Se rendre au lac Baikal et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Je vais peut être faire un voyage de 1 mois en Russie, je ne sais pas vraiment où pour le moment. Mon grand rêve serait le lac Baïkal.

Seulement, j'ai des questions : Comment s'y rendre, pour le moins cher possible ? Quels prix ?

Comment trouver un logement sur place (moins cher que Baikal nature ou la maison de ... ?) Aucune réponse sur couchsurfing.

merci d'avance
SE Sekhmethxc Regular ·
salut! je pars pour la russie le mois prochain et on a prevu de s'arreter au baikal qq jours, donc les infos que je te donne sont de la théorie... il y a plusieurs endroits ou l'on peut l'admirer le lac, ca va de Listvyanka à l'ile d'olkhon... pour s'y rendre, le plus simple est un départ de irkoutsk (et pour aller a irkoutsk, ben ya le train et peut etre l'avion)... pour Listvyanka je peux pas trop te renseigner, par contre, nous allons passer qq jours sur l'ile d'olkhon, à la pension Nikita (tarifs tres raisonnables, 750 Rb la nuit et 3 repas compris) si ca t'interresse : http://olkhon.info/fr/ l'ile est a 7h de bus de irkoutsk par contre, et elle n'est pas accessible entre fin decembre et mi janvier (la glace se forme sur le baikal mais n'est pas assez solide pour permettre aux voitures de traverser) je te conseille egalement d'utiliser la fonction recherche du forum, il y a pas mal d'info sur le sujet... si notre itineraire peut t'inspirer, nous passons 19 jours en russie : 4 jours a St petersbourg, 4 à Moscou, 2 a vladimir, puis nous prendrons le transsiberien pour Irkoutsk d'ou nous nous rendrons à l'ile d'olkhon, pour ensuite retourner prendre le transsiberien à irkoutsk et aller jusqu'a pékin... bon voyage a toi!
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour, J'étais au Baïkal en octobre. En effet, le départ s'effectue d'Irkutsk. Je suis allé sur l'île d'Olkhon. Je suis passé par Baikalnature, qui m'a procuré le logement chez Nikita's homestead. J'ai apprécié l'endroit. Il y a d'autres gites et auberges, et c'est très facile de trouver une place en hors-saison. J'en ai eu pour 5 heures de minibus entre Khoujir (la "capitale" de l'ile) et Irkutsk. Il y aussi un bus de ligne. Les autres destinations classiques, toujours à partir d'Irkutsk sont Lytsvianka ou Bolshi Koty.
YA YannM ·
Contactes Baikal nature, c'est une agence locale moins chère que les autres, ils font le logement partout au baikal, ils logent aussi chez l'habitant, c'est très sympa. Ce qu'ils ont sur leur site n'est pas forcément ce qu'ils peuvent te proposer à la dernière minute. Faut contacter.
HC Hchristain Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais quel est le moins cher l'avion ou le train. Il est sur que le train a terriblement augmenté ces dernières années. Je ne connais pas d'autres possibilités. Pour ce qui est du logement à Ikoutsk, je peux te conseiller le logement chez l'habitant. J'ai des amis la bas qui peuvent non seulement t'héberger mais aussi te conseiller pour toutes les visites que tu peux faire, Listvianka, Olkhon ou autres. Ils parlent français et tu peux communiquer avec eux sur ton projet. Si cela t'interesse tu peux me contacter je te communiquerai son adresse mail. A+ Christian
PH Phorce ·
Vous pouvez toujours aller voir sur mon blog, pour le transport tout est expliqué... Bon courage à tous
BA Baikalien ·
Une source d'information utile à ceux qui préparent un voyage en Sibérie: http://baikal-lake.org/info/
Information sur les voyages en Sibérie: http://baikal-lake.org/info/
FA Familleneau Veteran ·
L'accés au lac Baikal à partir d'Irkousk est simple : prendre le bateau d'irkousk ( au port). En 2 heures, on arrive à Luffthianska (assez touristique). Aprés, on peut longer encore en bateau ( ce que nous avons fait) et s'arrêter plus loin encore dans des petits villages sur la côte nettement moins prisés et superbes ( cf carte). Nous avons bivouaqué au bord du lacs, seuls. Cela reste un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage retour. cf récit et photos sur notre site alecoledesandes.com rubrique " à l'école de l'Himalaya 2009"

Logement Irkousk : au 2ème étage de la gare, des "chambres de repos". Même prix qu'un hotel en ville ( on loue à l'heure ou à la nuit, à votre convenance)
www.ceciletoulonneau.com
CU Cujo46 ·
Bonjour Hchristain :)

Je me prépare à un petit voyage au Lac Baïkal et j'ai cru comprendre que vous aviez quelques contacts intéressants sur place, est-ce toujours le cas?

Si oui, pouvez-vous me me mettre en contact avec l'un ou l'autres?

Merci d'avance :)

François

Similar discussions

You might also like