Voyage Strasbourg-Moscou en voiture 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je cherche des infos pour faire le voyage AR Strasbourg Moscou en voiture.. MERCI
kili
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est pour faire remonter ta question !!

Ma réponse = plutot vague comme question !! tu cherche quoi ?? itinéraire ? côut? un VForumiste qui a déjà fait le voyage ? ou et comment (le principal) obtenir le visa pour la Russie ? ETC .......... Voila des questions types !! Ne me demande rien, l'Afrique c'est mon truc, pas la Russie !! Bonne chance pour autre réponse !!

Cordialement de PAPY (qui oubli de te dire que tu n'est pas non plus dans la bonne rubrique pour cette question, voir sur les destinations de l'Est plutot que sur le genre de véhicule )
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Kilimandjaro et les autres,

En phase avec HJ61 ... précises un peu tes questions car pas facile de te répondre sans savoir exactement ce que tu veux... Depuis avril dernier, je suis passé avec mon 4x4 3 fois en Russie Et je suis prêt à te donner toutes les infos que je possède si tu as des questions bien précises ! Par exemple : - le prix du gas-oil : actuellement entre 24 et 28 roubles le litre (il était entre 16 et 19 roubles début avril ! ! !) - le visas : quelle durée, simple ou multi-entrées ou transit... - les enregistrements OVIR.... @micalement Jean-Marie

SALUT !!

C'est pour faire remonter ta question !!

Ma réponse = plutot vague comme question !! tu cherche quoi ?? itinéraire ? côut? un VForumiste qui a déjà fait le voyage ? ou et comment (le principal) obtenir le visa pour la Russie ? ETC .......... Voila des questions types !! Ne me demande rien, l'Afrique c'est mon truc, pas la Russie !! Bonne chance pour autre réponse !!

Cordialement de PAPY (qui oubli de te dire que tu n'est pas non plus dans la bonne rubrique pour cette question, voir sur les destinations de l'Est plutot que sur le genre de véhicule )
Jean-Marie des tortues de Félix
TO Tourga ·
Salut

voilà un site de mes amis, lls sont allé déjà plusieurs fois en Ex URSS en 4x4 http://www.kilometr.com/ Andrei
NI Nico41230 ·
bonjour Explo44=fogg !!

je viens de poster une nouvelle discussion sur les formalités d'entrée d'une voiture en Russie et je tombe sur cette conversation seulement maintenant donc je rebondit quand même sur ton message en esperant que tu puisse nous ((le créateur de la discussion ainsi que moi et tous les autres...) filer un coup de main et nous faire profiter de ton experience:

Je cherche à aller en Russie en Mars avec une voiture immatriculée en France et je n'ai pas beaucoup d'infos au sujet des entrées et sorties. - Quelles sont les modalités, les pré-requis? - Quels sont les papiers à fournir? - Y a t-il une taxe? - Est il possible que je laisse ma voiture en Russie quelque temps (4 mois précisement), que je sorte de la russie voyager à pied en Chine et que je revienne la chercher plus tard? - Est ce qu'il est indiqué (sur mon passeport ou dans leurs fichiers) que je rentre avec une voiture en Russie et que je dois en ressortir avec? - Les entrées et sorties des voitures fonctionnent elles comme pour nous, c'est à dire Visas, etc...?

Voilà, j'ai fait des questions précises en espérant que ce soit pas trop dur d y répondre...

Par ailleurs si vous avez d'autres infos qui ne me sont même pas venues à l'esprit de demander, je les veux bien aussi!😉

Merci d'avance pour tout!

Nicolas
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Pas facile de te répondre, d'autant que je rentre ce matin de voyage et que je suis surbooké au moins jusqu'au début 2010... Il faudrait que tu m'envoie par MP une adresse e-mail où je puisse te faire parvenir des photocopies des papiers nécessaires... Il y a bien sûr le problème de la voiture mais aussi pour toi un visa multi entrées car tu sera obligé de repasser par la Russie ... Et j'ai bien peur que pour les papiers d'importation temporaire de ton véhicule, on ne te donne pas la durée nécessaire. Mais as-tu envisagé de laisser ta voiture en Mongolie ? ce serait peut-être plus facile ? Et pour la Russie que comptes-tu faire au niveau hébergement ? car il y a aussi les formalités d'enregistrement OVIR.... @ bientôt de te lire @micalement Jea&n-Marie

bonjour Explo44=fogg !!

je viens de poster une nouvelle discussion sur les formalités d'entrée d'une voiture en Russie et je tombe sur cette conversation seulement maintenant donc je rebondit quand même sur ton message en esperant que tu puisse nous ((le créateur de la discussion ainsi que moi et tous les autres...) filer un coup de main et nous faire profiter de ton experience:

Je cherche à aller en Russie en Mars avec une voiture immatriculée en France et je n'ai pas beaucoup d'infos au sujet des entrées et sorties. - Quelles sont les modalités, les pré-requis? - Quels sont les papiers à fournir? - Y a t-il une taxe? - Est il possible que je laisse ma voiture en Russie quelque temps (4 mois précisement), que je sorte de la russie voyager à pied en Chine et que je revienne la chercher plus tard? - Est ce qu'il est indiqué (sur mon passeport ou dans leurs fichiers) que je rentre avec une voiture en Russie et que je dois en ressortir avec? - Les entrées et sorties des voitures fonctionnent elles comme pour nous, c'est à dire Visas, etc...?

Voilà, j'ai fait des questions précises en espérant que ce soit pas trop dur d y répondre...

Par ailleurs si vous avez d'autres infos qui ne me sont même pas venues à l'esprit de demander, je les veux bien aussi!😉

Merci d'avance pour tout!

Nicolas
Jean-Marie des tortues de Félix
NI Nico41230 ·
Bonjour!

je t'ai envoyé mon adresse perso dans un mail privé en esperant que tu auras le temps de me communiquer quelques infos...

Je n'avais pas prévu de laisser ma voiture en mongolie car, mon shema est le suivant: je désire aller à jusqu'à Vladivostok avec ma voiture et faisant même un petit detour par Yakustk si les routes le permettent. Mon idée était de laisser la voiture à Vladivostok car je vais passer 4 mois au Nord Est de la Chine pour mes études. ensuite je voudrai la reprendre (à la fin des fameux 4 mois) et repartir dans l'autre sens en passant par la mongolie, le kasakhstan et à nouveau la Russie.

Vladivostok me semblais donc être la ville la plus simple (géographiquement en tout cas). De plus je comptait pas mal sur le fait que ce soit une ville "importante" pour y trouver plus facilement un parking longue durée et pour que mes interlocuteurs soient peut être plus habitués à traîter des demandes étrangères, etc...

Idéalement, l'autre solution est que je prenne ma voiture avec moi en Chine mais je crois que ça n'est tout simplement pas possible car le permis français n'est pas reconnu là bas... info ou intox?

Par contre je n'ai pas compris ta question concérnant l'hébergement et l'OVIR... je ne suis pas au courant de ça. peux tu m'éclairer un peu stp?

Merci encore.

Cordialement

Nicolas

Similar discussions

You might also like