Ryanair: différence enregistrement payant et choix des sièges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Bonsoir,

Je pars le 12/08/2016 à rome. J'aimerai réserver le choix de mes places à l'avance. Ce que je peux faire actuellement.

Je vois également que je peux m'enregistrer à l'avance pour 6 EUR .

Si je choisis mes sièges, dois-je encore effectuer l'enregistrement en avance ? Si oui, quel est l'intérêt de s'enregistrer en payant alors que gratuit 7 jours avant le départ.

Lorsque je choisis mes sièges, vais-je devoir mettre également mon numéro de carte d'identité comme si je m'enregistrais ? Si oui, tant mieux, cela signifierai que je ne dois pas payer 6 EUR en plus l'enregistrement :)

Comme vous pouvez le remarquer, c'est bien la première fois que je prends l'avion avec Ryanair.

Merci à tous pour le coup de main.

Bien à vous.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

je te réponds rapidement avant que les donneurs de leçons habituels viennent te traiter de "négrier" pour le choix de la compagnie... sans aucunement te répondre au passage. 😉

En achetant des sièges précis à l'avance (ce que tu peux faire en principe pour 2 € lors de l'achat du billet contre 6 après coup), tu peux t'enregistrer sans frais supplémentaire 30 jours avant le départ. Avec l'attribution automatique, c'est 7 jours avant, gratuitement.

Bref, tu peux directement acheter tes places à 6€ l'unité et t'enregistrer si tu le souhaites, en entrant à ce moment tes données de CNI.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

You might also like