S'enregistrer à St Petersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
j au lu qu il fallait s enregistrer en arrivant en russie!ou faut il le faire combien ça coute je voyage seul sans agence!!merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
IR Irinaspb Regular ·
oui, il le faut, si vous passez au minimum 3 jours OUVRABLES dans une seule ville. Si vous descendez dans un hôtel, c'est eux qui s'en occuperont; si vous êtes logé chez l'habitant, vous pouvez demander votre hôte de vous enregistrer contre une rémunération ou trouver une agence sur place, il y en a pas mal qui font l'enregistrement...
RU Rusmaster ·
Bonjour, Je me permets d'intervenir dans cette discussion car je vais à St Petersbourg au mois de juin prochain. Je cherche un hébergement chez un habitant, et j'ai lu plusieurs versions au sujet de l'enregistrement. Je reste une semaine complète à SPB. La personne m'hébergeant peut-elle me faire enregistrer, quelle soit propriétaire ou locataire de l'appartement ?

J'ai trouvé ce formulaire, s'agit-il du document servant à l'enregistrement ? http://www.visahouse.com/fra/docs/arrival_notification.pdf

Merci pour vos réponses.

PS: si quelqu'un a une proposition d'hebergement, merci de me contacter.
IR Irinaspb Regular ·
Bonjour,

oui, tout à fait, c'est le papier que votre hôte devra remplir pour vous enregistrer. Il pourra vous enregistrer s'il a son permis de résidence dans cet appartement (nous avons tous un sceau dans notre passeport indiquant une adresse où on réside), et ce n'est pas important s'il est propriétaire ou pas. Mais je pense que pas tous les locataires savent ce qu'ils doivent faire pour vous enregistrer et que c'est qch d'assez facile. Il faudra peut-être leur donner des explications... et se mettre d'accord sur le prix de cette prestation, bien sûr! Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas! Bonne chance!
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

si vous allez à SPB, je vous conseille d'éviter Action visas et autres arnaques, et de vous prendre votre visa tout seul.

Cette société, Ostwest, vous procure pour 35 dollars et en 5 minutes (au taux du change, c'est un prix très attractif)

- invitation (pour séjour de moins de 14 jours) - et enregistrement sur place gratuit (normalement les autres agences vous la facturent 20 euros en plus !)

Ensuite vous pouvez loger où vous voulez (chez l'habitant etc) http://www.ostwest.com/fr/

J'ai déjà fait appel à eux et c'est un service parfait. ils vous gardent le passeport 2 jours pour faire l'enregistrement (vous apparaissez comme hote d'un hotel mais pas besoin d'y aller)

pour loger chez l'habitant on peut trouver à 15-20 euros par jour (sans passer par des agences qui sont plus chères)

Amicalement

Deborah
KO Korsikarim2a Regular ·
Bonjour,

Pas mal comme service, cependant, lors d'une demande de visa auprès de l'ambassade de Russie, ceux-ci demande une adresse où l'on doit se rendre (hôtel...etc), alors quoi indiquer pour celle-ci?

Merci pour votre réponse... Karim
Ostwest te fait une "invitation" complète c'est à dire qu'ils mettront le nom d'un hotel (bidon, tu n'as pas besoin d'y séjourner du tout, mais tu mettras évidemment cet hotel sur ta dmeande de visa auprès de l'Ambassade de la fédération de russie)

une fois sur place, tu loges où tu veux, chez des gens si tu veux (des "babouchkas" proposent des chambres à l'arrivée des trains dans les gares, par ex.)

pour l'enregistrement tu te rends au bureau Ostwest (sur Nevski prospect donc facile à trouver) et ils font tout pour toi, gratuitement

bien sur il faut quand meme aller faire faire son visa au Consulat de Russie, donc c'est intéressant surtout quand tu te trouves dans une ville où il y en a un (Paris par ex.)

Beaucoup moins cher que Action visas et consorts...

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de plus pratique :)

Amicalement

Deborah
KO Korsikarim2a Regular ·
Super comme plan, donc je vais faire ma demande à présent.

Merci pour cette bonne info! Karim
RU Rusmaster ·
Bonjour

si vous allez à SPB, je vous conseille d'éviter Action visas et autres arnaques, et de vous prendre votre visa tout seul.

Deborah

J'ai fait ma demande de visa par l'agence "Action-visa" justement et j'en suis très satisfait. Les délais d'obtention donnés sont respecté, les tarifs clairement affichés. Ils sont référencés chez de nombreux voyagistes ou sites touristiques.
je ne voulais pas dire qu'ils étaient malhonnêtes, mais juste que ca coûtait beaucoup plus cher de prendre l'invitation par eux que par un service en ligne (qui la faxe en 15 minutes si la demande arrive en journée !)

Après on va prendre son visa soi meme au consulat, c'est vraiment moins cher 🙂 Deborah
PR Privetsalut ·
J'ai une invitation "bidon" fourni par une agence mais je souhaite séjourner chez un ami. Que dois-je indiquer sur le formulaire d'immigration à renseigner dans l'avion avant de passer la douane? Je crains qu'il comparent ce qui est indiqué sur le visa (nom de l'agence, n° ref, n°invitation) et les coordonnées de la personne chez qui je vais résider. Et si ils comparent peuvent-ils me refouler...? Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like