Train Moscou - Hanoï via la route de la soie (Kazakhstan et Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous allons partir depuis moscou vers le vietnam le 8 janvier 2012. Nous partons de Moscou puis passons a priori via Astana, almaty, urumqui, xi an, guanghzou, nanning, hanoi. Est ce que quelqu un a fait ce trajet il n y a pas trop longtemps et pourra me faire part de son experience? Toutes infos et conseils sont les bienvenues. De plus nous recherchons des contacts dans toutes ces villes qui pourraient nous permettre de rencontrer des locaux. Merci d'avance Clem Max Alex.
LU Lucq Globetrotter ·
j ha bite en chine j ai deja fait tous ces trajets en bus ou en train ensemmble ou separes (par petit morceaux) les distances sont enormes par ex entre urumqi et lanzhou il faut 24 h allez vous passer tous ces jours dans les trains? c est faisable mais pas reposant votre itinéraire est tres tres bien mon avis: faites 24 h de train ou de bus et dormez dans une ville et ainsi de suite attention urumqi est particulierement plus énorme que les villes chinoise qui sont deja "tres "énormes...

il vous faudra le temps...au moins un mois pour traverser la chine... (ou plus si vous allez lentement)

oliwen
WA Wallace1000 ·
Salut!

Nous partons, un ami et moi, en train depuis Genève (Suisse) jusqu'au Vietnam en passant par Moscou et en prenant le Transsibérien jusqu'a Pékin. Nous partons le 10 janvier! Nous avons 18 et 20 ans et ce serait cool si on pouvait se voir au Vietnam ou sur la route! Est-ce que ça vous intéresse qu'on s'échange nos coordonnées afin de se raconter notre voyage jusqu'à la-bas?

Wallace
LU Lucq Globetrotter ·
si vous avez besoins d infos quelconque je vous les donnerai avec plaisir, j habite a hangzhou! olivier
WA Wallace1000 ·
Je ne sais pas quel trajet emprunte le train reliant Pékin à Hanoi mais pourquoi pas passer un moment à Hangzou. Nous avons notre temps donc si il y a des choses à voir nous irons les voir. Je ne sais pas vraiment quelles infos nous aurions besoin maintenant mais on te recontactera quand on sera en Mongolie ou à Pékin (si il y a des cyber café où l'on peut écrire avec l'alphabet européen).

A bientôt!
RI RinKZ ·
Salut, ICI ALMATY ! Idem pour des tuyau sur le Kazkhstan !

R in KZ

Similar discussions

You might also like