Salut benika,
Tout a fait daccord avec toi mais je voulais une réaction....belge avant d, élaborer !
Vu d, ici Dallaire est perçu comme un héros...il passe régulierement à la radio et TV .Les canadiens n, ont jamais que son seul point de vue. Je suivais régulierement( via www.lesoir.com) les evenements du Ruanda, c'était quand même une partie de mon enfance que je revivais par "évenement" interposé.
L'affaire des 10 parachutistes belges massacrés sans avoir pu se défendre n, est jamais mentionnée nulle part par Dallaire alors que c vrai, oui.....IL AVAIT LE POUVOIR ET LES MOYENS DE LES SAUVER....
Pour ma part je crois que ce général(sic...) est tout sauf un soldat !
A ce que je sache, le gouvernement belge avait èntrepris certaines démarches pour que Dallaire passe devant une cour de justice ???? Qu, en est-il au juste maintenant??
Amicalement,
Memphre
PS:le livre que tu mentionnes est écrit par un autre québecois, ex journaliste à Radio-Canada : Gilles Courtemanche.
On met longtemps à devenir jeune...