Séjour à Saint-Pétersbourg début mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Je recherche des renseignements pour un séjour à St Petersbourg au début mai 2012. Exemple de programme dans cette ville, bons plans, restaurants, visites etc... Formalités diverses. Merci d'avance.
PE Pelofu ·
Nous avons découvert Saint Petersbourg et Moscou en juin dernier par l'intermédiaire de l'agence "RUSSIE AUTREMENT" qui nous a proposé une liste de visites guidées en français. Une agence composée de jeunes français et russes, des jeunes très compétents et sérieux. Ils peuvent également vous proposer des hébergements. Une agence que nous vous recommandons. Nous étions 2 couples : SALA et LAVIT. La secrétaire Estelle MARIN parle français, c'est pratique. lE SITE www.russie autrement.com Tél : + 33977198327 OU + 7 9602519114 E-mail : info@russieautrement.com Bonne réception, je suis à votre disposition pour d'autres renseignements. François
TI Titissse ·
Bonjour, Je reviens à l'instant de la splendide Saint-Pétersbourg ou Saint Péter (9 au 13 décembre 2011) : Prévoyez au moins quatre-cinq jours de visite. 1) Musée Ermitage (Une journée) 2) Opéra au théatre Marinski (à réserver à l'avance sur le site, environ 150 à 200 euros la place, l'opéra vous propose de vous envoyer gratuitement un chauffeur à votre demande) 4) Balade dans l'artère centrale "Nevski Prospect" , avec visite de l'église du Saint Sauveur 5) La forteresse Saint Paul Saint Pierre, avec visite de l'église où sont inhumés les tsars. Jolie vue sur saint pétersbourg de l'autre rive

Pour se restaurer : Restaurant le Tsar (cuisine traditionnel de qualité et bon caviar-vodka), joli cadre, superbes toilettes (eh oui) Restaurant Teatro face au théatre marinski (joli cadre, musique agréable) mais un peu bobo Quelques cantines croisées durant les balades dans la ville où se restaurent les russes

Pour le transfert Aéroport-hotel, demander à l'hotel qui vous réservera un chauffeur (pour 1200 roubles aller), moins cher que si vous vous adressiez directement aux taxis.(2200 roubles)

Pour sortir : C'est simple, il faut aller dans la rue Doumskaya, pleins de bars sympas, vous pouvez danser, gouter la bière, la vodka, le russe blanc...Les russes sont très sympas, surtout bourrés, il faut juste aller vers eux !!!

Si vous avez un souci de santé (comme moi une entorse), il faut savoir que les vendeuses en apteka ne sont pas pharmaciennes Avant le voyage, pensez au visa obligatoire : necessite de réserver l'hotel à l'avance de préférence dans le centre ville historique. Nous avions résevé sur internet, petit hotel derrière le sénat, pas loin de l'Ermitage L'hotel doit vous faxer la confirmation de réservation (moyennant paiement) pour établir le visa Sur le site www.cbea.fr, vous pouvez vous procurer l'attestation de rapatriement, si vous disposez de la carte bleue visa. Sur le site de l'ambassade, il faut aussi remplir un formulaire (très pénible à remplir) Il ne faut pas s'y prendre au dernier moment car il faut au moins 10 jours pour établir le visa une fois que vous disposez de tous les documents demandés (voir le site de l'ambassade, attention il est ouvert seulement le matin de 9 heures à 12 heures). l'administration russe est très tatillonne. Vous pouvez aussi sous traiter la partie administrative à une agence de voyage Bon voyage à vous
YV Yvesneuilly Regular ·
Merci pour tous ces renseignements. Je n'hésiterai pas à demander d'autres informations quand le voyage sera plus précis. Encore merci
YV Yvesneuilly Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Je vais réfléchir à un programme et si besoin, je vous demanderai des conseils. Merci encore
DE Delseve Veteran ·
On peut aussi visiter Saint-Petersbourg sans aucune agence : c'est très simple et la Ville (en tout cas le centre) est très sûre. POur le trajet de l'aéroport jusqu'en ville, le moins cher est encore le taxi collectif (minibus K39) qui t'amène dans le centre pour 30 RUB... Après, tu finis sans mal ton trajet en métro.

Outre les lieux recommandés par Titissse (perso, je n'ai pas vu de spectacle au théâtre Marinski dont le coût est quand même prohibitif), tout le centre historique vaut le coup : Cathédrale de Kazan (le long de Nevski Prospekt), Cathadrale St Sauveur par le Sang (magnifique), Cathédrale Saint-Isaac et toutes les rues autour, Synagogue, Eglise Saint-Nicolas des marins... De façon un peu plus excentrée : il y a un petit tour sympa à faire du côté de la place Moskovskaya où se trouve une imposante statue de Lénine : la place devait être le nouveau centre de la Leningrad soviétique. Dans le même coin (à 5mn à pied), il y a une magnifique église (église de Chesme) à voir... Sinon, une balade en bateau sur les canaux est plutôt bienvenue en mai...

Quelques photos : https://picasaweb.google.com/107485453758286099091/Russie2011
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TI Titissse ·
Bonjour,

Je confirme qu'on arrive très bien à se débrouiller seuls dans une ville comme Saint Pétersbourg, même sans lire le russe. L'intermédiaire d'une agence, d'un guide est superflu et peut même vous couper des échanges avec la population, qui est toute disposée à vous aider.

Effectivement, l'opéra est très cher même si la prestation était de qualité et que c'est une occasion unique.

Pour le trajet Aéroport Hotel, tout dépend de votre heure d'arrivée, je ne sais pas si ces taxis collectifs circulent après minuit et demi .... Si c'est le cas, dommage pour nous !

Séverine, tes photos sont très chouettes. C'est bien la russie l'été aussi !

titice
YV Yvesneuilly Regular ·
Merci pour tous ces renseignements; Avez vous une idée de prix "normal" pour un restau à St Saint-Pétersbourg? Vous me donnez des noms de restaus sympas et j'aimerai connaître le coût. D'autre part est il facile de manger " sur le pouce" ou faut il nécessairement aller au restau? Autre question, faire les courses est il un exercice facile? Nous devrions louer un appartement équipé. Merci encore de vos conseils.
TI Titissse ·
Pour les deux restos que je vous ai cités, ils sont chers surtout le tsar qui est un gastro.(si vous voulez faire des économies, il faut donc les éviter). Teatro (75 euros à deux avec 1 entrée fruits de mer, 2 plats, 2 desserts, un verre de vin, 2 thés, 3 cafés). et Le Tsar (j'étais invitée mais rien que le caviar était environ à 50 euros) Pour manger sur le pouce, il faut aller dans les cantines-self qui se trouvent souvent en sous sol où l'on a mangé pour environ 11 euros à deux. Pour faire les courses, il n'y a pas de problème, il y a un grand centre commercial vers la perspective nevsky qui ressemble à tous les centres commerciaux européens. Vous trouvez les mêmes enseignes (un espèce de carrefour, H&M, ZARA ....) un étage avec des restaurants.
FA Falconson ·
извините за мой французский) вы можете очень дешево долететь до Санкт-Петербурга из Брюсселя (Шарлеруа) до Лаппеенранта с помощью рянаир.ком а там на автобусе за 23 евро
YV Yvesneuilly Regular ·
Est il possible de faire des visas pour un groupe? Faut il se déplacer ou cela se règle t il par courrier? merci de me répondre
TI Titissse ·
il faut se déplacer. Ne se fait pas par courrier. Vous pouvez le faire pour quelqu'un d'autre. Mais si problème, il vous font recommencer tout le formulaire qu'il faut faire signer par le demandeur de visa.. C'est très pénible...bon courage

Similar discussions

You might also like