Prendre le Transsibérien en sens inverse: plus simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je travaille en ce moment a Shanghai et prévoit de rejoindre l'Europe fin juin par le Transsiberien. Comme j'aimerai voyager un peu au gré de mes envies (rester un ou deux jours de plus dans un endroit particulier si je m'y sens bien), j'aimerai acheter mes billets au dernier moment, au jour le jour.

J'ai lu dans le Lonely Planet et dans vos témoignages que l'ete, cela est a éviter car le train est bonde et les places ne sont pas assurées, mais si je fais ce voyage en sens inverse (Pekin-Moscou), y a t-il plus de place ? Trouve t-on beaucoup de monde qui fait le voyage en sens inverse en ete ?

Je vous remercie d'avance ;)

Alex
ME Meridiana Veteran ·
😊 non pas forcement plsu de place en ete et en plus le pekin moscou a moins de frequence que dans l'autre sens mais puisque lidee est de s'arreter de ci et de là alors prendre els locaux qui vont voyager de toute façon sur la meem voie! par ex oekin-UB soit avec le trasnmongolien pas quotidien, 2-3 fois semaine ou bien solution locale qui coute 3 fosi moins cher et qui est quotidienne, voir sur mes apges pratiques des infos a ce sujet + carte transib http://www.terramongolia.com puis UB-irkoust qui lui aussi est quotidien et il y a meme bus donc ...on peut faire aussi UB-Ulan de et de Ulan- de irkoust pui de irkoust prendre pour la prochaine etape moisn cher masi plus long, donc prevoir son visa pour mongolie et russie depuis al chine car a Ub plus difficile d'avoir un visa pour al rissue parfois il n'est delivre que pour 10-15j et non un mois... pour la aprtie mongolie vu que nous y allons souvent on peut si cela sera le cas aider, donenr contacts... bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AL Alex7491 ·
Merci beaucoup de votre reponse !

En ce qui concerne le trajet Pekin-UB, j'avais trouve ce lien qui m'avait parut intéressant et qui expliquait comment relier les deux villes en bus. Vous expliquez a peu près la même chose dans votre site, qui au passage est très intéressant avec une belle carte du transsiberien. Comme je vais essayer d'économiser un maximum, je pensais même tenter le passage de frontière en stop. J'ai des dates assez flexibles.

http://www.mongolia.fr/index.php

Pour la Mongolie, c'est avec plaisir que j'accepte votre aide ;) Je compte passer une quinzaine de jours dans le pays, avec environ 4 jours a UB et une dizaine de jours dans des coins plus recules.

Merci en tout cas de toutes les infos 🙂
MA Marseil Veteran ·
Il n'y a pas de "sens normal" et de "sens inverse". C'est une ligne de chemin de fer comme n'importe quelle autre, la plupart des passagers sont russes, se déplacent d'un point à un autre, et, naturellement font généralement un aller et retour (comme tout le monde dans un train).

J'avais il y a quelques années fait Tokyo - Marseille en train au mois d'aout, et n'ai rencontré aucun touriste occidental de Vladivostok à Moscou. Pus de détails à http://voyageforum.com/v.f?post=3143453;search_string=Tokyo%20marseille;page=unread#unread

Marseil. 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AL Alex7491 ·
Merci bien de votre reponse qui m'est très utile 🙂

Similar discussions

You might also like