Train/bus qui relit Kiev (Ukraine) à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Alors, avec ma femme nous préparons un voyage de Paris jusqu'en Nouvelle Calédonie par voie terrestre. Nous passerons par la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, l'Ukraine, la Russie (nous prendrons le transsibérien) jusqu'à Pékin ensuite Vietnam puis Thaïlande.

Pendant cette préparation, nous nous posions une question, Y a t'il un train ou un bus qui relit la ville de KIEV (UKRAINE) à MOSCOU?

Si oui connaissez-vous le prix?

Nous vous remercions de votre aide et de vos conseils!

A très bientôt!
Baloopap
BA Baloopap ·
merci pour le lien

nico et melanie
Baloopap
TY Tyzef Regular ·
salut,

oui il y a des trains entre kiev et moscou, faites le trajet en tain de nuit ca sera plus confortable en wagon couchette pour pour le voyage, parce que en bus ca va faire long. par contre de mémoire le passage frontiére est vers minuit, ca casse un peu la nuit. mais nous n'avions eu aucun problème que ce soit avec les douaniers ukrainiens ou russes. pour le prix j'ai plus ca en tête et puis ca a du augmenter, mais bon c'est pas ca qui va plomber votre budget de toute façon.

vous allez visiter quels coins en ukraine et russie ?

a+ / tyzef
TR Tryzub44 ·
Pour l'avoir fait il y a deux ans, il y a des liaisons régulières entre Kiev et Moscou, en train de nuit, pour 10/20€ en Platskart (waggon à environ 26 couchettes). La question est de savoir si vous voulez voyager en platskart (personnellement, je suis fan, les étrangers sont placés au milieu du waggon pour pas qu'ils aient la possibilité de s'échapper en douce à la frontière 😛, mais l'ambiance est tellement "authentique", idéal pour faire des rencontres, et également idéal pour rencontrer les autres voyageurs étrangers du train puisqu'ils seront placés au milieu comme vous! Certains préfèrent le koupé, c'est la catégorie au-dessus, c'est-à-dire un compartiment à 6 places plus spacieux. Moi je me sens plus en sécurité au milieu de la foule, qu'en compagnie de 4 militaires avinés (même si sympathiques), mais c'est à chacun de voir.

Si vous restez quelques jours à Kiev avant, je vous conseille d'aller directement à la gare et de réserver vos billets assez vite (les places bon marché partent vite). Vous aurez besoin de votre passeport et de votre visa pour effectuer la réservation. Sinon, eh bien profitez bien de Kiev, si vous avez le temps, c'est une ville magnifique et plus propre que Moscou! Pour des bons plans et des idées de visites en Ukraine, je vous conseille ce site: http://voyages-ukraine.com/2010/03/02/kiev-kiew-kyiv-la-capitale-d%C2%B4ukraine/ il y a également des infos pratiques et des bonnes adresses.

Bon voyage! Ah oui, et en plus, si vous prenez un train de nuit, d'une vous économisez une nuit d'hôtel, et de deux, vous arrivez frais et dispos (enfin plus ou moins) pour visiter Moscou! De la gare Kievskaya, en plus, c'est super simple de prendre le métro et arriver directement en centre-ville
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Ah tu es comme moi fana des platskart, en effet c'est génial ces wagons ouverts où l'on s'installe en déballant le casse croute et en partageant avec les gens, et la provodnitsa qui vient vous apporter un petit tchaï et des biscuits ! le coupé n'est pas mal non plus faut dire, le matelas est plus moelleux, mais il faut bien tomber pour les autres voyageurs du compartiment 😉

Mais estce que le Kiev-Moscou ne passe pas par la Biélorussie? Et tu crois vraiment que le prix est encore 10 euros/personne? J'ai peur que ca ait pas mal augmenté, il faut compter déjà 20 euros pour faire un Kyiv-Lviv !

Deborah
TR Tryzub44 ·
Non, Kiev-Moscou ne passe pas par la Biélorussie. C'est la ligne direct nord/sud, la Biélorussie est plus à l'ouest. C'est vrai que 10€ c'étaient les prix russes, je ne sais pas si c'est plus cher en les prenant en Ukraine. Le nombre de places à ce prix-là était aussi limité. Le mieux c'est de demander à quelqu'un sur place de vérifier les prix en cours. Je peux essayer de me renseigner...

Similar discussions

You might also like