Visa russe et invitation
by Tongaff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours a tous, j'ai déjà regarder beaucoup de topic sur les visa mais j'ai tellement peur de faire une boulette 😊
Je vous explique mon cas: je connais une fille majeur a moscou et elle m'invite pour noël chez elle, j'ai donc besoin qu'elle aille demandé une invitation, mais ou doit elle aller ??
De mon coté, je dois me faire un passeport et un visa, que dois-je faire pour l'assurance ?? Je suis un peu perdue c'est mon premier voyage hors shengen 😕
je dois d'abord faire l'assurance et le passeport avant de faire le visa je suppose ? Puis je prend mes billet d'avion, l'assurance de FlySN est-elle suffisante ?? Merci de vos réponse 😉
Bonjour Tongaff,
je suis partie en russie en juillet 2006. mon cas etait un peu particulier car une association de professeurs m'accueillait la bas. je devais tout de meme avoir une invitation que l'association a demandé dans un service spécial de l'administration russe (désolé de pas pouvoir plus t'aider pour le nom) mais attention ils ont mis trois semaines à leur rendre l'invitation! ensuite avec cette invitation qui me fut envoyé et mon passeport je suis allée à l'ambassade pour faire le visa, que tu peux avoir en une heure si tu pais 110 euros (si les tarifs n'ont pas changés). si tu pais moins chere il faut attendre plus longtemps, et il te faut aussi remplir un formulaire de demande de visa que tu peux avoir en ligne ...
une fois a moscou il a fallut s'enregistrer : tu donnes ton passeport et la fiche d'immigration que tu remplis dans l'avion a un commisariat. tu peux le faire dnas des hotels aussi je crois mais moi j'etais logé chez l'habitant et ils m'ont aidé sur ce coup car les flics russes ne parlent souvent que russe. puis tu reviens trois jours après et tu reprends ton passeport...
voila j'espère que ça t'aidera... c'est vrai qu'il a plus simple pour préparer un voyage mais la russie et les russes sont totalement géniaux ... donc ça vaut le coup!
bonne chance!
Bonjour !
Voici ce que j'ai fait personnellement pour entrer en Russie en Septembre 2006 :
J' ai fait faire mon visa par Action-Visas, ça a été très rapide mais avec 25 euros en plus des 50 euros de visa et pour l'Assurance, j'avais une Master-card qui me protégeait pendant 3 mois après l'achat de mon billet d'avion (effectué avec cette même CB). Voilà. C'est mon expérience personnelle et je n'ai pas eu de problèmes.
Bien sûr, le passeport doit être fait AVANT la demande de visa puisque celui-ci est collé dessus.
Bon séjour en Russie. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
Privet, privet,
C'est un sujet récurant dans ce forum.
Pour obtenir un visa russe il te faut réunir une liste de document que tu devras présenter au consulat russe.
Voyons ça plus en détail:
1) Tu as besoin d'une invitation; La, plusieurs options te sont ouvertes. a) Ta copine (ou tout au moins le propriétaire de l'appart) te fait une invitation qu'elle demandera à l'OVIR (long et pas toujours facile). b) Tu te fais faire une invitation par des sociétés spécialisées en France (action visa par exemple), ou bien et je te le conseil, par une boite locale. Une adresse par laquelle je fais tous mes visa: Crown Worldwide, Mlle Lubov Dolgikh ldolgikh@crownrelo.com. Tu la reçois sous 24h. ATTENTION: Le consulat n'accepte que les invites reçues par fax ou les originaux, bien sur! Pas celles reçues et imprimées par mail.
2) 1 photo
3) 1 passeport en court de validité (doit être valable encore 6 mois après la date de ton retour)
4) 1 formulaire dûment remplis (que tu peux avoir sur le site action visa)
5) 1 assurance couvrant la totalité de ton séjour. Si tu as une carte de crédit "VISA", il suffit de leur passer un coup de fil, tu reçois l'attestation sous 48h et c'est gratuit. Si non, europ assistance, comptes 35 euro pour 12 jours!!!
Au consulat, seul la CB ou les espèces sont acceptés.
Si tu as besoin d'autre info, fais moi signe.
PS: Je serais à MOW à partir du 10/11/07 pour de long mois, peut etre pourions nous rencontrer la-bas?! Up to you! Paka
1) Tu as besoin d'une invitation; La, plusieurs options te sont ouvertes. a) Ta copine (ou tout au moins le propriétaire de l'appart) te fait une invitation qu'elle demandera à l'OVIR (long et pas toujours facile). b) Tu te fais faire une invitation par des sociétés spécialisées en France (action visa par exemple), ou bien et je te le conseil, par une boite locale. Une adresse par laquelle je fais tous mes visa: Crown Worldwide, Mlle Lubov Dolgikh ldolgikh@crownrelo.com. Tu la reçois sous 24h. ATTENTION: Le consulat n'accepte que les invites reçues par fax ou les originaux, bien sur! Pas celles reçues et imprimées par mail.
2) 1 photo
3) 1 passeport en court de validité (doit être valable encore 6 mois après la date de ton retour)
4) 1 formulaire dûment remplis (que tu peux avoir sur le site action visa)
5) 1 assurance couvrant la totalité de ton séjour. Si tu as une carte de crédit "VISA", il suffit de leur passer un coup de fil, tu reçois l'attestation sous 48h et c'est gratuit. Si non, europ assistance, comptes 35 euro pour 12 jours!!!
Au consulat, seul la CB ou les espèces sont acceptés.
Si tu as besoin d'autre info, fais moi signe.
PS: Je serais à MOW à partir du 10/11/07 pour de long mois, peut etre pourions nous rencontrer la-bas?! Up to you! Paka
Maladets, franco-russe avant tout!
bonjour
je suis actuellement en russie, st petersbourg
alors pour l invitation demande a ta copine de passe par une agence locale qui te faxera le voucher et l invitation avec le fameux cachet rond.
prend bien soint que l agence soit bien reconnue car au consulat a bruxelles uccle exactement, c la premiere chose qu il regarde
donc documents a presenter
invitation et voucher
demande de visa
une photo
passport
il ne te demanderont pas ta reservation d avion, n y ta preuve d assurance, mais tu dois en avoir une et tu devras inscrire numero de contrat et nom de la compagnie.
il n y a plus de visa express
le delai est de une semaine et le cout est de 35 euro a payer en cash.
je te conseil d etre au consulat tot, jours et heures d ouverture lundi, mercredi, vendredi de 9 30 a 12 30 uniquement
si tu as besoin d autre info contacte moi
fred
je suis actuellement en russie, st petersbourg
alors pour l invitation demande a ta copine de passe par une agence locale qui te faxera le voucher et l invitation avec le fameux cachet rond.
prend bien soint que l agence soit bien reconnue car au consulat a bruxelles uccle exactement, c la premiere chose qu il regarde
donc documents a presenter
invitation et voucher
demande de visa
une photo
passport
il ne te demanderont pas ta reservation d avion, n y ta preuve d assurance, mais tu dois en avoir une et tu devras inscrire numero de contrat et nom de la compagnie.
il n y a plus de visa express
le delai est de une semaine et le cout est de 35 euro a payer en cash.
je te conseil d etre au consulat tot, jours et heures d ouverture lundi, mercredi, vendredi de 9 30 a 12 30 uniquement
si tu as besoin d autre info contacte moi
fred
Bonjour,
Je suis parti, il y a un deux mois avec cette agence, il s'occupe de tout et c'est parfait voici le lien. http://www.russianconcept.com/fr/services/visa-russie.shtml Bon voyage
Je suis parti, il y a un deux mois avec cette agence, il s'occupe de tout et c'est parfait voici le lien. http://www.russianconcept.com/fr/services/visa-russie.shtml Bon voyage
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???
http://loufoten.skyrock.com
http://loufoten.skyrock.com
Privet, privet,
C'est un sujet récurant dans ce forum.
Pour obtenir un visa russe il te faut réunir une liste de document que tu devras présenter au consulat russe.
Voyons ça plus en détail:
1) Tu as besoin d'une invitation; La, plusieurs options te sont ouvertes. a) Ta copine (ou tout au moins le propriétaire de l'appart) te fait une invitation qu'elle demandera à l'OVIR (long et pas toujours facile). b) Tu te fais faire une invitation par des sociétés spécialisées en France (action visa par exemple), ou bien et je te le conseil, par une boite locale. Une adresse par laquelle je fais tous mes visa: Crown Worldwide, Mlle Lubov Dolgikh ldolgikh@crownrelo.com. Tu la reçois sous 24h. ATTENTION: Le consulat n'accepte que les invites reçues par fax ou les originaux, bien sur! Pas celles reçues et imprimées par mail.
2) 1 photo
3) 1 passeport en court de validité (doit être valable encore 6 mois après la date de ton retour)
4) 1 formulaire dûment remplis (que tu peux avoir sur le site action visa)
5) 1 assurance couvrant la totalité de ton séjour. Si tu as une carte de crédit "VISA", il suffit de leur passer un coup de fil, tu reçois l'attestation sous 48h et c'est gratuit. Si non, europ assistance, comptes 35 euro pour 12 jours!!!
Au consulat, seul la CB ou les espèces sont acceptés.
Si tu as besoin d'autre info, fais moi signe.
PS: Je serais à MOW à partir du 10/11/07 pour de long mois, peut etre pourions nous rencontrer la-bas?! Up to you! Paka
bonjour je vois que tu connais bien le sujet je dois retourner a😕😉 moscou l annee prochaine peut etre connais tu des adresses bon marche pour se loger merci d avance
1) Tu as besoin d'une invitation; La, plusieurs options te sont ouvertes. a) Ta copine (ou tout au moins le propriétaire de l'appart) te fait une invitation qu'elle demandera à l'OVIR (long et pas toujours facile). b) Tu te fais faire une invitation par des sociétés spécialisées en France (action visa par exemple), ou bien et je te le conseil, par une boite locale. Une adresse par laquelle je fais tous mes visa: Crown Worldwide, Mlle Lubov Dolgikh ldolgikh@crownrelo.com. Tu la reçois sous 24h. ATTENTION: Le consulat n'accepte que les invites reçues par fax ou les originaux, bien sur! Pas celles reçues et imprimées par mail.
2) 1 photo
3) 1 passeport en court de validité (doit être valable encore 6 mois après la date de ton retour)
4) 1 formulaire dûment remplis (que tu peux avoir sur le site action visa)
5) 1 assurance couvrant la totalité de ton séjour. Si tu as une carte de crédit "VISA", il suffit de leur passer un coup de fil, tu reçois l'attestation sous 48h et c'est gratuit. Si non, europ assistance, comptes 35 euro pour 12 jours!!!
Au consulat, seul la CB ou les espèces sont acceptés.
Si tu as besoin d'autre info, fais moi signe.
PS: Je serais à MOW à partir du 10/11/07 pour de long mois, peut etre pourions nous rencontrer la-bas?! Up to you! Paka
bonjour je vois que tu connais bien le sujet je dois retourner a😕😉 moscou l annee prochaine peut etre connais tu des adresses bon marche pour se loger merci d avance
mikagigi
Bonsoir,
peux tu m'expliquer comment tourner le courrier que l'on peux envoyer a ton contact dont tu nous a laisser l'email? SVP Aussi, en quelle lanque on peut lui écrire?
Aussi, en fait je souhaite aller a Penza pour les fetes de fin d'année chez mon amie. Donc ton aide mes tres mrécieuse car je suis novice, c'est la premiere fois pour moi. Egalement, si l'invite de ton contact ne correspond pas a la ville où je vais, est un probleme ? si le consulat me pose des questions, que dois je repondre ? Et pour l'enregistrement une fois en russie, puis le faire quand meme a Penza ?
Merci beaucoup d'avance!!!!!!!!!!!😉
peux tu m'expliquer comment tourner le courrier que l'on peux envoyer a ton contact dont tu nous a laisser l'email? SVP Aussi, en quelle lanque on peut lui écrire?
Aussi, en fait je souhaite aller a Penza pour les fetes de fin d'année chez mon amie. Donc ton aide mes tres mrécieuse car je suis novice, c'est la premiere fois pour moi. Egalement, si l'invite de ton contact ne correspond pas a la ville où je vais, est un probleme ? si le consulat me pose des questions, que dois je repondre ? Et pour l'enregistrement une fois en russie, puis le faire quand meme a Penza ?
Merci beaucoup d'avance!!!!!!!!!!!😉
Merci !!!!!
Franck alias DJ.FrencKiss
bonsoir,
quand tu dis " elle s'occupe de tout", c'est à dire de l'invitation et du visa ?
dans ce cas comme tu recupère le tout ? ainsi que le delai ? parceque je voudrais partir le 22 decembre et donc pour prevoir les billet d'avion.
peux tu egalement me préciser comment ca s'est passer ?
Merci d'avance !!!!!!
quand tu dis " elle s'occupe de tout", c'est à dire de l'invitation et du visa ?
dans ce cas comme tu recupère le tout ? ainsi que le delai ? parceque je voudrais partir le 22 decembre et donc pour prevoir les billet d'avion.
peux tu egalement me préciser comment ca s'est passer ?
Merci d'avance !!!!!!
Merci !!!!!
Franck alias DJ.FrencKiss
Bonsoir,
Autant que je me souvienne, tu peux soit venir chercher ton passeport pret chez eux ou il te l envoie par courrier recommande, le mieux est de leur demander. Quant a moi je suis alle le recuperer a geneve vu que je vis tout pres. chao
Autant que je me souvienne, tu peux soit venir chercher ton passeport pret chez eux ou il te l envoie par courrier recommande, le mieux est de leur demander. Quant a moi je suis alle le recuperer a geneve vu que je vis tout pres. chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???
http://loufoten.skyrock.com
http://loufoten.skyrock.com
Log in first, then come back to this page.









