Obtention du visa de transit pour Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Qui peut me renseigner sur l'obtention d'un visa de transit pour Moscou. Je n'ai pas prendre le vol de Moscou ce matin et il me faut de toute urgence un visa de transit pour Mardi prochain. J'ai déjà téléphoné à l'ambassade à Paris et ils m'ont renvoyé sur un site qui exige outre les formulaires et le titre de transport le document ci-dessous: l’original de l’attestation d'assurance maladies et rapatriement fournie par une "compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russie, qui doit porter au titre obligatoire le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie et le tampon." Qu'est-ce que cela signifie et comment l'obtenir? Merci
Daniel
BI Bischek Regular ·
Bonjour

Le plus simple est de passer par une agence du genre Action visas, ils te fournissent tout ce qu il faut rapidement.
DS Dsgm Regular ·
Merci. C'est ce que je vais faire.
Daniel
AB Abadidon Regular ·
Le plus simple en effet est de passer par action visas ou home visas mais il y a moins cher et pas très compliqué. En tt cas pour l'assurance c'est très rapide et efficace. Avec ta carte visa (si tu en a une) tu as une assurance rapatriement, soin...... Il suffit d'appeller europ assistance qui gère cette assurance. Il te passe le service commercial, tu donnes les indications de ta carte (numéro de carte, fin d'expiration....) et ils t'envoient en deux jours un certificat d'assurance chez toi. Après tu peux faire une demande de visa d'urgence. C'est la solution la plus économique surtout que les russes demandent un certificat annoté avec les dates exactes de ton séjour et à mon avis action visas ne doivent pas se gêner pour bien te facturer ce petit service. Quand on voit combien ils font payer leurs vouchers..... Enfin si ta bourse te le permet pourquoi se priver de leurs service.... Au fait mastercard aussi doit pouvoir le faire mais pour les étapes je ne peut pas t'aider.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
DS Dsgm Regular ·
Merci pour tes conseils. Nous avons obtenu l'attestation d'assurance par Master Card. La procédure semble être la même que celle pratiquée par Visa. Nous attendons encore le visa de transit car l'ambassade de Russie nous demande en plus les photocopies des titres de transport et du visa Uzbek. A +
Daniel
AB Abadidon Regular ·
Moi aussi j'ai eu le mêm pb pour le visa de transit. Il fallait le billet de transsibérien. Et avoir un billet de transsib depuis la France et qui ne coute pas une fortune c'est un casse-tête. Mais c'est arrangé. Je te souhaite bonne chance ds les tracasseries administratives....
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
TC Tchoubidou Regular ·
salut! le dernier message date de quelques mois mais comme tu as l'air davoir la reponse, je pose ma question Cet été je compte partir en chine puis apres passage par la mongolie et enfin retour par le transsiberien. Dit comme ca, a ca à l'air possible mais quand j'étudie les formalités d'obtentions de visas je doute un peu. Car pour la chine déja je ne sais pas comment faire vu qu'ils souhaitent une preuve que l'on quitte leur pays. Pour la mongolie j'ai pas encore regardé... Et pour la Russie je suis perplexe. En effet, je ne sais pas a quel jour pres je passerai par la russie, et je n'aurais pas de preuve de voyage car je pense que le mieux est d'acheter le billet de train en mongolie. ET logiquement je n'aurais pas de reservations d'hotels... Comme tu m'as l'air d'etre pas mal calé, aurais tu la reponse tant attendu qui est....Mais aucun problème voyons!!!!!😄

Merci
AB Abadidon Regular ·
Salut, Je n'ai pas fait le trajet dans ce sens la mais je vais tenter de te repondre. Moi quand je suis rentre en Chine, je n'avais aucune preuve que je quittais leur pays, j'ai bien fait de ne pas en avoir vu que je l'ai toujours pas quitte😄. Donc je ne pense pas que ce soit absolument necessaire, si on te pose des problemes, ce qui m'etonerais, tu dis que tu va a hong kong apres. Theoriquement aucun souci de ce cote la. Mongolie non plus. La c'est sur pas de preuve de sortie. Le probleme, la russie. Dans ce sens je ne sais pas comment tu peut te demerder avec ca. Peut etre en faisant le visa russe en Mongolie. Tu aura donc ton billet mais pour les formalites de visa, les vouchers, je ne sais pas comment tu peut te demerder. En tout cas ce n'est vraiment pas impossible car plus d'un l'a deja fait. Je suis desole de pas pouvoir t'aider plus 😕mais je connais un couple qui a fait le voyage dans ce sens la, je leur demanderai a l'occasion. bye.....
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Abadidon et les Vifistes, J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos informations pour cette fameuse attestation assurance. Je vais tenter ma chance sur un parcours labyrinthe: j'ai une carte Visa internationale mais j'ai payé et paierai le solde de mon voyage par virement bancaire à un voyagiste allemand ( les allemands sont assez frileux sur l'utilisation de la CB). Le voyagiste m'offre la possibilité de prendre une assurance en Allemagne auprès d'une compagnie agrée par le consulat de Berlin mais je lis dans les réponses que la cie d'assurance devrait être française...........alors je crains que le consulat de Paris ne fasse la grimace Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneuse. Joli printemps à tous Clemalex
ClemAlex

You might also like