Route Moscou - Omsk (Sibérie): durée du trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Mon frère travaille depuis de nombreuses années en Russie, et il est basé à OMSK.

J'envisage d'aller lui rendre visite en voiture au départ de la Vendée au début de l'été 2012.

Je voudrais savoir combien de jours de route sont nécessaires pour aller de MOSCOU à OMSK, en roulant 15 heures par jour à 2, car je manque d'information sur la route entre ces 2 points.

Arrivé à OMSK, je continuerai sur l'ALTAI, car mon frère y possède un pied à terre qu'il souhaite me montrer.

Il me décourage cependant de faire le trajet jusqu'à OMSK en voiture, car il considère que le paysage est monotone et la route trop ennuyeuse. J'ai cependant envie de connaître cet aventure

Est il envisageable de faire le trajet jusqu'à MOSCOU en 3 jours ( je pense que oui ) et MOSCOU OMSK en 4 jours ?

Merci de vos avis éclairés.🙂
JO JoeBlo Regular ·
Salut! pourquoi ne pas envisager le voyage en train?Le transibérien traverse la Russie de Moscou jusqu'à Vladisvostok. En plus de pouvoir admirer le paysage (monotone?!?), tu pourras relaxer en plus de pouvoir partager ce voyage avec les locaux.

Penses-y

A+
YA Yaterf ·
Disons que j'adore rouler par moi-même et pas beaucoup être transporté.

J'ai aussi envie de connaître l'aventure et les imprévus d'un tel voyage, reposant sur mon propre équipement, ma propre organisation, en dehors d'une infrastructure assez sécurisante.

J'ai déjà fait en famille depuis la France le Maroc de long en large avec ma voiture en 2001 pendant 3 semaines, l'Italie du Sud en 2005, la Croatie et la Bosnie en 2008 pendant 3 semaines.

Je pense que le périple vers OMSK est moins adéquate au voyage avec femme et enfants, donc je pense y aller avec un autre membre de ma famille qui aime l'aventure.

Mes contraintes de temps sont un périple d'1 mois maximum : l'idéal étant pour moi de réussir à faire la route en 1 semaine maximum, passer 15 jours dans l'Altai, et 1 semaine pour le retour.

Mon frère pour aller de OMSK dans l'ALTAI, a 1500 km et fait la route en toute saison y compris en plein hiver avec des pneus cloutés par -40°C. Donc pour lui ce n'est pas la difficulté technique de la route qui pose un problème en soit, mais l'ennui des paysages que j'aurai avant OMSK.
JE Jeanclaude33 Regular ·
Bonjour,

J'ai pu lire que vous avez fait le trajet Moscou-Omsk. Allant en vacances en Russie cette année en camping car, j'aurai aimé savoir le nombre de jours que vous avez mis pour faire ce trajet. Merci, amicalement. Jeanclaude33
NA Nathalieru ·
Bonjour,

J'ai pu lire que vous avez fait le trajet Moscou-Omsk. Allant en vacances en Russie cette année en camping car, j'aurai aimé savoir le nombre de jours que vous avez mis pour faire ce trajet. Merci, amicalement. Jeanclaude33

Bonjour, Jeanclaude33 Si vous avez des questions, je peux répondre
JE Jeanclaude33 Regular ·
Bonjour Nathalie,

Je viens en Russie en camping car, j'aurai aimé savoir le nombre de jours approximativement qu'il me faudra pour me rendre de Moscou à Omsk ainsi que l'état de la route. Au plaisir de vous lire

Jean Claude
WO Wokipi Regular ·
Bonsoir Vous trouverez toute les informations sur la Russie et les routes sur : http://www.wokipi.com/ Cordialement Pat et Pat
http://www.wokipi.com/

Similar discussions

You might also like