Se nourrir sur le transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour est il facile de trouver de la nouriture aux arrets ?dans les gares?? combien de temps le train s arrete t il a chaque arret?? y a t il des supermaches petit ou grand pour s aprovisionner a moscou avant le depart peut on passer la frontiere (aeroport) de la nouriture?? vous rentrer de ce voyage !donnez moi vos bons plans!!merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
AC Acab Regular ·
Bonjour, Il y a un wagon restaurant avec des plats pas trop chers. Sinon la prodvonista (chef de wagon) vend des petites choses à manger. En dehors du train il y a sur les quais des petits kiosques avec tout ce qu'il faut alcool tabac et nourriture. Dans le wagon l'eau bouillante est gratuite à volonté c'est pratique pour les nouilles instantannées et le thé. La prodvonista peut eventuellement preter verres, bols et couverts. Il y a selon les régions des gens qui vendent dans les wagons ou sur les quais de la nourriture comme des fruits des bois, des poissons séchés, ou des plats maison. Le train s'arrete au moins 20 minutes 2 fois par jour c'est l'occasion d'aller faire ses courses et se dégourdir les jambes. Les arrets sont marqués sur un tableau près des portes mais il vaut mieux vérifier le temps d'arrêt peut parfois changer. Il y a bien sur des supermarchés à l'occidental à Moscou, ainsi que de nombreux produktis mini kiosques où il vaut mieux connaitre le nom de ce qu'on veut. Je ne sais pas pour l'aéroport mais il n'y a pas de raison de se charger inutilement on trouve à manger partout que ce soit dans les villes ou dans le train.
EV Evelyn34 Regular ·
merci je sais tout grace a vous!!pour l aeroport c etait pour emporter des chocolat et autre a des personnes que je vais voir a moscou merci!!
il faut rever sa vie et vivre ses reves
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour! Ce que j'avais fait c'est que j'avais emmené desfruits secs (abricots) et un saucisson. Je l'avais fait par hasard et je peut te jurer que du saucisson, il m'en a manqué!On peut se procurer du thé et du sucre très facilement, même du poisson séché! mais le saucisson, il a eu un succès dingue🙂! Je crois qu'ils (les russes) n'en consomment pas tout les jours. Mon message est un peu tardif, mais si il peut aider d'autres personnes....Je pense que les produits du "terroir" Français, sont très appréciés, et je crois que c'est l'occasion d'échanges. Bon voyage! JB🙂
JB

Similar discussions

You might also like