Périple en transsibérien au départ de Moscou... pour arriver au Laos!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

pour la troisième fois je songe repartir faire du bénévolat au Cambodge et au Laos ; je suis conteuse et animatrice d'atelier créatifs, et cette fois, pas envie de me joindre à un vol : du coup je pense à prendre le train jusqu'à Pékin; découvrir la mongolie!, puis je dois traverser la chine jusqu'au nord du Laos! pour l'aller ou le retour ou les deux!

Quel périple, surtout que je ne connais pas du tout la chine! Ainsi nombre de question me traverse l'esprit:

tarifs à partir de moscou? avez vous une idée, je ne trouve que des billet à 1700 euros, arghhhh! est ce que le trajet de pékin jusqu'à la frontière du laos est facile? euh tout est relatif... évidemment! mais je suis curieuse de vos avis et experiences!

merci à vous, je continue mes recherches et attends impatiemment de pouvoir échanger à ce sujet!
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
RO Rodar ·
bonjour a toi j'entreprend a peu pres le meme voyage que toi fin novembre, tu peux touver des billets de transiberien pour trois fois rien(sur place) les billets de transibberien sont disponible 45 jours a l'avance. moscou pekin c'est 80€ pour irkourst + 50-100 si tu prolonges par la mongolie etou chine. Pour apres tu pourras trouver un pekin- hanoi pour 18€ (siege dur) c'est 55h de train mais tu ne eux pas enmener de nourriture a bord du train, tu dois lacheter sur place a ce que j'ai entendu dire. Bon voyage
MA Marseil Veteran ·
Ce qui est bien sur vf, c'est son outil de recherche, qui te permet de lire les multiples échanges qui ont déjà eu lieu sur ton sujet, et de revenir ensuite avec des questions précises auxquelles chacun répondra avec plaisir. Dans la seconde barre d'onglets en haut de ton écran, tu cliques sur rechercher, puis tu choisis "Rechercher par mots-clés et autres options dans les messages du forum". En cherchent avec le simple mot "transsibérien", tu obtiens ça: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=transsib%E9rien&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NE Nemo1001 Globetrotter ·
siege dur pour 55heures, c'est vraiment pas conseillé!
EL Elistoire Regular ·
Merci pour vos réponses et conseils, c'est une amorce de voyage en soi...

Sur d'autres forum, j'ai entendu dire que parfois les billets de transsiberien étaient tous acheté par des agences! du coup on se retrouve bloqué à moscou ou à pékin! Vous en avez entendu parlé ? Ou est ce une rumeur pour forcer l'achat en France plutôt sur place?

En tout cas les réponse de rodar me rassure niveaux budget! (euh si il reste des billets! hum...) Quels sont tes plans rodar, tu vas de Pékin à Hanoî? Tu prends le transsiberien de moscou à pékin et après?

Bon un peu de temps pour utiliser le moteur de recherche avant de partir taffer! merci à tous, à bientôt, Lisa
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
RO Rodar ·
Bonjour, je pense que les billets devraient rester dispo dans la mesure ou la date de depart n'est pas en pleine saison, apres Hanoy je poursuis par train et bateau en Malaisie, bali toutes les petites iles jusqu'au Timor, un petit trajet (en avion :°Z) jusqu'a darwin et une grande pause en Nouvelle Zélande.Si tout ce passe bien je retourne apres en Australie travailler sur Perth. Elistoire quand compte tu commencer ton voyage?
EL Elistoire Regular ·
Bonjour,

Je devrais travailler sure en mai au Cambodge, du coup je partirai en avril, et le retour en juillet, aout... C'est la pleine saison, ça? Non? j'aimerai faire un aller retour si c'est possible! J'ai ensuite vu qu'il ya des bus de Pékin au Laos (sur le moteur de recherches, :)) mais je m'interroge sur les routes, ils disent qu'il doit y'en avoir pour quatre jours... Fo voir... Avec un peu de chance l'asso qui m'embauche me paie l'avion, mais avec cet argent je prefere prendre le train, et comme ça il y aura peut etre assez d'argent pour faire le voyage à deux! L'aller retour en avion au cambodge : 1800 euros. Maintenant, est ce qu'ils vont accepter des tickets de trains russes en justificatifs, c'est une autre histoire! Au laos, j'ai un plan taf, ça fera de l'argent pour continuer de le voyage... et j'ai le sud, le nord et, aller! encore le centre à découvrir!

Quand au budget, tu as prévu combien toi juste pour le transsibérien? Est ce que tu t'arrêtes sur la route Moscou Pékin, ou tu fais tout d'un coup? Moi j'espère prendre le temps de m'arrêter deux trois fois et particulièrement en Mongolie. je ne sais pas encore comment ça fonctionne, tu achètes les billets au fur à mesure ou tu dois calculer exactement le nombre de jours que tu t'arrêtes?

En tout cas je suis contente de pouvoir échanger avec quelqu'un qui décide de rejoindre l'asie du sud est par la terre, ça rend le projet plus probable! A bientôt ; ) Lisa
RO Rodar ·
Bonjour!

les etapes sont bien le probleme, elles sont courtes, le meiux si tu veux visiter c'est de descendre et de prendre la meme ligne un autre jour, il y en un environ tous les jours vers Pekin. malheuresement pour moi j'ai une contrainte de temps et de climat pour la premiere partie du voyage, la plupart des "pauses"se feront apres le vietnam, j'aurais voulu passer un moment en mongolie aussi, vraiment attirant, alors je reviendrai une autre fois :). quant au budget, en pleine saison ou pres du nouvel an c'est pres de 190€(precisé dans un livre).mais une autre source m'a dit que que pour moscou-irkourstk c'etait 80€ en seconde classe et 200€ en premiere. dans le doute je table sur 200 en seconde. la nourriture est abordable.si tu veux faire escale au lac baikal il ya des logements chez l'habitant pour 3 fois rien. je serai a Moscou le 24, je te transmettrai des infos precises et confirmées d'ici fevrier, je ne touche pas avant un ordi avant ca :)
BE Berhane Regular ·
salut

pas d inquietudes a avoir pour les billets au pire vous attendrez quelques jours a moscou mais il y a beaucoup de choses a faire. les prix ne devraient pas avoir bouge beaucoup depuis 2006 ils etiaent de 60 euros moscou-irkoutsk en 3eme (la seule et unique a prendre) et 60 euros pour irkoutsk-UB en 2nde. j ai laisse pas mal de message sur le sujet allez faire un tour sur le moteur de recherche.

bons vents et bons voyages
GE Gedel Regular ·
Bonjour,

Ce que les agences achètent à l'avance je crois, ce sont les première classe, avec restauration et grand confort. Les billets bon marché ne t'offrent pas le même confort et sont sans doute achetés d'avance par des locaux. Je ne l'ai pas encore fait, mais je compte le faire dans l'autre sens l'été prochain en achetant mon billet en Chine. On m'a dit qu'il valait mieux être dans un train chinois que dans un train russe. A voir..

Pour le Pékin Hanoi, il faut prendre des couchettes, même dures (nos couchettes dures de seconde SNCF). C'est vivable et pas hors de prix. Pour la restauration, pas de problème pour acheter à bord ou sur les quais des gares quelle que soit l'heure de passage. Tu peux toujours prendre quelques bols de nouilles déshydratée pour les encas. Il y a de l'eau chaude disponible gratuite au robinet.

Voyager en train en Chine c'est super sympa. Le passage de la frontière sino vietnamienne n'était pas marrant. Mais je l'ai fait de nuit pour rentrer en Chine.

Bon voyage !
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour,

Les agences occidentales achètent les billets 1ère et seconde place en haute saison - juillet/août, un peu septembre. Là en effet c'est très difficile de se procurer un billet sur place. J'ai fait Vladivostok->Moscou avec des étapes fin septembre. J'ai eu facilement mes places, mais les compartiments de seconde classe étaient bien pleins.
HI Hippy31 ·
Coucou, Avec mon mari nous avons fait lille-bangkok via le transibérien en janvier dernier (pologne lettonie russie mongolie chine vietnam cambodge laos thailande) si tu as des questions n'hésite pas. Tout est plus facile qu'on ne l'imagine une fois sur place. Y'a juste pour les billets du transibériens ( 150€ moscou pekin avec 4 escales, en 2e, mieux car plus convivial et favorise les rencontres, echanges) on a un peu galéré car souvent complet (et pourtant en janvier, aidés par un ami russe!) Hésite pas a te faire aider par un russe, prend un contact a l'avance (pourquoi pas couchsurfing) pour t'aider au guichet! Mais le faire sans s'arrêter serait un sacrilège, la Russie etant un pays fabuleux. N'hésites pas si tu as des questions, Nancy

www.nancynico.travelblog.fr
"Quand on veut, on peut"
GE Gedel Regular ·
Moi aussi je veux partir de ou arriver à Lille. J'ai l'impression que Lille-Moscou est très compliqué, plus que Moscou-Pékin. Je me trompe ? Comment avez vous fait le premier tronçon en Europe ?
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
MA Marseil Veteran ·
Ben, j'ai fait Moscou - Marseille sans problème..... Via Kiev, Bratislava, Vienne, Zurich. Je voulais éviter la Biélorussie.

Tous les horaires de train en Europe se trouvent à http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn

Marseil 😎
MA Marseil Veteran ·
Une très bonne solution est le billet citystar, vendu par les chemins de fer slovaques et que propose un autrichien sur l'internet. Tous les détails à http://citystarticket.blogspot.com/

Marseil. 😎
KA Katozagros ·
Quelques renseignements pratiques sur le troncçon Moscou Oulan Bator et la Mongolie sur mon site (notamment la page "pratique"). J'avais initialement envisagé de rallier Moscou à Bangkok et à part l'obtention du visa chinois l'ensemble du voyage ne semblait pas poser de problème spécifique. A ta disposition si tu as des questions supplémentaires.

Similar discussions

You might also like