Saint-Petersburg en motobike
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous sommes 3 motards français, et voulons effectuer un voyage en pays scandinave. Mais voilà, nous souhaiterions passer par St petersburg. Donc nous passerions de Lituanie à la Finlande, via un petit bout de Russie. Nous y resterons certainement 3 jours seulement pour découvrir la ville (en tout 5 jours en Russie).

J'ai visité plusieurs sites, et je n'y pige rien loool.

Faut-il attendre l'obtention du visa une fois dans le pays, ou à la frontière ? C'est la première fois que je suis confronté à l'obtention d'un visa pour mes voyages. :'(

Je vous remercie de votre aide ...

VV NiKko
ZO Zouillette ·
Bon, j'espere que tu as resolu la question depuis Novembre mais, au cas ou, voilà les démarches à suivre pour un visa russe. 1) tu réserves un hotel, auberge de jeunesse, ce que tu veux, ca implique qu'il faut que tu saches exactement a quelle date tu arrives 2) tu payes (reservation +"visa support" (ou voucher), qui te permettra de demander ton visa en France). L'hotel te faxes ton "visa support". 3) tu vas faire ta demande de visa avec tout ca (services consulaires à Paris ou Marseille), tu payes encore 4) tu récupères ton visa une à deux semaines plus tard au meme service consulaire 5) après tout ca, tu apprécies deux fois plus St Petersbourg!

Bon courage pour les démarches, je vais m'y mettre aussi. Si vous n'etes pas encore partis, on se croisera peut-etre sur la route, je monte au Cap Nord en moto avec mon homme, cet été.

A+
C'est quand qu'on repart ?
NI NiKko37 ·
Salut Zouillette, Bon finalement, nous allons nous y prendre au dernier moment, et si les contraintes administrative sont trop contraigantes, nous traverserons jusqu'en finlande. Comme toi, nous rejoingnons le Cap Nord en Norvège, puis redescendons le long de la côte norvégienne. Pour te donner une idée du périple, http://www.nikko37.c.la, y'a une carte de notre route.

On verra bien. Vu qu'on ne sait pas quand on arrivera à la frontière, on improvisera... même pas peur lol.

Sur ce @+ et bonne roulade. Et vu qu'on empreinte les mêmes routes à peu près, si jamais on s'croise ;), on ira boire le café ... mouhahaha ... Vodka !!!!

VV NiKko
PI Pitipopillon ·
Salut nikko37

moi aussi je fait sensiblement le meme périple mais je suis tout seul (avec mon 1200GS Adv) l'obtention du visas c'est rien il te faut un elettre d'invitation que tu peut obtenir par internet en fait c'est un hotel qui dit que t'es chez eux pour les dates de ton voyage avec cette lettre tu vas ou tu peut faire par courrier l&a demande de visas aupres de l'ambassade de russie jusque là tout va bien mais moi je suis confronté a un autre vrais probleme c'est l'assurance de la moto qui ne couvre pas le territoire de la federation de russie voir la carte verte donc ou tu va voir ton assureur et il couvre ou tu essayes comme moi de trouver une assurance qui veut bien te couvrir pour 15 jours ou 1 mois car sinon il te faut acheter une assurance a la frontiere dont je ne connais ni le montant ni les risques couverts (attention au vol) je recherche mais si t'as des info je suis preneur @+ bonne route V🙂
NI NiKko37 ·
Salut pitipopillon, Donc suite à notre périple, nous avons esquivé la Russie, et même la petite enclave Russe frontalière avec la Pologne. Nous avons donc contourné pour passer par la Lituanie. Pour la Russie, et bien on verra plus tard ^^ Cet été, nous prenons la route de la Turquie en faisant un petit crochet par le sud de la Roumanie. Sinon, grandiose la Norvège ^^, bon choix N'hésite pas sur les vêtements chauds, et la combinaison de pluie ^^ Sinon, c'est que du bonheur !!! Les Lofotens, passage obligatoire ^^

Bonne route à toi !! Grand VV

Similar discussions

You might also like