Obtention du visa russe au Kazakhstan et en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars début mars jusqu'en Mongolie en moto. La préparation du voyage avance et l'obtention de nos visas est en cours (pour l' Arménie, l'Azerbaidjan, le Kazakhstan et la Mongolie) sauf pour le visa russe où nous n'avons pour l'instant pas trouver de solution. Nous partons début mars mais ne pourrons être en Russie que mi-avril voire début juin. Or, le visa russe touristique a une validité de 45 jours, ce délai sera donc trop court pour nous. Nous passerons en Russie à l'aller pour atteindre la Mongolie et rentrerons par là (en juillet). L'idéal aurait été que nous ayons un visa de 3 mois à double entrées. Mais ce visa n'existe pas en visa touristique. Il est demandé une lettre de quelqu'un sur place. Nous envisageons donc de prendre un visa de transit au Kazakhstan et un visa touristique de 1 mois en Mongolie. Est-ce possible ? Les ambassades de Russie de ces pays délivrent-elles des visas russes pour des français ? Je n'arrive pas à obtenir ces informations dans les ambassades.

Je vous remercie,

Anne
ME Meridiana Veteran ·
a Ub vous pourrez avoir un visa russe, mais attention peuvent etre enquiquinants si dejà vous a vez fait un visa russe avant, cela va sembler suspect, c'est arrive a un ami il y a 2 ans, si ensuite vous en voulez un autre quelques semaines plus tard! le mieux est de demander de suite au khazasthan un visa russe double entrée, ainsi le tour est joué aussi car en mongolie le visa russe qui est delivré est bien souvent valable que 10-15j, peut etre pas assez selon ce que vous a vez l'intention de faire en russie? au khazasthan etant une ancienne republique russe il devrait etre plus facile de faire un visa double entree ou du moins qui a une durée + longue. tout cela est aussi a voir sur place.

plus? voir mes pages http://www.terramongolia.com qui sait y trouverez vosu une info manquante?

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Lenaerts ·
Je te remercie de toutes ces infos, je vais voir ça pour essayer de résolur ce problème. Mais je ne sais pas si l'ambassade de Russie au kazakhstan délivre des visas pour les français ? Il paraît que ca change d'une ambassade à l'autre.

Merci et à bientôt.
JE Jexa Regular ·
Bonjour, je croyais que la frontière Arménie Azerbaïdjan était fermée??!! Est-ce que je me trompe?

A+
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE
ME Meridiana Veteran ·
oui cela est vrai les ambassades font un peu comme elles veulent et les russes ne sont pas arrangeants pour 4 sous, d'autres l'ont fait donc... mais certes tout peut changer si rapidement mais il faut se dire que nul n'est resté en rade toute une vie dans un pays donc il y a espoir d'en sortir avant d'avoir atteint l'âge de laretraite!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SI Siligur3 ·
Bonjour, avez-vous pu faire ce voyage ? j'ai un projet équivalent pour mai 2011. Merci
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Oui, nous avons fait. Ce qui est dit plus haut est inexact. On peut avoir un visa affaires russe de 3 mois et 2 entrees, mais l'invitation ne peut être fournie plus de 45 jours avant l'entrée en Russie. Il est tres difficile d'otenir un visa russe, autre que de transit, hors de son territoire national. Le visa de transit peut être de 9 jours suivant la longueur du transit. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
SI Siligur3 ·
Bonjour Brigitte. je vais donc tenter d'obtenir un visa affaires russe de 3 mois et 2 entrées, Peux-tu me dire comment tu l'as obtenu et où stp ? merci

Pierre
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs agences à Paris, mais ces 2 dernières fois je suis passée par: http://www.alsvisa.com/ Mais bon, je ne veux faire de la pub pour personne! Si tu vas à Paris tu peux aussi déposer ton dossier au consulat russe, mais il faut être très scrupuleux pour préparer le dossier: http://www.france.mid.ru/index_fr.html Le gros problème c'est l'invitation. Les agences se charge d'en avoir (c'est du pur formalisme). A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like