je suis français et j'habite Marrakech , donc en toute logique désormais mes aller retour démarrent de Marrakech vers l' Europe
Voilà un stratagème de Ryanair pour une de ces arnaques dont ils ont le secret
Vous commencez la réservation, les prix s'affichent en dirhams, impossible de les transformer, alors que bien sûr je règle avec une visa issue d'un compte français
Exemple, j'ai réservé Marrakech Bergame aller retour 3624.46 drhs pour 3 personnes , ils m' on t débité 346.34 euros , donc à un taux de change prohibitif , s'ils avaient appliqué un taux normal, environ 1 euro pour 11 drhs , j'aurai du payer 329 euros environ
En approfondissant, par exemple en regardant seulement un vol bergame Marrakech, les prix sont de surcroît moins chers en équivalent drhs euros, donc Ryanair gagne sur les deux tableaux
je n'ai pas trouvé le moyen sur leur site de changer la devise au moment de la réservation
En conséquence, la chose à faire est la suivante, réserver un aller (pas le choix en dirhams) et ensuite réserver le retour en euros , j'ai fait de simulations, çà peut faire gagner jusqu'à 20 % du vol retour
Sauf manipulation informatique qui m'aurait échappé , voilà une arnaque bien ficelée
Si quelqu'un a une solution alternative , merci d'avance