Visa russe nécessaire pour une escale à Moscou avec Aeroflot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!

Je compte me rendre en Inde et au Népal cet été. Je viens d'acheter mon aller et mon retour avec Aeroflot; je suis donc obligé de passer par Moscou. On m'a dit qu'il fallait que je paie un visa russe juste pour faire ces deux escales de quelques heures! suis-je obligée??? est ce cher??? dois-je en prendre deux (un pour l'aller, et un pour le retour) sachant que mon voyage va durer un mois et demi???? Tout le coté administratif m'exaspère, je n'y comprends pas grand chose. Quelqu'un peut il m'aider, en m'expliquant clairement???? Merci d'avance
sandrine tribhou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On m'a dit qu'il fallait que je paie un visa russe juste pour faire ces deux escales de quelques heures!

Qui vous a dit ça ?

Michel
DA Dadoudoudou ·
et bien "voyages.sncf.com" que j'ai eu au téléphone pour acheter mes billets...
sandrine tribhou
TA Tatra Globetrotter ·
et bien "voyages.sncf.com" que j'ai eu au téléphone pour acheter mes billets...

Vous changez d'aéroport à Moscou ?

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je viens d'acheter mon aller et mon retour avec Aeroflot; je suis donc obligé de passer par Moscou. On m'a dit qu'il fallait que je paie un visa russe juste pour faire ces deux escales de quelques heures!

Le visa de transit n'est pas requis si - billet OK pour vol suivant (mais bon ça c'est clair dans ton cas) - vol suivant dans les 24 h - rester en zone internationale (de transit) donc pas de chgt d'aéroport

(source IATA/TIMATIC)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Dadoudoudou ·
et non je ne pense pas....j'arrive de Sheremetyevo (SVO) et j'en repars....
sandrine tribhou
TA Tatra Globetrotter ·
et non je ne pense pas....j'arrive de Sheremetyevo (SVO) et j'en repars....

A mon avis il ne vous faut pas de visa de transit.

Michel
DA Dadoudoudou ·
merci à michel et tatra pour vos infos! a bientot pour d'autres... ;-p
sandrine tribhou
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pas besoin de visa russe si vous restez en transit, moins de 24 heures et que vous ne souhaitez pas quitter l'aéroport...

C'est votre cas.

Michel
FL Flo182 ·
Sauf dans le cas d'un transit vers la Biélorussie où par exception un visa de transit est obligatoire, quelque soit le temps de transit... Pour les autres destinations, en effet, pas besoin de visa de transit...
BG Bgrelaud ·
Bonjour, je ne sais plus si je vous ai déjà posé la question! Nous enchaînons deux vols internationaux à Moscou (Alitalia et Southern china airlaines) au même aéroport avec 5 h entre les 2 vols, mais avec deux billets différents. Les bagages sont enregistrés jusqu'à Moscou par Alitalia; la récupération des bagages , notre enregistrement et celui des bagages peut-il se faire en zone internationale? Ou devons nous demander un visa de transit?

Nous avons le même problème au retour

Merci d'avance Brigitte
bribri
FL Flo182 ·
Bonne question! Il me semble qu'il serait plus prudent de demander un visa de transit en sachant que l'enregistrement et la récupération des bagages obligent à passer la douane (et donc à sortir de la zone internationale). Il me semble donc que dans votre cas le visa soit nécessaire. Peut être pourriez-vous poser la question soit à Alitalia, soit à China Southern de vous faire enregistrer depuis l'aéroport de départ jusqu'à votre destination d'arrivée sachant que les deux compagnies font parties de Skyteam. Peut être que vous pouvez trouver un arrangement, mais ceci n'est pas évident sachant que vous avez deux billets différents.

En tout cas l'obtention d'un visa de transit (1 ou 2 entrées) est très simple au consulat de russie: attestation d'assurance, formulaire, une photo, photocopie de la première page du passeport, du/des billet(s) d'avion et du visa de la destination d'arrivée. Coût 35 euros
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Alitalia et Southern china airlines"

Sont-elles en alliance? Avez-vous acheté les billets par tronçons?

Si alliance, le bagage va suivre.

Si billet acheté "en bloc" (pour les deux tronçons, à la fois), pas de visa, le bagage suit aussi.

Michel

Similar discussions

You might also like