S'alimenter normalement lors d'un voyage au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Pouvez vous me dire s il est possible de s alimenter normalement au Benin? Y a t il des epiceries ou supermarches avec des produits non perissables? Est-il facile de s approvisionner en eau en bouteilles? Je vais a Grand Popo? Qu en est -il de cette ville? Pouvez vous me preciser les commerces alimentaires sur place qui vendent des produits emballes et controles? Compte tenu des inondations et de la crise alimentaire qui sevit actuellement , qu en est-il des possibilites de s approvisionner dans les magasins ou echoppes?notamment a Grand Popo? Et dans les hotels de Grand Popo ou de Cotonou? merci
AD Ademonla88 ·
L'inondation ne concerne que certaines régions traversées par les fleuves......et honnêtement je pense que les médias étrangers ont un peu exagérer la situation en parlant d' "ETAT D'URGENCE ET SITUATION CATASTROPHIQUE A BENIN"...... A Grand-popo et cotonou vous pourriez faire vos achats sans grand problème. ET dans les magasins et super marché vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin durant tout votre séjour. Néanmoins je vous conseille si vous comptiez acheter des denrées non périssables de faire vos achats depuis Cotonou avant de partir pour porto-novo ou grand-popo. n'hésitez pour d'autres précisions et Bon séjour au Benin.
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres contrées mais d'aller avec d'autres yeux.
FI Ficarre42 ·
je pense que vous vous faîtes une fausse idée de l'afrique de l'ouest. On y trouve de tout comme en europe. Au bénin encore plus que dans d'autres pays limitrophes. A cotonou, il y a derrière l'aéroport un hyper marché ressemblant en tout point à un hypermarché européen où on y trouve de tout (il y a même un espèce réservé au vin avec des milliers de bouteilles). Sinon il y a des supérettes un peu partout : les moins chères étaient celles tenues par les libanais. Pour l'eau en bouteille, on en trouve aussi partout. Au bénin, il y a une source d'eau à possotomé et une usine d'embouteillage. Il y a même la possotomé gaz qui correspond à nos eaux pétillantes. A GRAND POPO, je crois qu'il y a une petite supérette sur la nationale au carrefour avec l'embranchement pour entrer en ville où il y a de tout. Sinon comme vous le mentionnez dans les hôtels vous trouverez toujours de l'eau en bouteille.
AD Adieuvat ·
Votre message m a fait rire puis je me suis souvenu qu il y a deux semaines avnt de venir ici je me posai la meme question

alors: Il n'y a rien qui sévit ici, ni inondation ni crise alimentaire

Il n'y a pas une flaque d'eau dans tout cotonou

Quand il pleut la nuit, le matin l'eau a partout déjà séché

Les marchés sont pleins de fruits de légumes qu'ils soient de quartier ou des supermarchés

l'eau en bouteille est dans chaque echope

Certains supermarchés sont aussi grand que les garnd monoprix Auchan ou autres (celui de l'aériport m'a impressioné) On y trouve des surgelés, du pain libanais, des merguezs marocains, du canard confit AOC français , des nems, de la fondue de fromage en sachet, du bourgogne et unedizaine de marques d'eau minérale gazeuses et plates.

Alors pourquoi j'ai lu avant de partir que la situation était préocuppante dans tout le bénin: Certains ont une explication simpe: Lever des fonds, plus on exagère la situation plus l'argent rentre

Aucune inquiètude à avoir
Il est rare de ne pas avancer avec un pas de plus
BE Beninfamily Regular ·
Bjr !

Pas d'inquiétiude ! il y a tout ce qu'il faut à Cotonou. Il y a un très grand supermarché (EREVAN) comme en France et pleins de superettes. Les produits sont importés de France donc assez chers, mais on trouve de tout : eau en bouteille, conserves, fruits, légumes.... Je connais moins grand Popo mais je pense qu'il y a tout ce qu'il faut. Il faut toujours rester vigilent concernant l'eau du robinet et les légumes non cuits. bon séjour au Bénin
MO Moniclau Regular ·
bonjour tout ce que je viens de lire, me fait grincer des dents , comment on peut écrire de telles inepties!!! bien sur qu'il y a eu des catastrophes dans certaines régions!!!! avec des cas de choléra et autres... la situation de certaines populations est catastrophique , alors soyons un peu plus à l'écoute . Vous allez trouver tt ce que vous voulez au niveau de la nourriture evitez la grande surface qu'on vous annonce les prix sont prohibitifs , ça peut dépanner pour un produit bien spécifique Je passe 6 MOIS de l'année dans ce beau pays et je peux vous assurer que rien ne manque à moins d'avoir des grandes exigences , dans ce cas il faut aller ailleurs je vous souhaite un bon séjour , je pars le 18 janvier pour 3 mois bonne journée
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, vous avez oublié le principal qu'il devrait savoir, c'est que les béninois ont l'habitude de manger les belges, donc il ne doit pas sortir de son hôtel.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MO Moniclau Regular ·
ah oui c'est vrai j'ai oublié!!!
TI Tittrit ·
bon jour

pensez vous que les beninois ne mangent pas ""normalement"??

quelle idee d'aller au benin et de chercher des supermarches!!, alors que l'on trouve de tout sur les marchés (qui sont super!), dans les maquis, les echopes???

Similar discussions

You might also like