Traverser la frontière entre l'Altaï russe et l'ouest de la Mongolie (Olgii)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont traversé de Russie vers Mongolie et retour, par la frontière la plus à l'ouest, depuis l'Altai russe vers la région de Bayan-Olgii (ou Ulgii) en Mongolie. Je n'ai plus en mémoire les deux noms des villes frontières qui si j'ai bien compris sont séparées par un no man's land d'environ 20 km, mais la dernière ville principale côté russe est Koch Agatch et côté mongol Olgii (ou Ulgii selon comment on l'orthographie). Une agence d'Olgii me propose l'aller-retour à 250 dollars entre ces deux villes, mais je me dis qu'il doit être possible de trouver une solution moins chère localement à condition que la frontière soit bien ouverte aux voyageurs individuels, et que les difficultés côté paperasses ne soient pas insurmontables. Nous pensons n'aller qu'une semaine en Mongolie, donc nous limiter à la région de Bayan Olgii avec l'idée principale de visiter le pays kazakh, puisque cette région est peuplée à 80% de kazakhs. Donc toutes les infos sur cette région m'intéressent également. Sophie
XA Xagga Regular ·
Bonjour, Il n’y as pas de frontière entre la Mongolie et le Kazakhstan. Donc vous devez passez par La Russie. (avoir aussi un visa russe!!) Sortir a Tsagaanuur (Mongolie)-Tashanta(Russie) et aller jusqu’à Rubtsoysk et ensuite rentrer au Kazakhstan direction Sermey. Je suis au mois de Juillet en Mongolie et milieu aout. je passerais cette frontière avec mon véhicule si tout va bien??? Bon voyage.
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
SO Sofim ·
Merci, Xagga, de ta réponse, je sais qu'il n'y a pas de frontière commune entre le Kazakhstan et la Mongolie, mais pour notre part, nous n'irons pas au KZ, juste en Russie et en Mongolie. Des kazakhes il y en a aussi beaucoup dans ces deux pays, surtout dans l'extrémité de l'Altai pour ce qui est de la Russie et dans la province de Bayan Olgii en Mongolie dont la population est à 80 % kazakhe, et avec un mode de vie plus traditionnel qu'au KZ, et pour l'instant on se limite à ça. Le KZ que je connais déjà pas mal ce sera pour un autre voyage, une autre année. C'est bien la même frontière que toi que je veux franchir pour aller en Mongolie (aller et retour pour nous), et nous y serons un peu aux mêmes dates, mais nous plutôt début aout, car on arrive le 23 juillet à Barnaul, aéroport le plus près de l'Altai et on repart de Moscou le 20 aout, mais on va se garder une bonne semaine pour rentrer en train de l'Altai sur Moscou. Je ne trouve pas de témoignages sur le net, y compris en anglais, de personnes ayant franchi récemment en individuel cette frontière. ça m'étonne d'autant plus que ça me parait la façon la moins chère d'aller en Mongolie. Notre vol AR Genève-Moscou coute 150 euros, et pour l'aller simple de Moscou à Barnaul les premiers prix sont à 100 euros sur Siberian Airlines. Si on rajoute quelques bus locaux jusqu'à la frontière, plus les trains pour rentrer à Moscou, on aura fait tout le voyage jusque là bas pour moins de 400 euros, en dehors du 4/4 qu'on louera sans doute en Mongolie. Sophie, qui espère toujours des témoignages sur ce poste frontière
XA Xagga Regular ·
Bonjour Sophie, Pour ce poste frontière « djidji „ et „Explo44=Fogg“ et d‘autre de voyage forum y sont passé, l‘année passée avec leur véhicule et tout seul. Jidji est pour l‘instant en chine, jusqu‘a fin avril. Donc aucun probléme pour ce passage. Prendre entrée multiple pour la Russie!! Moi je rentre en Mongolie a Khiagt (Nord Mongolie) vers le 9 juillet 2009 (Pour être au Naadam a Ulan bator(= 10 au 13 juillet) et sortirais a Tsagaan Nuur (ouest) 1 mois plus tard. Pendant ce mois je vais vadrouiller avec ma „Land“ en Mongolie. Bon voyage et peut être que l‘on se rencontreras en Mongolie ou en Russie. John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Je suis effectivement passé par là l'année dernière... a priori ça passe sans difficulté lorsque l'on a son propre véhicule. Il semblerait qu'un voyageur individuel ne puisse passer que s'il trouve un véhicule qui le prenne pour passer le no man's land... Et il n'y a pas beaucoup de voitures qui passent... mais je pense que c'est possible car si un véhicule a une place, moyennant un petit paiement elle acceptera de prendre un passager supplémentaire (moi je l'aurais fait gratos !) à ta disposition si tu veux des renseignements complémentaires @micalement Jean-Marie

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont traversé de Russie vers Mongolie et retour, par la frontière la plus à l'ouest, depuis l'Altai russe vers la région de Bayan-Olgii (ou Ulgii) en Mongolie. Je n'ai plus en mémoire les deux noms des villes frontières qui si j'ai bien compris sont séparées par un no man's land d'environ 20 km, mais la dernière ville principale côté russe est Koch Agatch et côté mongol Olgii (ou Ulgii selon comment on l'orthographie). Une agence d'Olgii me propose l'aller-retour à 250 dollars entre ces deux villes, mais je me dis qu'il doit être possible de trouver une solution moins chère localement à condition que la frontière soit bien ouverte aux voyageurs individuels, et que les difficultés côté paperasses ne soient pas insurmontables. Nous pensons n'aller qu'une semaine en Mongolie, donc nous limiter à la région de Bayan Olgii avec l'idée principale de visiter le pays kazakh, puisque cette région est peuplée à 80% de kazakhs. Donc toutes les infos sur cette région m'intéressent également. Sophie
Jean-Marie des tortues de Félix

Similar discussions

You might also like