Bonjour a tous !
Un ami et moi même voudrions prendre le Transsibérien au départ de Moscou jusqua Pékin fin juillet.
Apres plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un billet acheter en saison estival directement a la gare de moscou, bien que certaines discussion en parlent, elles me paraissent trop ancienne pour m'y fier réellement !
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Ton budget me parait tres limite. J'aurais dit plutot dans les environs de 500/600 euros par personne.
Quant a acheter ton ticket sur place, la periode de juillet et aout, est la grosse periode ... peu de chances que tu arrives a booker ton tocket en etant sur place. Eventuellement, si tu connais sur place, qui pourrais te l'acheter ...
A+
John
www.nomadcitizen.com
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
Merci John pour ta réponse 🙂
tu as pris le transsibérien ? j'ai beaucoup de mal a comprendre les écarts de prix que je peux voir suivant les topics ou les sites, sur un topic une personne dit qu'il a eu un billet Moscou- Vladivostok pour 250€ d'autre a 300€ dautre disent 500€ et certains site annonce plus de 1000€... est ce que les sites comme seat 61 sont fiables en terme de prix ?
Si nous arrivont quelques jours(3-4jours) avant pour réserver 2 billets tu penses que tout sera déja partit ? parce que d'après ce que j'ai compris les billets sont mis en ventes 45 jours avant, les agences de voyage ce servent et il en reste au guichet pour les voyageurs comme nous, cela veux dire que tout le monde achete par agence l'été ?
Si tu trouves plus d'informations sur le transsibérien, notamment question prix et réservation pour pas trop cher, n'hésite pas à partager sur le forum. J'en serai également très intéressé car projetant également un Moscou / Pekin d'ici deux ans !
Salut,
les écart de prix sont dus à plusieurs raisons :
_ le type de train (ie le confort) : c'est clair que prendre le Rossiya ou le Baikal c'est pas pareil que le 340 ou autres
_ la classe : compartiments de 4 moitié moins cher que la 1ère (2 places) mais encore très cher par rapport à la platzkart
_ la période : pas difficile à comprendre, l'hiver coûte moins cher que l'été...
_ la façon d'acheter le billet : par une agence russe (notamment dans les gares ou proches) rajoute peu ou prou 20% au prix d'achat directement au guichet à Moscou, par une agence française c'est tout bonnement une pure arnaque (50% ou plus)
oui, seat 61 est fiable pour les trains, dates, horaires etc, pour les prix, ils sont indiqués plus cher bien sur, comme je disais le prix réel, et donc le moins cher, se trouve au guichet de la gare
oui, il faut arriver à Moscou à l'avance pour trouver un billet en été, et puis pour visiter quand même ! 3-4 jours à Moscou avant de trouver un billet, c'est bon, tout n'est pas non plus dévalisé par les agences
Tu peux trouver sans problème des billets Moscou Pékin en transmongol pour 300-400€ en 3e, maintenant en 20 jours ça me parait difficile sachant qu'il faut être open pour trouver de tels billets, càd qu'il faut accepter de rester un jour de plus quelque part pour avoir une place etc... et que vous n'aurez pas forcément les trains, et donc les prix! que vous souhaitez. D'autant plus que 20 jours c'est vraiment court :
1 jour pour aller à Moscou, 2-3 jours pour visiter au moins je suppose? (enfin je l'espère), 4 jours jusqu'à Irkoutsk, 1 journée pour visiter, 2-3 jours pour l'île d'Olkhon, 1-2 pour Irkoutsk-UB, quelques jours en Mongolie, et au moins 3 jours à Pékin + 1 jour de retour : je suis déjà à plus que 20 jours avec un itinéraire basique, imaginez s'il faut que vous attendiez 1 ou 2 jours pour le train, ce serait dommage.
Je vous conseillerai donc de partir un peu plus longtemps, rien qu'histoire de ne pas stresser sur chaque tronçon!
Pour les dépenses à bord du train je suppose que c'était 150€ pour Moscou Pékin? Vous n'aurez que la nourriture à acheter, ce qui se fait sur les quais des gares traversées (à moins que vous ne vouliez vous ruinez au wagon restaurant) pour 3 fois rien; pour 7 jours de train, en consommant modestement, ça ma parait même trop du coup 150€
Bonjour,
Je pars étudier un an à Hong Kong l'année prochaine, et je comptais (entre autres) emprunter la ligne Moscou-Pékin du transsibérien pour y aller. Je m'adresse à vous parce que j'ai dû mal à avoir des renseignements et je trouve plein d'infos contradictoires sur les sites et forums.
Tout d'abord, étant pressé par la date de rentrée dans mon université d'accueil, je n'aurais qu'un mois environ pour faire le trajet complet. Est-ce que ça vaut quand même le coup de prendre ce train si on s'en sert seulement comme d'un moyen de locomotion? (pas d'escale, etc...) Combien de temps durerait alors le trajet? Y-a-t-il des lignes directes?
Ensuite, combien ça me coûterait à peu près?
Si j'ai bien compris pour obtenir les visas il faut justifier d'une réservation, mais si on prend les billets au dernier moment à Moscou comment fait-on?
Que faut-il prévoir en particulier pour ce voyage?
Voilà quelques questions naïves et désordonnées, mais je suis un peu pressé par le temps et je me demande finalement si c'est un choix pertinent...
Merci d'avance pour vos réponses :)
Thibault
Cherche un peu dans tous les sujets concernant le Transsibérien sur vf, ils sont très nombreux et répondent à toutes tes questions, c'est comme ça que j'ai tout planifié.
Ensuite, lis ça http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm mine d'infos très intéressante également
Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de n'emprunter le train qu'histoire de se déplacer sans arrêt de Moscou à Beijing.
Tout d'abord, un peu décevant de traverser toute la Russie, Sibérie, Mongolie... sans y déposer le pied non?! Chacun ses goûts néanmoins.
Ensuite ça dureras 6-7 jours en train (il faut kiffer), et te coûteras plus cher que l'avion. (simulation pour avril un peu plus de 700e en train, 400e en avion)
MAIS! en un moins tu peux tout à fait faire des stops très sympas genre quelques jours au Baikal et quelques jours en Mongolie! Et là l'intérêt d'emprunter la ligne du Transsibérien reprend toute sa vigueur
Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé et remotivé :)
Par contre si je le fais en juillet est-ce qu'il y aura toujours de la place ou trop de touristes? Je pourrais toujours acheter les billets sur place? J'ai lu que parfois il fallait attendre plusieurs jours pour retrouver des billets après une escale, est-ce que c'est jouable si j'ai une date buttoire?
Merci d'avance
Thibault
C'est sur qu'en juillet c'est bondé, mais tu pourras trouver des billets, sachant qu'il faudra parfois faire des concessions. Combien de temps as-tu exactement, quels sont les arrêts qui t'intéressent et pour combien de temps d'escale? Il faut voir en fonction de ça. Mais dans tous les cas prévoir de la marge si tu dois être à un endroit précis pour une certaine date, ça c'est sur! (pas nécessaire dans le sens Pékin-Moscou)
Si tu te débrouilles en russe, sache qu'il y a moyen d'acheter tous tes billets par tronçon à Moscou selon un système complexe
Salut tout le monde!!
Bon alors à 2 on essaye de partir faire le transsibérien en août de Moscou à oulan bator.
Du coup nous le temps ne nous presse pas ! on a un mois de visa si j'ai bien tout compris!
Donc on pensait partir a Moscou et prendre les billets sur place.
On a vu des forum ou on nous disait plutôt 50euro le trajet et vous parlez de 300 ou 500euro!
Alors là, je sais plus!!! je ne comprends pas!!! AU secour!!
Du coup marie, tu semble bien connaitre le sujet!
alors plusieurs questions:
- pour le visa comment ut as fait pour les histoire de réservations d’hôtels etc?
- penses tu que si on va sur place et que on est prêt a partir n'importe quand on trouvera des billets? sachant que on s'en fiche de la classe ou on voyage!!! on a juste pas bcp de sous!!!
et pareil pour les arrêt si on est bloqué 3 jours on s'en fou!!
voilà!!!
et dans quel consulat tu as fait tes visas?
merci pour vos expérience partagées!!!!!!!
a bientôt!!
300-400€ c'est pour Moscou-Pékin, en gros
après 50€ ça va peut être être Moscou-Perm ou Iekaterin etc... Mais comme j'ai dis ça dépend de plein de facteurs (classe, stops ou pas, saison, jour...cf supra)
pour les visas, fausses réservations sur opodo & cie (j'ai fait le transsibérien seulement, le transmongolien c'est pour cet été)
penses tu que si on va sur place et que on est prêt a partir n'importe quand on trouvera des billets?
oui! il faut arrêter de croire que TOUT est complètement pris à l'avance par les agences blablabla, vous trouverez toujours une platzkart en restant open
Je fais mes visas aux consulats de Strasbourg, et pour la Mongolie je passe par internet
Merci beaucoup pour toutes ces reponses qui vont vraiment nous aidés ! Donc nous partons sur l'idée de prendre le transsibérien jusqu’à Irkoutz, passé quelques jours au bord du lac Baikal à ce ballader (si tu as des infos sur des petits coin tranquille je suis preneur 😉) et puis revenir en train jusqu’à Moscou en plaskart. Nous allons maintenant nous penchés sur le trajet moscou - irkoutz pour voir si l'on s’arrête a l'allé ou au retour dans d'autre ville.
Il me reste juste 2 ou 3 petites question ^^
Combien de jours de train faut-il pour arriver à Irkoutz ?
Le budget aller et retour en prenant nos places au guichet sur place, s'élève a combien ?
Quel est l'intérêt de faire un aller-retour en transsibérien? 😮
Soit vous le prenez pour aller à Irkoutsk, dans ce cas autant prendre l'avion, soit vous voulez faire le trajet Moscou-Valdivostok ou UB ou Pékin etc... et là on emprunte le transsibérien, mais pas pour faire le retour aussi...
Enfin je vois pas l'intérêt de passer 8 jours dans le train comme ça! (ou bien vous vous fixer comme trajet Moscou-Irkoutsk mais avec 4 ou 5 arrêts pour visiter les villes russes)
Bref, pour répondre à tes questions, à faire en étant à Irkoutsk, c'est l'île d'Olkhon, paradis sur terre; 4 jours de train en gros pour Moscou-Irk comme déjà précisé plus haut...; je dirais 100€ voire moins l'aller Moscou-Irk si vous êtes large et en 3ème
L'interêt de stopper à Irkoutsk c'est que sa nous évites de payer environ 450e de billet d'avion pour faire vladivostock-moscou. Je pense que sa vaut quand meme le coup de prendre le transsibérien meme sans faire la "derniere portion" entre Irkoutsk et Vladivostock nan ?(il y a combien de jours de train entre irkoutsk et Vladivostock ? 3-4 ?). J'imagine aussi que d'arriver a Vladivostock est aussi forcement la finalité du transsibérien, mais si nous arrivons au lac baikal comme prévu on sera déja tres content 🙂. Et puis 4jours de train ne nous font pas forcement tres peur, de plus on pourras s'arreter au retour dans des villes ou l'on ne ce sera pas arreter a l'allée.. En gros on a 18-20jours pour faire l'allée retour, je pense que sa peut le faire mais je prefere m'en tenir un minimum a tes conseils :) Passer quelques jours sur L'ile d'Oklon me tente vraiment bien aussi !
Bonjour ! une question superflue pour certains, , mais y a t'il un compartiment fumeur dans le transsiberien? Autre question à propos du ou des vouchers. Est ce qu'un voucher de type 3,4 jours en aj sur Moscou suffit pour enfourcher par la suite le transsiberien ? Merci pour l'éclairage ! j-michel
Pas de compartiment fumeur en soit, mais on fume entre les wagons.
Je comprends pas trop pour le voucher, tu veux savoir si le voucher de 3-4 jours de l'aj suffit pour obtenir le visa? Normalement oui. Mais sachant que la durée du visa demandée sera forcément de plus, au moins 10 jours, il faut espérer leur bonne humeur; donc attestation sortie du territoire russe + éventuellement preuve du voyage en train si on passe par une agence etc... Si ça passe pas, voucher de 15 jours pour quelques euros sur internet!
merci pour l' option nicotine ! Pour le voucher, je suis un peu embété avec le certificat de sortie du territoire, car nous pensions acheter nos billets au fur et à mesure que nous progressions , en restant dans les 15 jours impartis du visa. Nous pouvons avoir des vouchers facilement par des amis russes sur Moscou, a vrai dire c'est pour aprés que ça fait désordre. En gros, je voulais savoir si le voucher était un vieux truc archaique maintenu, mais peu controlé ou si c'est encore un document important pour eux.Merci pour tout j-michel
De rien! En fait le voucher est condition sine qua non du visa, pas d'incidence sur la suite du visa, il te serviras seulement à obtenir le visa, donc si tu arrives à obtenir un visa de 15 jours, pas de soucis pour prendre les billets de train au fur et à mesure; le tout c'est d'obtenir le visa! Moi au consulat c'était passé sans billet retour. En plus là si vous empruntez la ligne du transmongol vous aurez certainement les visas pour la Mongolie et la Chine dans votre passeport pour la suite du voyage. Après s'ils ne veulent pas vous accorder le visa à l'ambassade/consulat au seul motif que vous n'avez pas de billet de vol ou autre de retour, une réservation de vol sur internet style Beijing/Paris imprimée fait l'affaire; et puis comme dit au pire il reste l'option voucher fictif ou carrément visa sur internet
Je prépare aussi un voyage en transsibérien/mongolien cet été et je crois que j'ai trouvé le site de la mort qui tue :http://train.tsarvoyages.com/
Ca ne marche vraisemblablement que pour les destinations en Russie (impossible d'avoir un prix pour Moscou-Oulan Bator ou Pékin par exemple). Mais sinon, il y a tous les trains, toutes les heures, tous les prix, ils indiquent le nombre de sièges restants, on peut choisir sa place dans le wagon, et le meilleur dans tous ça : ce sont les prix (presque?) russes!
Ils sembleraient qu'ils prennent une petite commission, mais je suis allée jusqu'à la réservation et je n'ai vu ça nul part.
En tout cas, pour exemple, Moscou-Irkutsk en juin (mais ça change tous les jours), c'est environ 200euros en 3eme, 500euros en 2eme et 1000euros en 1ere.
200euros, c'est ce que j'ai vu de moins cher jusqu'à maintenant. Il y a sûrement moyen d'économiser encore quelques euros en prenant son billet sur place. Mais à ce prix-là, perso, j'y réfléchis sérieusement!
Salut ! C'est vrai que c'est assez correct (surtout la Platzkart) Ceci dit j'avais calculé que tu pouvais aller jusqu'à Pékin pour le même prix (hors visa) en sachant qu'il n'y a plus de troisième classe en Mongolie et en Chine. Mais ça reste trés sympa de pouvoir éviter la difficulté d'acheter sur place. Si tu ne comptes pas t'arréter en cours de trans, 200 euros c'est correct. Est ce que la réservation du billet te dispense du fameux "voucher" ? Les russes sont vraiment chiants avec leur papier qui date du stalinisme. Ceci dit à Irkoust, tu peux aussi taper plein sud sans passer par ulan-oude et ulan-bator. Tu arrives dans la région ouest la plus montagneuse de Mongolie. Tu as des cars et des camions qui font le trajet. Tu n'as peut être pas un temps fou non plus.Bravo et à+ j-michel
Merci pour toutes les précisions que tu apportes sur le forum concernant le transsibérien...
Je souhaite rebondir sur ton post quand tu précises " le baikal ou le train340 ce n'est pas le même confort"
J'ai effectivement lu qu'il y avait des écarts dans la qualité des trains ... As tu déjà pris le 340? Est que c'est quand meme "faisable"?
Je pars en juillet et je suis en train de réserver mes billets. Etant donné l'écart de prix entre le Baikal et le 340, je 'aimerais avoir des avis sur le train 340 avant de me lancer...
Il faut accepter de ne pas être regardant sur la propreté du wagon (non, les provodnista ne vont pas aspirer tous les jours etc), des toilettes..., accepter que le train sera peuplé de gens qui ne peuvent pas se permettre d'en emprunter un avec un numéro plus faible; si tu es une habituée backpacker aguerrie qui se contente de peu c'est pas non plus le bagne! (et le train est quotidien)
Au contraire par exemple, il y a une douche dans le Baikal, des fenêtres qui s'ouvrent, un trajet plus court, des gens dans l'ensemble calmes, des toilettes lavées, c'est plus confortable en gros
Si tous ces critères sont indifférents et que seul le prix importe, c'est vite vu!
1 jour pour aller à Moscou, 2-3 jours pour visiter au moins je suppose? (enfin je l'espère), 4 jours jusqu'à Irkoutsk, 1 journée pour visiter, 2-3 jours pour l'île d'Olkhon, 1-2 pour Irkoutsk-UB, quelques jours en Mongolie, et au moins 3 jours à Pékin + 1 jour de retour : je suis déjà à plus que 20 jours avec un itinéraire basique, imaginez s'il faut que vous attendiez 1 ou 2 jours pour le train, ce serait dommage.
Bonsoir Marie!
Tes commentaires sur le trajet Moscou - Beijing en transsibérien / transmongolien sont très intéressants!
Tu conseilles de s'arrêter combien de jours en Mongolie? Crois-tu que c'est possible de rester 1 jour à Oulan-Bator et puis faire une excursion de 2 jours qqle part autour de la capitale pour profiter un peu de paysages?
une semaine me paraît sympa pour voir le minimum de ce si grand pays. Par exemple histoire d'aller voir le Gobi au moins, qui vaut le coup. En 2 jours, tu auras le temps d'aller faire un tour au Terrelj, parc naturel, faire du cheval... mais ce n'est pas extraordinaire non plus et je pense que c'est un peu dommage de ne s'arrêter que 3 jours en Mongolie si déjà on y est!
Donc une semaine UB-Gobi(-Karakorum), plus pour pousser jusqu'à l'Altai, les lacs etc
salut; a ouland bator voici 1 bonne adresse pour y loger ou partir ds le goby , c est chez nassan tour, la dame est chinoise et l on peut aussi repartir de oulan bator en train mais jusque la frontiere chinoise a ERLIAN car il y a 1 train qui ne fait que ouland bator erlian et a la sortie de la gare il y a des bus avec de vrais lits qui vont a PEKIN.
nb. parfois il est difficile de trouver 1 place de ouland bator a pekin et ma solution , elle est (a verifier) journaliere bon voyage maicob
Je reprends sujet intéressant, car en Avril 2013 je vais démarrer un tour du monde au départ de Moscou.
L'idée était de faire le Transmogolien avec des arrets à Irkoutsk, Oulan Bator et Datong avant d'arriver a Pekin.
Si je ne me trompe pas il n'y a pas de 3ème classe sur le Transmogolien, alors je voudrais savoir si il était compliqué de prendre sur place un billet Moscou - Irkoutsk en platskart et après, toujours sur place, de trouver la solution la plus économique pour rejoindre Pekin (train, bus..). Je ne compte pas réserver les différents train ou bus, car je ne sais pas combien de temps je vais rester à chaque endroit.
La troisième classe roule jusqu'à Ulan Ude, ensuite oui c'est seulement 1ère/2ème pour la ligne du transmongolien.
Non, pas compliqué, a fortiori en dehors de juillet août.
Ensuite comme a dit maicob, 3ème classe pour UB-Erlian, + bus; cf les innombrables posts à ce sujet...
Je commence à organiser un voyage pour début septembre 2013 en trans-sibérien/trans-mongolien jusqu’à Beijing(avant d’enchaîner sur un voyage en Chine et Asie du Sud Est pendant plusieurs mois...)
Je suis tombé sur cette discussion, qui date d'il y a un an maintenant, j'aimerai donc profiter de ton expérience pour ce trajet que tu as donc du réaliser l'été passé.
Je suis également intéressée par les conseils de tout ceux qui pourraient répondre à mes questions!
Avez-vous acheté vos billets à l'avance par une agence et si oui laquelle pourriez vous me conseiller?
Ou bien les avez-vous pris sur place à Moscou? et Si oui, n'avez-vous pas eu du mal à vous faire comprendre au guichet?
A combien vous sont revenus les billets de Moscou à Irkoustk?
Avez vous fait tout d'une traite ou avez vous fait des escales? il semblerai que par tronçons cela revienne plus cher que d'un seul trajet...?
Près du lac Baïkal ou sur l'île de Olkhon, avez vous des bonnes adresses d’hébergements routards/auberge de jeunesse à conseiller.
Pour la Mongolie, j'ai peur qu'il ne fasse très froid déjà au mois de septembre, pensez vous qu'il soit possible de louer du matériel(duvet chaud, manteau chaud...) si on fait un trek de quelques jours avec un guide?
....bon je m'écarte un peu du sujet de cette discussion, la.
Mais je serai ravie de pouvoir profiter des expériences de ceux qui ont déjà réalisé ce voyage, ou qui l'organise en ce moment et sont aussi à l’affût l'informations.
Ayant réalisé ce voyage en juillet aout l'année dernière, voici mes infos :
- pour être surs car nous étions en période estivale très prisée dans le sens Moscou - Pékin, nous avons acheté le premier tronçon à Paris via l'agence tsar voyage. Nous en parlons sur notre site internet http://lesdoodies.com/carnet/russie dont voilà un extrait( juste pour pas avoir à réécrire, un peu flemmarde...): "Ils sont très professionnels, leur site est très bien fait pour la recherche des disponibilités de train et propose également des schémas des trains pour visualiser les places choisies. Comme toute agence, ils se font une marge. En ce qui concerne les billets Moscou – Irkutsk, nous les avons payés 150 euros par personne pour un prix en russie de 120 euros. Ce sera pour nous le prix de la sécurité.:-).
Sachant que tu pars en Septembre, tu peux gérer sur place.
Pour info le prix du billet correspond à un prix en 3ème classe dans un train "bas de gamme" le 340 pour une expérience typique Russe assurée. Pour nous c'est un très beau souvenir.
- Nous avons pris le troncon Irkutsk - Oulan Bator à Moscou, mais nous faisions du Couch Surfing et nous avons été aidé par un membre CS français qui parlait russe. Mais nous avons vu des touristes ne pas parler un mot de russe réussir à acheter des billets... Il faut savoir préciser la classe, la date, et le type de train que vous souhaitez.
- En ce qui concerne le nombre de tronçon, nous l'avons fait directement... Après nous en avons rencontré qui se sont arrêtés dans des villes qui faisaient l'unanimité sur "Ne vous arretez pas..." Sans vouloir dire de betises je crois que c'était Omsk... Je laisse les personnes s'étant arrêté commenter sur les arrêts intéressants.
- Pour les adresses sur le Lac Baikal et plus spécifiquement l'île D'Olkhon, nous avons eu un ENORME coup de coeur pour le seul hote Couchsurfing de l'île qui est un homme exceptionnel Serguei ... Il a batî une maison uniquement pour les voyageurs de passage près de sa maison...
POur plus d'infos tu peux consulter notre site.
En mongolie, il faisait déjà un peu froid les nuits en Aout... Nous étions autonomes avec tente, réchaud et duvet... C'était bien d'avoir ca avec nous. Maintenant je ne sais pas te dire si tu peux en louer. C'est surement possible à Oulan Bator... Tu peux aussi acheter et revendre, des gens font ca...
En espérant avoir éclaire un peu ce vaste sujet...
Bonjour,
merci pour toutes ces informations!
Je suis allée sur le site tasr voyage pour voir le prix des billets de train, ça m'affichait un message d'erreur, je re-essaierai plus tard.
J'ai regardé votre blog, ça fait rêver, il me tarde que l'aventure commence!
Nous sommes en plein dans les formalités pour les visas, et nous rencontrons quelques soucis, alors comme vous aussi avez poursuivi par la Mongolie et la Chine, peut être pourra-tu me répondre.
Pour les Visa pour la Mongolie et la Chine ils nous demandent un billet d'avion prouvant qu'on va bien entrer et sortir ce ces pays, or nous avons un billet Aller Simple pour la Russie, mais pas de billet retour car nous ne sortirons pas par avion de la Chine!
Avez-vous rencontré le même problème?
Je détaille sur notre site les formalités pour le visa. "http://lesdoodies.com/la-preparation/les-visas'"
Nous étions dans la même situation sauf pour la Chine que nous quittions par avion d'Hong Kong. J'ai le sentiment que c'est assez fléxible.
Je te laisse lire, si tu as des questions complémentaires, écris moi
Ssuis actuellement en nouvelle zelande. Mais j'aimerais rentrer pas le transiberien jusqu'en europe. combien es qu'il faut que je prevois pour les billet de…
Quelle compagnie ou sites internets me conseillez vous pour un achat assez juste du prix réel? Merci à vous et si vous avez des infos sur la Mongolie en soi à…
Je me trouve actuellement à irtkoysk en Russie. En fin de semaine je pense être à Oulan bator. La semaine j aimerais aller à pékin. Mais selon certains le…
Dans un guide de voyage, j'ai vu qu'un billet de train Kiev - Krasnodar (en russsie) valailt 1000 roubles (soit 28€). Est ce que celà vous parait correspondre…
I’m planning a trip around Italy using only trains or public transport in October (hoping the weather stays nice!).
I’d obviously like to see some tourist destinations, but I also want to get off the beaten path a bit, and I’m hoping to find some help here? I don’t plan to linger too long in the cities.
Starting in the north, I’d like to visit Lake Como or Lake Orta, pass through the Cinque Terre for some hiking, spend a few days in Naples and Rome, then head down to Sicily.
Hi there,
I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover:
Tokyo - Hakone
Hakone - Kyoto
Kyoto - Osaka
Osaka - Tokyo
Here are my questions:
a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada?
b) If so, which website should I use to do this?
c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada?
d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?
Hi everyone, I wanted to take the Paris-Berlin overnight train with a sleeper berth, the new service operated by European Sleepers.
24/05/2026 17:45 Paris-Nord (actually 16:00 from Paris Bercy Seine) -> 25/05/2026 9:59 (actually 7:30 in Berlin)
05/06/2026 18:31 Berlin (actually 20:00) -> 06/06/2026 10:00 Paris Nord (actually 12:30)
Part of the journey was operated by bus instead of the promised overnight train.
For 2 people: 340 € round trip
A total disaster. Never again. I was really looking forward to taking the overnight train, but we faced last-minute changes and truly unpleasant travel conditions. Here are the details:
1) 2 days before departure: email announcing a change of departure station for the outbound trip—Bercy Seine bus station instead of Gare du Nord.
2) Change of schedule: 4:00 PM from Bercy instead of 5:45 PM from Gare du Nord.
3) Change of transport mode!! A bus from Paris to Brussels, then an overnight train from Brussels to Berlin. No functional toilets on the bus. No children under 4 allowed on the bus.
4) On the sleeper train at 9:30 PM: no functional toilets in our carriage, so we had to go to other carriages, even in the middle of the night, to find working ones.
5) The onboard staff, though very friendly, were as lost as we were. In particular, they didn’t know how to handle the lower berths, so people using them had less space (armrests and backrests). Berth numbers weren’t respected, so some passengers had to move. The staff also didn’t know who was supposed to join the compartment during the journey.
6) Arrival at 7:30 AM in Berlin instead of 10:00 AM. No arrival announcement. Passengers had to search for staff to get breakfast and ended up with just a coffee (breakfast = 15 €, not bad for just a coffee).
7) Return trip: drastic schedule change announced by email on 26/05/2026—departure at 7:30 PM instead of 6:30 PM, with arrival between 12:00 PM and 1:00 PM in Paris instead of 10:00 AM. No change in transport mode announced.
8) Change in transport mode announced by email on the same day (05/06/2026)!! Overnight train from Brussels to Berlin, then a bus from Paris to Brussels. No functional toilets on the bus. Children under 4 banned from the bus, and families in this situation were asked to find another way—after being notified the same day.
9) The overnight train arrived at Berlin station with a 30-minute delay on top of its initial delay (scheduled for 6:31 PM, then 7:30 PM, finally arriving at 8:00 PM). The heating was blasting in the compartment with no way to turn it off. No functional toilets in the carriage. From that point on, customer service stopped responding to my messages.
10) Woken up at 5:00 AM with an announcement in all carriages about arrival in Liège.
11) Woken up again at 6:00 AM to be told we’d arrive in Brussels at 7:00 AM.
12) Arrival in Brussels at 7:00 AM and a one-hour wait for the bus to Paris. No functional toilets on the bus.
13) Arrival at Paris Nord at 12:30 PM, so 2.5 hours late compared to the originally scheduled time.
14) The overnight trains used are very old—I recognized the carriages from 20 years ago!! No functional power outlets, no Wi-Fi, no air conditioning. Five people per compartment is a bit cramped, but I consider these conditions expected (especially the air conditioning), so I’m not complaining about that. There’s already plenty to gripe about with the travel conditions.
I have little hope of getting even a partial refund. Customer service emails acknowledge the discomfort but only offer to reimburse the cost of a coffee on board if we send them the receipt... a bit weak.
I’m sharing this experience in the hope it might help others.
Hi there,
I’d like to take the Train of the Clouds from Lima to Huancayo.
I’ve heard it only runs during certain periods.
Does anyone have info on this?
Thanks!
HuancayoHuancayo
As part of my professional thesis, I’m conducting a study on the evolution of long-distance rail transport in France, particularly since it opened up to competition.
I’ve put together a very quick (about 5-minute) and completely anonymous questionnaire. Your answers will help me better understand users' expectations regarding pricing, frequency, and environmental impact.
We’re planning a 15-day trip to Uzbekistan in March—classic independent itinerary: Tashkent, Samarkand, Bukhara, Khiva. We’d like to take the train between each city, but I don’t want to lock down the whole trip before we leave.
So, my question is: is it absolutely necessary to book train tickets before departure, whether for the high-speed trains or the regional ones? Is booking really essential for the regional trains?
Hello,
We’re traveling as a family with two boys aged 10 and 12 to Cairo in February. During our trip, we’re planning to take an overnight train (with or without a sleeper) for the Cairo-Aswan route.
Do you know how I can book this remotely?
Also, I’m looking for:
- A local contact to sail the Nile by felucca for 3 days from Aswan
- A contact to guide us in Cairo
Looking forward to your tips, and thanks in advance!
Marie
Hi everyone,
I first traveled solo to Japan in 2019, exploring the Kyushu region (28 days), and I’m planning to return with my daughter (she’s an adult and it’ll be her first time in Asia) from April 25 to May 9.
I’m reaching out on this forum to ask for route ideas—this time north of Tokyo, but without heading to the Sapporo island (I’m saving that for a future trip).
I’d love to take advantage of the cherry blossom season and its festivities.
I’m looking to create a route that’s a little off the beaten path while staying within 5-6 hours by train from Tokyo to avoid spending too much time on transfers.
Thanks in advance for sharing your suggestions and experiences!
Michael
I'm heading to MEXICO IN NOVEMBER 2025. Since private guides and drivers are really expensive—over 300 € per day—I'm thinking of exploring the Yucatán by train. CAN YOU SHARE ANY INFO ON THIS? Thanks
Hi there!
We’re planning to visit Serbia (1 week) and then Montenegro (2nd week) with our kids from April 18 to May 4. We’d prefer to travel by train (overnight if possible), but we’re not sure which platform to book on or when to do it (is it too early?). If anyone has any tips, I’m all ears!!
I wanted to know if it’s possible to go from Tashkent to Almaty by train without passing through Kyrgyzstan. I’ve heard the border is often closed 😕 between Uzbekistan and Kazakhstan.
Thanks in advance!
Olivier
Hi there!
We’re planning to head back to Istanbul next year—obviously by plane—and then take the train from Istanbul to Antalya. Has anyone here already made this trip by train with TCDD?
I’d love any tips or info that could be useful for us!
I'd like to go to Montserrat on my own from Barcelona. Share your suggestions with me.
Which train should I take, where to get off, what to see once I arrive, etc.
I need to take a sleeper train from Bangkok to Vientiane in January.
I found some ticket options on 12Go Asia, but booking doesn’t seem possible at the moment. I’ve tried simulations for several dates, but no luck.
I’m wondering if it’s already fully booked, if they’ve stopped selling tickets… yet 12Go still features it every day 😕
Has anyone else run into this issue?
Can I find tickets on another site? (I tried Baolau, but no sleepers left for January 8th.)
Hi there,
I’m a bit late to be worrying about this, but hopefully someone can help me before I leave.
Tomorrow afternoon, I arrive at Lyon Part-Dieu on the TGV at 5:50 PM and take the TER to Mâcon at 6:16 PM. Is a 26-minute transfer doable? Are the TGV and TER on the same departure board? And are they on the same platforms too?
I’ve been to Lyon before but never had to make a connection after arriving.
Thanks
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted.
Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used?
Thanks in advance!
Charlie
Starting November 15th, I’ll be arriving in Thailand, and during my stay, I plan to visit the north, around the Chiang Mai area, then head south to the Krabi region.
After Krabi, I’m planning to take an overnight train to Bangkok. I was wondering if there’s a train that leaves from Krabi or Trang, or if I absolutely have to go to Surat Thani?
Also, which official website can I use to book my ticket?
Next, since I’ll be arriving at dawn in Bangkok, I’ve planned to spend 2 days in Kanchanaburi. What’s the most convenient way to get there—bus or train? And if you know any companies or websites, that’d be great.
Hi there,
Does anyone know if there’s a bus from Luang Namtha to Boten to catch the train coming from China to Vientiane? If so, what’s the name of the company? Also, how long does the bus take to cover that distance? What’s the condition of the road like?
Thanks for your help!
Tom
I just realized there’s only one payment method accepted for booking the Mombasa-Nairobi express train ticket online: M-Pesa, a mobile money transfer service used in Africa. Would it be impossible to book as a European?
I’d love to know if any of you have recently eaten on the overnight train from Bangkok to Chiang Mai.
We’ve always ordered food on the train, and it was really good (and super convenient).
But in 2022, we ended up feeling like total idiots (with our 4-year-old daughter...) when we boarded the train only to find out that this service was no longer available... (It was the first time we’d traveled right after COVID.)
That’s also when we saw once again how kind Thai people are—they all offered to share their food with us, even though we were mortified. In the end, we managed to buy some instant noodles, which was better than nothing. Anyway, that’s the little story behind it.
In the following years, we’ve always brought our own meals.
I’ve read online that meal trays are back in service (could you confirm this, please?), but that the quality is really poor. I’ve also seen multiple reports that, even though you can eat well everywhere in Thailand, the train meal was the worst food travelers had during their trip...
Could you give me a recent opinion on this?
We’ll be departing from Krung Thep Aphiwat Central Station—do you know if there’s anywhere to buy a meal there before boarding the train?
Thanks so much for your help,
and have a great Sunday!
We’re heading to Thailand in February 2026 and we’d like to take the overnight train from Bangkok to Chiang Mai. Can we book two first-class tickets? I’m only seeing second-class options.
Hi everyone,
For traveling in Rajasthan by train and bus, could you give me some info: where to buy tickets, cost, purchase locations, websites, etc.?
Any tips you have would be super helpful.
Thanks
We’re traveling to Java on October 23, just the two of us.
I’ve read that it’s best to book train tickets in advance on tiket.com.
Is that true, and how far ahead do you recommend?
Are the tickets changeable?
Hi everyone,
I’m planning to travel from Ulaanbaatar to Irkutsk by train this summer but I’m a bit worried about crossing the borders. How does it work? Could anyone share their experience? (I’ve found quite a few accounts of people going *from* Russia *to* Mongolia, but entering a country is never the same as leaving it—especially in this context!)
Can anyone tell me how to book train tickets online? We're planning to travel from HANOI to HO CHI MINH CITY by train, making several stops along the way. I'd also like to find the schedules and the stations where the trains stop.
There are four of us, and we've already planned stops in HANOI / DONG HOI / HUE.
I’m heading to Japan for the second time with my 20-year-old son. During our first trip, we spent two weeks in Tokyo and Kyoto (plus the surrounding areas).
This time, we’re planning to stay in Tokyo for at least 4-5 days and then head to the island of Naoshima.
I’m looking for suggestions and advice:
Is getting to Naoshima from Tokyo complicated? If so, do you have any recommendations for a stopover somewhere? Given that we’d prefer not to move every day, we’d rather settle in one place and then explore on day trips...
Do you think it’s possible to do something like this:
5 nights in Tokyo (Shinjuku)
3 nights in Kyoto
2 nights in Naoshima (or is one night enough??) and if one night is enough, where could I spend a second night on the way back to Tokyo?
2 nights in Tokyo (I’d love your advice on staying in a different neighborhood—last time we stayed near Ueno Park)—keeping in mind we’re flying out of Narita.
I’m considering maybe skipping Kyoto, which I love but has apparently become *very* touristy...
Not really keen on Osaka... since we’ll already have done Tokyo as our "big city." I’d prefer towns where nature is present... (a bit like Kyoto, which offers all that...)
For info, we’ll be traveling by train.
Thanks in advance for all your suggestions and help!
I have one last little question:
Is cash still widely used in Japan, or not at all anymore?
We’re planning this *very* last-minute—I know! But we’d love to spend 4 days soon (within the next 10–12 days) on a city getaway with our young adult kids. Ideally by train, and for this short trip, we’d prefer not to spend more than 4–6 hours in transit, leaving from Lausanne (Switzerland). We’ve been considering Milan, Strasbourg, or Freiburg im Breisgau, but I’ll admit I’m feeling a bit lost...
Venice was our original plan, but the connection changes in Domodossola or Milan are making the travel time longer this year.
It’s peak summer, so there’ll be tourists and it’ll likely be hot, but oh well...
Any suggestions? We love wandering around, taking photos, exploring cities on foot, trying out restaurants, and keeping things low-key.