Taxi à St Petersbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
juste un petit dilemme nous arrivons a 00h 25 du matin a st peters ( aéroport quel est lla solution la meilleure qualité prix prendre un taxi en sortant a savoir qu il vous voie arriver avec vos gros sabots ou le faire envoyer par l hotel qui vous recoit ( pour ma part auberge de jeunesse)mais le prix risque d etre salé merci d avance de vos sugestions
FR Francofil ·
Bonjour!

le prix d'un aller du centre ville a l'aeroport est a peut pret 600rubles, vous pouvez rencener a votre auberge de jeunesse quelle serra le prix. Peut-etre je pourrais aller vous chercher, mais de 30avril a 3mai je serrai a Kaliningrad.
TY Tyzef Regular ·
Salut,

tu vas à quelle auberge de jeunesse ? sinon je confirme le prix +/- 550 roubles pour l'aéroport international, et 600 RUB pour l'aéroport domestique, prix de jour, je sais qu'il y a des bus qui vont sur la moskovski prospects, là tu prends le métro moskovskaya (ligne bleu), changement à teknologitcheski institut, prendre la ligne la ligne rouge et descendre à plochad vostania, de là max 10 minutes à pied pour l'auberge de jeunesse (du moins celle que je connais) idem pour le retour....mais bon franchement en arrivant à minuit, je veux bien admettre que faire ça en bus + métro, surtout si c'est votre 1ére visite là bas, faut être motivé....du coup je conseille le taxi, vous avez au moins l'avantage de connaitre le prix pratiqué, c'est bien sur plus facile pour négocier, parce que en russie, les taxi sont vraiment une bande d'escroc, je sais c'est banal comme réflexion, mais quand je vois les montants annoncés certaines fois, moi à leur place je serais rouge de honte, dans le genre je prends les gnes pour des cons !!!! à titre d'exemple de la gare de finlande à la place vostania, on m'a demandé quand même 40 dollars, en gros 7 minutes en voiture, distance max 3 kms !!!!!! restons calme........

a+ et bon voyage à st pit
TR Trailer Regular ·
je te remercie pour tes conseils maitenant je voie la fourchette de prix il y a plus qu a merci encore
AN Ania Regular ·
Bonjour, il ne faut pas comparer les prix de taxis de la ville et de ceux qui vous prennent a l'aeroport. 600-1000 roubles par trajet c'est un prix normal de taxi de la ville qui vous emmene a l'aeroport, la fourchette depend du quartier du depart. Mais les taxi de l'aeroport attendent deja longtemps leur clients et les prix sont beaucoup plus eleves (voir le double ou plus que cela). 3 francaises qui sont venu chez moi le 27 mai m'ont dit que le taxi leur a demande 1500 roubles pour le trajet dans la journee. Puisque elles n'ont pas eu beaucoup de bagages elles ont prix le taxi collectif (marchrouteka), et c'etait 100 roubles pour 3 personnes. Mais la nuit tout change, il n'y a plus de transport en commun et les taxi de l'aeroport est le seul moyen d'aller en ville si vous n'avez prevu rien a l'avance. Imaginez comment peuvent changer leur tarifs (de 40 euros dans la journee jusqu'a....peut etre 100 euros la nuit). Je vous conseille de commander un transfert. Vous pouvez vous renseigner aupres de votre auberge, mais les transferts cela doit etre plus cher que les taxi: la voiture fait aller-retour et souvent vous attend a l'aeroport ou a la gare. Si vous ne trouvez pas de solution avec l'auberge vous pouvez me contacter que je parle avec les chauffeurs que je connais quel sera leur tarif de nuit. Amicalement,
Ania
TY Tyzef Regular ·
salut,

suite message de ANIA, ci dessous et que je salue au passage, je precise que les 600 RUB c'etait pour un trajet auberge de jeunesse (centre ville) vers aéroport. en fait nous avions commandés la course via l'auberge, et ce n'était pas un taxi, mais une voiture privée qui à fait la course. en tout état de cause, 600 RUB, ca fait déjà cher, (vu le prix de la vie sur place) alors payer 1500 RUB, c'est du vol caractérisé, et carrement exorbitant pour ce que cela représente, en gros de nuit, pas d'embouteillage, compter 20 bonnes minutes pour faire le trajet en centre ville. bon en arrivant à minuit, plus de bus et de métro, c'est vrai ...si vous êtes en contact avec votre hotel, faites leur la demande par mail, je suis curieux de savoir le prix demandé pour venir vous chercher de nuit à l'aéroport. pour votre retour, vous pouvez le faire tranquillement par métro et bus, en suivant le trajet que j'ai indiqué dans mon précédent message. les bus pour l'aéroport attendent juste en face de la grande place avec la statue de lénine et les fontaines, en sortant de la station moskovskaya....

a+ tyzef

Similar discussions

You might also like