aussi prendre le visa russe au japon. Est il possible de faire les démarches une fois sur place aujourd'hui ?

Comment était le ferry pour rejoindre la Russie? Mercii :-)
PA Papieravion ·
Bonjour,

Pascal

Bonjour, je souhaite aussi prendre le visa russe au japon. Est il possible de faire les démarches une fois sur place aujourd'hui ?

Comment était le ferry pour rejoindre la Russie? Mercii :-)

Bonjour,

J'ai opté pour la Corée finalement! Un super voyage avec Peachairline pour 20 euro l'aller Osaka-Seoul et au retour en Ferry depuis Pusan pour Fukuoka de nuit. Je verrais pour cet été pour la Russie puisque je suis au Japon chaque année. Mais je ne m'appelle pas Depardieu. Si quelqu'un à obtenu un visa au Japon merci de le faire savoir .John tiens moi au courant stp! Bon voyage.
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Oui j'ai deja eu un visa russe de tourisme depuis le Japon, au consulat de Tokyo. Infos dispos ici.

Je n'ai pas le souvenir qu'il fallait etre resident au Japon. L'invitation n'est pas dure a avoir du moment que tu as un organisme d'accueil, pas vraiment de difference que ce soit au Japon ou ailleurs. Le truc penible de memoire etait une assurance, qui devait etre emise d'un organisme agree, et au Japon il n'y en a pas tant que ca.

PS : il me semble que le "ferry" qui reliait directement Toyama a Vladivostok n'existe plus, et qu'il y a maintenant un detour par la Coree du Sud.
PA Papieravion ·
Merci ,

j'espère que j'aurais l'occasion d’essayer cet été.

Pour joindre la Russie depuis le Japon à ma connaissance il n'y a effectivement que depuis Sakaiminato à Tottori http://en.go-to-japan.jp/daisenguide/dbscruiseferry/

Et en saison depuis le Hokkaido.
FI Firstravel Regular ·
Hello

Oui j'ai deja eu un visa russe de tourisme depuis le Japon, au consulat de Tokyo. Infos dispos ici.

Salut et merci pour ton retour d'expérience. Tu sais s'il était possible de demander un 3 mois business à Tokyo ? :-) Merci
TE Tensaibuta Veteran ·
Nope, je ne sais pas, mais le site du consulat a Tokyo http://www.rusconsul.jp/hp/jp/visa/visa.html#business

ne mentionne pas de docs interdisant aux Francais d'avoir un visa de business (il y a des conditions speciales sur quelques nationalites et dans certaines condtions apparemment, qui ne peuvent obtenir le visa qu'au pays d'origine, mais ce n'est pas le cas pour la France).

Similar discussions

You might also like