Russie: rajout sur le formulaire de demande de visa et délivrance du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici, mais j'ai passé de longs moments à lire tous les posts concernant les visas pour la Russie, qui m'ont d'ailleurs été particulièrement utiles. Etudiant, je dois normalement partir la semaine prochaine pour étudier dans une université russe. J'ai eu mon RDV à l'agence VHS de Paris le 25 août, et l'on m'a dit de revenir demain pour récupérer le passeport (et le visa avec j'espère!). Mon dossier était complet, le RDV était très rapide. Simplement, je me pose une question : la dame qui s'est occupée de moi m'a fait rajouter au stylo mon numéro de téléphone portable sur le formulaire à compléter en ligne puis à imprimer. J'avais pris un grand soin à remplir et imprimer ce formulaire comme indiqué. Même si c'est elle qui m'a demandé de le faire (et qu'à moins d'être incompétente elle ne savait pas qu'il ne fallait rien rajouter au stylo), je me demande si cela ne va pas poser de problème (c'est ma première expérience d'un visa russe, et j'en suis devenu assez parano je crois bien!) Qu'en pensez-vous ?

Autre question : même si en bas de la facture que l'on reçoit il est indiqué que " le paiement des frais de visa ne garantit nullement la délivrance du visa ", si le dossier a été accepté à VHS, il y a de fortes chances que le visa soit délivré ?

Enfin, à quelle heure faut-il y aller pour récupérer le passeport et le visa ? Seulement l'après-midi ?

Merci d'avance, Pierre
OB Obii1 ·
J'ai lu sur le document word détaillé qu'il fallait seulement écrire au stylo à bille noir sur la feuille de demande de visa. J'espère que c'est le cas pour toi quand tu as rajouté ton numéro de portable.

Pour chercher le visa, tu peux y aller dès l'ouverture et sans RDV.

Enfin le centre n'a rien à voir avec l'accord ou le refus du Visa. C'est vraiment la roulette russe j'ai l'impression pour l'obtenir, tu peux l'avoir du premier coup comme on peut te demander des documents supplémentaire ne figurant pas sur la liste et tous te refaire payer...

En tous cas, j'aimerais que tu me réponde demain si tu l'as eu ou pas car je suis dans le même cas que toi, je dois aller le chercher dans quelques jours et je commence à avoir peur sachant que j'ai déjà mes billets d'avion, non remboursables... 🙁
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour A te lire, ce n est pas un visa touristique que tu demandes. Si on t'a demandé d'écrire quelque chose c'est que tout le reste est correct, il manquait ce petit point. VHS est là pour aider, contrôler et vérifier la conformité des documents. En principe, s'il a été accepté par Vhs tu recevras le visa. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
BY Bypierrebo ·
Bonsoir,

Je viens tout juste de rentrer de Paris où je suis allé à VHS cette après-midi, résultat, j'ai bien obtenu mon visa ! Et non ce n'est pas un visa touristique, mais étudiant. En faisant un petit retour sur ma première expérience à VHS : le rendez-vous de dépôt du dossier s'est très bien passé : ponctuel, rapide et dames, à l'accueil et au guichet, très aimables. Pour le retrait du visa, 2 minutes à tout casser, le temps de donner la facture, reprendre le visa, regarder les éventuelles fautes et signer la feuille. Là encore dame aimable au guichet. En somme, une expérience très positive à VHS !
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Et bien parfait, tout le monde a peur de vhs. Je te souhaite de bonnes études ici, tu te rends dans quelle(s) ville(s) Et bon voyage Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
BY Bypierrebo ·
Départ jeudi direction l'Oural et Ekaterinbourg ! Hâte de découvrir pour la première fois la Russie
BI Bird42 Regular ·
bonjour;

je te conseil trois trucs en Russie !

- Ne jamais y aller en hiver (moi j'ai été en janvier 2014), c'et un congélateur à ciel ouvert !; - Ne jamais manquer de liquide, c'est loin d'être l’Espagne Moscou et Tula sont des villes chères et tout le monde ne prend pas la carte bancaire, surtout pas à ton retour d'un bistro à 1h du mat; - Ne jamais perdre ton formulaire de voyage que tu remplis en arrivant à l’aéroport et que tu dois garder avec ton passeport durant tout le séjour, il te sera demandé aux hôtels, au contrôle d’immigration dans un train par exemple et lors de ton départ chez toi. Les russes ne jouent pas avec les papiers ils ne veulent rien savoir en cas de perte !

(ce n'est pas un jugement mais les russes ne donnent pas l'impression d'être des gens trop souriant qui font de l'humour, c'est loin d'être le sud de la France, mais bon on arrive tout de même à s'y adapter dès qu'on a les codes)

Bon voyage man.
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

Similar discussions

You might also like