Visa pour la Mongolie depuis Moscou ou St Petersburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour,

j'ouvre une nouvelle discussion concernant les demandes de visa pour la mongolie depuis la russie, bien que la question ait déjà été abordée dans d'autres posts : mais je ne trouve pas de réponses précises à mes interrogations. je vous remercie par avance pour vos lumières.

une demande de visa depuis paris prend entre 4 et 7 jours et coûte 50 € de frais consulaires. cependant le temps risque de me manquer pour faire ce visa depuis la france.

j'ai lu dans des guides qu'il était possible d'obtenir le visa mongol en russie depuis moscou, st petersburg, irkustk et ulan ude. je compte faire irkutsk-ulan bator. faire ce visa à irkutsk pourrait se faire moins cher et plus rapidement qu'en france : 43/28 $ en 3 à 6 jours ; 55/45 $ en 2 jours. je n'aurai le temps de faire ce visa a priori qu'à moscou ou à sp. mais je n'ai pas d'infos pour ces deux autres villes : en savez-vous davantage quant au temps et au coût ?

autre question : au téléphone, le consulat de mongolie en france me dit que l'attestation de voyage (document demandé pour le dossier) ne serait en fait pas nécessaire. j'arriverai en train à ub et n'ai donc pas d'attestation de voyage (pour des billets qui seront achetés en russie). je descendrai à la nassan guest house à ub. je souhaite juste que ces informations fournies au téléphone ne changeront pas une fois arrivée au consulat de mongolie mon dossier en main (en france ou en russie). vos expériences de voyageurs indépendants ?

encore merci pour vos informations... urgentes ! je pars très bientôt.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

on peut faire visa a irkoust même delai environ 5j ouvrables et a Ulan de ou tu peux passer par l'hotel Buriat pas super sure du mon de l'hotel et même delai . les prix aussi sont du même ordre . les mongols ne sont pas trop embetant donc si on t'a dit cela il y a de fortes chances pour que cela soit encore vrai!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
Consulat de Mongolie à Irkutsk Ulitsa Lapina, 11 Phone 42370/42260 (mais en russe ou mongol uniquement). 43$ en 3j tu peux aussi l obtenir a Ulan ude 1 semaine et 30 dollars si tu le fais toi meme. rajoute 5 dollars si tu passes par l agence de voyage de l hotel Buriatia voisin, si tu parles pas russe, ca simplifiera les choses. il me semble qu ils ont un service express en 24 heures. a verifier.

il me semblait que quelpart j'avis ces infos plus precises!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TR Troisfleuves ·
merci meridiana pour ces infos mais mes questions concernent davantage l'obtention du visa pour la mongolie à partir de moscou ou de st petersburg. je n'irai pas à ulan ude, quant à irkutsk j'avais bien ces informations mais je ne resterai pas suffisamment là-bas pour faire la demande de visa (sauf en un jour ce qui coûterait très cher : 105/85 $).

merci pour ton site, je regarderai tout cela !

à bientôt.

Similar discussions

You might also like