Russie: visa transit/touriste classique pour vingt-quatre heures à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, je pars en Ouzbékistan cet été.

Je transite au retour par Moscou et j'ai choisi de rester 24h dans la capitale russe pour voir les essentiels.

Malheureusement, le visa de transit est hyper galère à obtenir et il faut absolument aller sur place, au consulat. Alors rajouter le prix du trajet jusque Paris, plus les jours de congés qui vont avec, plus le prix du visa, ça devient dément, d'autant que je ne suis même pas sur de passer le jour même !

Cependant, il semble qu'actions visa fasse les visas touristes deux semaines par correspondance. Pensez-vous qu'en venant de Tashkent et ne restant que 24 h en Russie, je puisse passer par un visa normal plutôt que par un visa transit ?

J'essaye d'appeler le consulat russe depuis 2 semaines, mais soit c'est occupé, soit ils ne répondent pas...
Jalan jalan !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Tenter d'obtenir des infos par téléphone auprès de l'ambassade de Russie (à Paris ou n'importe où ailleurs) ne mène à rien. Soit vous passer par un organisme qui se charge des démarches soit vous vous déplacez en personne. Il n'y a pas de troisième solution.

Michel
DE Delseve Veteran ·
Le service consulaire de l'ambassade de Russie à Paris avait répondu à certaines de mes questions par mail assez rapidement : consulat.russe@gmail.com
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
YA Yatra Veteran ·
Ok, merci pour les infos.

Le visa ouzbek est bien plus simple à avoir.

Je vais aller à Paris, arriver à 5h du mat pour obtenir un simple visa de transit.

Une chose est sure, la Russie, c'est la première et la dernière fois. Déjà auparavant, des city trip à Moscou et St Pertersbourg me tentaient bien, mais j'avais déjà été découragé par les formalités.

Dommage pour les Russes, je suis sur que ce pays se coupe de centaines de milliers de visiteurs chaque année à cause de ces formalités dignes de la guerre froide.
Jalan jalan !
"Dommage pour les Russes, je suis sur que ce pays se coupe de centaines de milliers de visiteurs chaque année à cause de ces formalités dignes de la guerre froide"

Bonjour,

Non, les russes pratiquent "simplement" la réciprocité... Quand l'UE facilitera l'entrée des citoyens russes dans l'Europe des 27, il en ira de même pour nous.

Michel
SI Sigiriya69 Veteran ·
Peut etre aurait il fallu se renseigner sur les formalites adm avant de reserver son billet?

De plus les autorites russes ne cherchent pas a attirer le touriste occidental, encore moins le routard en transit...

Mettez vous a la place d un citoyen de 3/4 des pays de la planete pour lequel un visa m de transit est impossible a obtenir pour la France....
YA Yatra Veteran ·
Tant pis. Je ne vais pas me prendre la tête. Je prendrai de la lecture et je patienterai 24h à Sheremetyevo ou essayer de changer mon billet pour diminuer le temps de transit. Je l'avais déjà fait 12h pour la Chine de toutes façons.

NB : Je ne pense pas qu'un Russe qui réside à Vladivostok doive traverser la moitié de la planète et aller à Moscou pour faire son visa français. Ni qu'il lui faille une LOI...
Jalan jalan !
Encore une fois, réciprocité!

Michel
YA Yatra Veteran ·
Effectivement, je viens de regarder les conditions d'obtention d'un visa français pour un Russe. C'est un parcours du combattant également.

Dommage. D'un côté comme de l'autre...
Jalan jalan !
Les russes se plaignent depuis longtemps. C'est une critique déjà formulée par Vladimir...

Michel
SI Sigiriya69 Veteran ·
En gros tous les pays " non touristiques" (cad pr lesquels l industrie touristique reprensente peu / PIB) vont adopter ce type de mesure coercitives / pays occidentaux qui font c... pour delivrer des visas touristiques Cf la chine l inde....

Similar discussions

You might also like