Comment envoyer un side-car de Saint-Pétersbourg vers la Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

Je cherche à rejoindre la Mongolie en y envoyant un side-car en juin 2019 pour ne faire que la route de retour jusqu'en France. Oui, je sais, l'aller-retour serait mieux, mais à plus de 70 ans, on ménage nos montures ( c'est-à-dire nous même :) :) )

J'ai trouvé un ferry RORO de Anvers ( Belgique) à ST Petersbourg.

Quelqu'un sait-il si on peut faire transporter un side-car au départ de ST Petersbourg et comment?

Merci à tous ceux qui pourront me donner des infos Nadine
TR Truecolors ·
Bonjour, Je fais envoyer ma moto d'Europe jusque Almaty cet été. Je me suis fait dire que la Mongolie est plus compliquee et je n'ai rien trouve de moins cher, a cause des formalités douanières. Pour la moto, je paye EUR1,100 de Varsovie a Almaty avec motobirds.com. Depuis le Kazakhstan, je compte revenir tranquillement vers l'Europe avec une boucle en Mongolie également. Le cas échéant, vous pourriez contacter motobirds.com pour leur demander une offre? Peut-etre qu'ils ont une solution pour la Mongolie, sinon Almaty... Bonne chance avec votre voyage qui semble magnifique! Bien cordialement.
RO Routarde59 Regular ·
Bonjour,

On va bien réussir à se contacter par téléphone.. 😉 mais je poste ici pour partager l'information.

Cet été j'ai embarqué la moto et moi même dans le Transibérien (4 jours de voyage) de Moscou à Irkoutsk. La difficulté (si tant est que cela en est une) c'est que tout se prépare sur place à moins d'avoir un contact sur place à Moscou qui peut s'occuper des démarches. Sinon ce n'est pas trop compliqué : il suffit d'aller dans la zone de Fret de la Gare Iaroslavl et de trouver l'interlocuteur (je te passerai son nom en mp). On peut soit voyager AVEC sa moto (qui sera dans le wagon fret) si le train choisi en possède un ou alors faire voyager sa moto dans un train de fret et soi même voyager séparément en train (ou avion .. le prix est sensiblement similaire).

Pour le cout c'est au poids ! Pour donner un ordre de grandeur , le prix pour la moto (200 kg) a été le même que pour moi.

Je pense que via un train de fret en période "basse" cela ne pose pas de problème de faire transporter un side car...

Au plaisir !
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
FéeLey ·
Bonjour,

Nous avons des amis motards qui sont passés avec ADV Factory à deux reprise et ça s'est très bien passé. Essayez de les contacter pour voir ce qu'ils peuvent proposer, je ne saurais pas vous en dire beaucoup plus sur les trajets et le tarifs :)

En espérant que ça aide,
Toujours être ailleurs
BA Baroud3x20F Regular ·
Bonsoir. Merci de l information. Je vais les contacter

Bon we Amicalement Nadine
BA Baroud3x20F Regular ·
Merci Christelle.

On a lu que c était compliqué et dangereux de rouler en Russie ?? Qu en est il ? Amicalement Nadine
BA Baroud3x20F Regular ·
Merci pour le tuyau C'est très sympa!!

Amicalement Nadine
SY Sylvy Regular ·
Merci Christelle.

On a lu que c était compliqué et dangereux de rouler en Russie ?? Qu en est il ? Amicalement Nadine

Bonjour Nadine

Il faut surtout respecter les limitations de vitesse et ne pas doubler sur les lignes blanches car il y a beaucoup beaucoup de policiers qui surveillent les routes avec leur radar ou en haut des cotes. Ceci sur les grandes routes, sur les routes secondaires il y a moins de circulation et peu de police (en fait si tu n' es pas préssé c' est vraiment plus agréable).

Pour leur conduite je les trouve assez prudent.

Eric
BA Baroud3x20F Regular ·
Merci beaucoup Eric pour ces précisions Beaux voyages pour toi Nadine
PE Perju Globetrotter ·
Merci Christelle.

ben non , surtout en side car .....et que je suis derrière 😉

Mais il n'y a pas que moi ....😏

https://www.youtube.com/watch?v=7FFFgfkktV8&list=UUZQ7RNpRabaUDECAJU42-kQ&index=12
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, juste pour remettre les choses en place ....les photos et la vidéo ci-dessus ne sont que le témoignage d'une portion de route, d'une vingtaine de km, qui était dans cet état en 2011 et en 2013 lors de mes précédents passages dans le secteur. Elle se situe sur l'axe Moscou- Barnaul , je ne me souviens plus de l'endroit précis, mais plutôt vers Omsk- Novossibirsk et semble être une portion qui est laissée à l'abandon pour x raisons... Et pour te rassurer , sur cet axe Moscou - frontière Mongole le réseau routier est très bon en Russie. 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
FéeLey ·
Hello Jean-Pierre,

J'allais justement te demande où c'était :) Merci pour les précisions. Vu l'état de la route, je préfère être à deux plutôt qu'à quatre roues, même si c'est plus crevant !
Toujours être ailleurs
WO Wordmacadam Veteran ·
Hello Nadine ET pourquoi pas le sens inverse?!?!

A Oulan Bator la Guest-house "L'Oasis" fait le rapatriement des motos vers la France.

http://guesthouse-oasis.mn/about-us/
Cha&Gab
BA Baroud3x20F Regular ·
Merci pour l information. En effet pourquoi pas? Le souci c'est le site car... il y a des solutions pour les motos mais pour les side c est très coûteux.
BO BobbD ·
Bonjour, vous pouvez peut être contacter Jean Burdet de Alternative Side-car, je sais qu'il a déjà fait la Mongolie en side-car.
BA Baroud3x20F Regular ·
Merci je vais le faire. BON WE à vous
BE Beleou ·
Bonjour désolé de ne pouvoir te répondre, mais intéressé également pour un retour Vladivostok > Toulouse en train avec un side GSA + TARENDO. voyage prévu en 2021. je fouille pas mal sur le net mais je trouve pas grand chose. donc si t'as des infos ? au pire, on fera le retour par la route. motardement (63 et 57 ans !! ) Jack & Jaja
BA Baroud3x20F Regular ·
Bonjour.

On peut réserver un trajet chez motobirds ou advfactory. Pour nous c'est trop tard. Il y a des ferries Toulon Istanbul. D autres Bulgarie Géorgie et Azerbaïdjan Kazakhstan

Bonne route. NADINE 71 ANS ET PHILIPPE 69 ANS !!!

Similar discussions

You might also like