Obtenir le visa touristique russe à partir du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour. Je partirai début septembre en Russie. J'ai déjà fait des recherches sur les procédures à suivre pour obtenir un visa touristique, mais les informations disponibles sur Internet proviennent beaucoup de la France ou de Français...

Quelqu'un du Québec qui s'y connait pourrait-il me dire quelles sont les démarches à suivre ici au Québec? J'imagine qu'elles sont semblables, mais quand même, il y a peut-être des particularités..?

Aussi, je me demande s'il est préférable (plus facile) de passer par une agence pour qu'elle fasse les démarches à ma place? Encore là, je n'ai trouvé que des références à des agences françaises sur ce site comme ailleurs sur Internet... Ce serait bien si quelqu'un pouvait me référer à une agence qui a pignon sur rue à Montréal et qui est fiable.

Finalement, j'ai lu quelque part dans une discussion concernant la Russie, que les Français ne peuvent obtenir leur visa touristique pour la Russie que dans les consulats de Russie en France... Est-ce vrai? Mon copain, qui sera de ce voyage avec moi est Français, mais vit avec moi à Montréal! Nous pensions qu'il serait possible pour lui de faire sa demande de Visa à l'ambassade de Russie à Montréal... Est-ce le cas?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre 🙂

Sophie
NI Nikky Globetrotter ·
Un texte qui devrait t'intéresser...

http://www.cyberpresse.ca/...ce-hors-du-temps.php

Pour les démarches, voici ce que j'ai lu sur le site des affaires consulaire du Canada:

Il est impératif que les Canadiens communiquent avec l’ambassade ou un consulat de la Russie afin de connaître toutes les exigences d’entrée et de sortie relatives à leur séjour en Russie (avant leur arrivée en Russie, durant leur séjour au pays et à leur départ du pays). Il y a de nombreuses démarches à faire et de nombreux renseignements à fournir afin de respecter les exigences d’entrée et de sortie de la Russie, qui peuvent changer à court préavis.

Les visas de touriste doivent être demandés par les agences de voyages. Les agents de voyages collaborent avec les agences de voyages ou les entreprises locales en Russie, qui agissent à titre de répondant pour les visas de touriste. Les prolongations ne sont pas permises.

http://voyage.gc.ca/...-fra.asp?id=249000#4

Nous pensions qu'il serait possible pour lui de faire sa demande de Visa à l'ambassade de Russie à Montréal... Est-ce le cas?

Il n'existe aucune ambassade, Russie ou autre pays, à Montréal, puisque les ambassades sont toujours situées dans les capitales des pays, donc Ottawa dans notre cas. Tu veux sûrement parler du consulat. Ton copain vivant à Montréal, il peut bien entendu déposer sa demande au consulat à Montréal puisqu'il s'agit de son adresse permanente. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Anitata ·
salut Je suis allé en Russie en février dernier. Pour obtenir mon visa, j'ai fais une demande d'invitation sur le site "way to russia". Ca coûte environ 30 $ et tu recois ton invitation par courriel dans les 48 heures. J'ai fait mes démarches moi même auprès du consulat à Montréal. Beaucoup moins cher que de passer par une agence et une fois que tu as tous tes documents ce n'est pas très compliqué. Si tu veux passer par une agence, y'en a une au complexe Guy Favreau sur boul. René Lévesque. leur site: expressvisa.ca Y'a toute les infos sur leur site. J'ai passé par eux pour le visa chinois et très satisfaite. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like