Visite de Saint-Pétersbourg, de Moscou et de la région entre ces deux villes en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous prévoyons avec mon épouse de partir à Moscou et St Petersbourg au mois d'aout 2010.Nous aimerions aussi visiter la région entre ces 2 villes pour aller de l'une à l'autre.Quelles sont les démarches a effectuer concernant toutes les formalités administratives , possibilité de location chez l'habitant, autres solutions de logement.Quels sont les sites incontournables à voir aussi tout le long du parcours.Compagnie aérienne à prix raisonable sachant qu'on peut partir de Nice ou Marseille Nous avons encore le temps mais par quoi faut-il commencer. Merci. Christian.
BA Bardak Veteran ·
La première chose à faire est de décider le type de voyage que vous voulez : en passant par une agence pour tout organiser quite à être indépendant une fois sur place, ou vous débrouillez seul pour tout faire.

Si vous décidez de tout préparer seuls, il y a un peu de boulot, mais rien d'insurmontable.

Pour les formalités administratives : il vous faut un visa. Et pour cela, il vous faut une invitation. Si personne ne vous invite et que vous ne passez pas par une agence, il vous faudra la commander sur internet. Attention, il faut que votre passeport soit valable encore six mois après la fin de validité du visa que vous allez demander. Pour être tranquille, comptez bien un mois et demi pour rassembler tous les papiers, déposer votre demande et obtenir votre visa.

Location chez l'habitant, je suppose que vous parlez d'hébergement. C'est très répandu en Russie, mais ce n'est pas organisé. Si vous souhaitez quelque chose de plus organisé, je peux vous filer une adresse à Saint-Pétersbourg et Ania qui intervient assez souvent sur le forum a également des adresses. Vous devriez sans problèmes pouvoir retrouver les messages du forum où elle y fait allusion. Pour Moscou, vous avez le site internet de "uncle pasha" qui propose des logements chez l'habitant.

Les sites incontournables ? Le centre de Saint-Pétersbourg bien sûr (sans oublier l'Ermitage, absolument magnifique), les alentours de Saint-Pétersbourg (Pushkin - anciennement Tsarskoye Selo - Petropavlovsk...), Novgorod vaut qu'on s'y arrête (ce n'est pas très loin de Saint-Pétersbourg). Le centre de Moscou. Les villes de l'Anneau d'or (absolument magnifique et à voir si vous avez un peu de temps devant vous).

Bref, beaucoup de choses à voir et je ne parle que des plus connues. Vous pouvez aussi choisir de flâner un peu dans la campagne russe - remonter au Nord de Saint-Pétersbourg dans des lieux qui se rapprochent de plus en plus de la Finlande, ou s'arrêter sur la route entre Saint-Pétersbourg ou Moscou. Vous avez aussi la possibilité de faire une croisière entre Saint-Pétersbourg et Moscou - grand classique, beaucoup de touristes mais de ce que j'en ai entendu c'est vraiment superbe (pour ma part, je ne l'ai jamais fait).

Quant aux compagnies aériennes, tout dépend de ce que vous appelez raisonnable. J'ai toujours eu les meilleurs tarifs avec SAS. Swissair propose également de bons tarifs. Ensuite vous avez toutes les compagnies low cost, mais là je ne connais pas très bien. Vous avez souvent des offres intéressantes pour Saint-Pétersbourg (plus que pour Moscou), je vous conseille donc de surveiller régulièrement, vous finirez bien par trouver. Certains trouvent des billets aller-retour à 200 euros, avec les compagnies classiques, cela tourne souvent entre 350 et 450 euros, si vous montez au dessus de 500 euros, ce sont déjà des billets chers.

Pour commencer, je crois que le plus simple est encore de décider de votre itinéraire. C'est de là que tout le reste découlera. N'hésitez pas en tout cas si vous avez des questions.
CH Chrisith Regular ·
Merci déjà pour votre réponse. Nous allons avec tous les renseignements que nous allons réunir sur Internet préparer un semblant d'itinéraire entre ces 2 villes , la croisière nous en avons entendu parlé mais nous avons l'impression que l'on va passer beaucoup trop de temps sur le bateau et que les visites durent peu .Mais peut-on voyager en indépendant sur ce trajet et de quelle façon. Nous allons petit à petit approfondir surtout en nous servant de l'expérience des forumistes. Christian.
GA Gadjoxav Regular ·
c'est vraiment un voyage que vous pouvez organiser vous meme.

1) le visa : il faut connaitre les dates en amont car le visa est de "date à date". Pour le voucher, vous pouvez l'obtenir par l'hotel que vous réserverer ou sur internet. Pour le visa, je suis personnellement passé par 3actions visa" mais il me semble que vous pouvez le faire faire à Marseille.

2) après vous avez juste les hébergements à St Pétersbourg et à Moscou à trouver. 3) Pour les transports entre Moscou et St Pétersbourg ou pour les dépalcement vers Peterhof, Vladimir, Suzdal, Novossibirsk ..., vous gérez sur place (vous pouvez vous faire aider par l'hotel ou la personne chez qui vous logez)

bonne préparation et bon voyage.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
BA Bardak Veteran ·
Entre Saint-Pétersbourg et Moscou, le plus simple est encore de prendre le train.

Si vous voulez visiter les différentes régions entre ces deux villes, il vous suffira de ne pas prendre le train direct mais de faire des étapes.

L'autre possibilité, c'est de louer une voiture avec chauffeur. Il suffit de demander, des gens au chômage ou à la retraite, avec une voiture et peu ou pas de moyens, il y en a plein. En général, vous pouvez négocier un prix acceptable par les deux parties et profiter ainsi d'un moyen de transport perso pour la journée. Néanmoins, il faut parfois faire attention à Saint-Pétersbourg. C'est une ville touristique et les Petersbourgeois ont parfaitement compris qu'il y avait de l'argent à faire sur le dos des touristes. Les prix sont donc en général plus élevés que dans le reste du pays. Idem pour Moscou d'ailleurs.
CH Chrisith Regular ·
Bonjour et merci de vos réponses, pour ce qui est de Moscou et St Petersbourg nous savons à peu près ce que nous voulons visiter.En ce qui concerne le trajet entre ces 2 villes nous aimerions avoir des conseils sur ce qu'il faut voir.Faut -il préparer l' itinéraire et les étapes pour en informer l'administration, faut-il respecter absolument les dates de ces étapes et l'itinéraire.Ou faut-il se renseigner pour louer une voiture et un chauffeur cela peut etre une solution comme le train . On cogite et vos renseignements sont précieux. Christian.
GA Gadjoxav Regular ·
Pour l'administation, ne vous embêtez pas trop ... sur le vouché demandez qu'il y'ait une adresse à Saint Pétersbourg et à Moscou, cela suffit amplement. Sinon, quand vous restez plus de 4 jours dans une ville, vous devez vous "enregistrer" (environ 10 euros). En général les hotels peuvent vous le faire.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
BA Bardak Veteran ·
Normalement, quand vous préparez un voyage en Russie, vous n'avez pas le droit de partir le nez en l'air. Vous êtes obligé de passer par une agence ou de dormir dans des hôtels que vous aurez sélectionnés à l'avance et où vous aurez déjà réservé. Vous devez également indiquer précisément votre itinéraire.

Bon, ça c'est la théorie. Dans la pratique, c'est très différent. Certaines agences proposent de vous vendre de "fausses vraies invitations (et voucher)" qui vous permettent d'obtenir votre visa sans souci. En fait ces agences font comme si vous aviez commandé un voyage chez elle et comme si vos hôtels étaient déjà réservés. Bien entendu, une fois votre visa en poche, vous n'êtes en rien obligé de suivre le programme inscrit sur le voucher. Une fois dans le pays, vous faites ce que vous voulez et personne n'ira vérifier.

Je n'ai entendu que deux fois des cas où les flics auraient été quelque peu tatillons sur le sujet, reprochant à des touristes d'être dans une ville où ils n'étaient pas censés être ou ne dormant pas à l'hôtel où ils devaient dormir. Mais d'une part, ce n'était ni à Moscou ni à Saint-Pétersbourg (où vous n'avez quasiment aucun risque de contrôle, à moins d'être typé asiatique, africain ou arabe), et d'autre part, c'était clairement une tentative des flics d'obtenir de l'argent facilement. Dans le cas où c'est ce qu'ils veulent, ils trouveront toujours quelque chose à vous reprocher, quoi que ce soit, et dnas le cas où ils ne trouveraient rien, ils ne se gêneront pas pour vous demander de l'argent (il m'est déjà arrivé que le flic me rende mon passeport en me disant que tout était en ordre et en me réclamant des sous ensuite...🤪).

Par conséquent, ne vous ennuyez pas trop avec ces histoires de visa et d'administration. Contentez-vous de demander une invitation avec Moscou et Saint-Pétersbourg et tout ira bien, à condition que vous vous enregistriez dans tous les lieux où vous passez plus de trois jours . J'ai fait un récapitulatif sur les procédures d'enregistrement dans ce poste, si cela vous intéresse: http://voyageforum.com/v.f?post=2093866;search_string=enregistrement%20russie;page=unread#unread

Entre Moscou et Saint-Pétersbourg, j'aurais du mal à vous renseigner. C'est curieusement une des régions de Russie que je connais le moins bien. Et tout dépend de la durée de votre séjour. Combien de temps comptez-vous partir ?
CR Crapelle Regular ·
bonjour, je peux confirmer par expérience que Ania a une bonne adresse pour le logement à peter. De plus, c'est une très bonne guide, fiable, sérieuse, qui sais de quoi elle parle. bon séjour. Crapelette
crapelle
CH Chrisith Regular ·
Bonsoir, merci à vous tous pour tous les rensignements que vous nous apportez. Nous souhaitons partir entre 15 et 20 jours et nous aurions aimés suivre le trajet que font les croisières entre St Petersbourg et Moscou mais par la route ou le train, si c'est possible.On nous a dit que c'était mieux de commencer par Moscou.🙂Etes vous d'accord.🙂 Christian.
CR Crapelle Regular ·
je n'ai pas vu moscou, mais tout le monde dit la même chose:il suffit de 2/3 jours pour visiter Moscou, tandis qu'en 6 jours nous sommes loin d'avoir fait le tour de St Petersbourg.Donc, mieux vaut garder le meilleur pour la fin!
crapelle
BA Bardak Veteran ·
Je suis d'accord avec Crapelle... Il y a plein de choses intéressantes à voir à Moscou, mais disons que c'est "moins évident" qu'à Saint-Pétersbourg.

Néanmoins, l'avantage de commencer par Saint-Pétersbourg, c'est que cette ville est l'une des plus européennes du pays et en passant ensuite à Moscou, vous glisserez peu à peu vers la Russie.

Similar discussions

You might also like