S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je ne poste presque jamais sur le forum, et pourtant je lis énormément de messages, et j'ai l'impression de connaître la Thailande comme ma poche sans y avoir été. L'amour de la plupart des gens de ce forum pour ce pays m'a conquis.

J'avais un projet de partir avec un pote pour environ deux semaines dans ce pays, afin de découvrir Bkk et surtout les iles. Mais au final il semblerait qu'il se soit démotivé, donc du coup je pense à partir seul.

Le fait de partir seul ne me fais pas peur, c'est simplement les problème de communication. Je comprend un peu l'Anglais, mais vraiment limite, je le parle presque pas... Bon le thaï on va même pas se poser la question, j'ai jamais été en Thaïlande.

Donc ma question était de savoir si vous pensez qu'il est possible de s'en sortir en Thaïlande, si les Thaï font des efforts de compréhension ou non...

De plus je souhaite partir deux semaines je pense, avec juste un sac à dos. Pensez vous que ça suffit pour faire environ 2 jours Bkk et ensuite les iles? Je me doute que je ne verrais pas tout, mais je souhaite vivement découvrir la culture et la mentalité des gens de ce pays.

Merci à tous.
NO Noninnko Regular ·
un conseil que je te donne, cours vite acheter un livre ou dico pour apprendre les bases de l anglais pour que tu puisse arriver a te deplacer trouver ton chemin et surtout pour manger aussi. pour moi il es important de parler un minimum l'anglais.
SU Subshadow Regular ·
Merci de ta réponse.

J'ai bien entendu des bases d'anglais, je serais demander mon chemin et me faire comprendre pour manger je pense.

Quand je dis que je ne parle pas Anglais, je ne le parle pas couramment, je n'ai jamais été dans un pays Anglophone.

Pour donner un exemple, j'ai fais un jumelage pendant plusieurs années avec des Espagnols, je ne parlais aussi bien Espagnol qu'Anglais, et on a réussis à se faire comprendre avec certains gestes.

Ma question était de savoir si les Thaï serait capables d'essayer de comprendre, où si c'est impossible de partir sans avoir déjà réellement pratiqué l'Anglais?

Question certainement très bête mais bon... ^^

De plus, j'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller des iles quasi désertes dans le sud? Je cherche un réel dépaysement...
BU Bulleur Regular ·
Bien sur tu t'en sortiras, en plus du bouquin prend un petit traducteur electronique, lire est plus important que parler l'anglais.Pas de complexe l'ecrasante majorite des thais est comme toi. Moi je vais en Chine sans parler chinois et eux parlent pas anglais ! pire qu'en Thailande, on s'en sort toujours avec le langage improvise des mains.Esaye un petit dico franco thai pour leur faire lire des mots dans leur langue au cas, moi j'ai pour les chinois, magique.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est possible mais pas facile. Lors d'un de mes voyages en Thaïlande, j'ai rencontré un jeune suisse parti seul pour la première fois et qui ne parlait pas un mot d'anglais. Il était ravi de son voyage mais avais décidé de se mettre à l'anglais dès son retour.
NO Noninnko Regular ·
le probleme est que les thai eu même on du mal a comprendre l anglais. apres aucun souci pour partir en thailande meme avec de faible bases d anglais.
SU Subshadow Regular ·
Merci de toutes vos réponses super rapides!

Vos réponses me rassure, et puis dans un sens, je me dis que ça ne peut que se passer bien, je souhaiterais partir pour découvrir des choses, et surtout des gens...

Je pense que ce pays peut m'apporter beaucoup. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai pu comprendre que les Thaï étaient très accueillants, donc même sans parler la langue, espérons qu'ils m'accueillent aussi bien ^^

Pourriez vous me conseiller des ils quasi désertes? Sachant que mon voyage durera certainement 2 semaines au max, et que j'ai pensé passer 2 - 3 jours maxi à BKK (le côté urbain ne m'intéresse pas plus que ça, je cherche le dépaysement).
PH Philgbo Globetrotter ·
le probleme est que les thai eu même on du mal a comprendre l anglais. apres aucun souci pour partir en thailande meme avec de faible bases d anglais.

100% d'accord. Tu t'en sortiras avec un minimum de vocubulaire auquel tu rajouteras une bonne dose de sourire !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
a ce que dit Noninnko, ""le probleme est que les thai eu même on du mal a comprendre l anglais. ""

j'ajouterais

95 % des thais ne parlent pas anglais et pourtant ils arrivent a survivre ici depuis des siècles

je dirais mieux : c'est peux etre meme un avantage ne parlez pas anglais ( ou parlez lao-suisse comme Noninko ? ) et on évitera de vous prendre pour un touriste et n'hésitez pas à aller la ou les anglophones ne vont pas
SU Subshadow Regular ·
Merci pour ces conseils, mon but est justement d'éviter de suivre la piste des touristes, afin de découvrir réellement le pays!

Mais bon, j'ai peur que ce soit impossible vu le nombre de touriste en Thailande. J'ai peur de ne pas trop découvrir la culture en visitant le sud, avec toutes les fêtes, j'ai peur de ne tomber que sur des étrangers venus se "mettre la tête" en Thaïlande.

Pourtant les iles m'attirent énormément, mais cet aspect me fait peur!

PS: Une bonne dose de sourire, je ne pense pas que se soit un problème ;)
JM Jmmaryse Regular ·
Bonjour Subshadow

Plus nul que moi en Anglais tu meurs surtout ne t arrete pas a cela sinon tu vas te prive de faire un voyage magnifique Achete le lonely un translateur francais anglais ca coute pas cher une carte de la Thailande ecrite aussi en Thai Lis un maximum de messages dans VF et prends des notes et des reperes apprend a parler avec les mains c est pratique surtout pour manger dans la rue de toute facon ils ne parlent pas Anglais . Pour l arrivee a BKK planifie ton parcours suivant le lieu ou tu vas tu prends Le bus ou un taxi ( avant ton depart esaye d avoir le nom de ta guest en thai a voir sur VF ) pour ta guesthouse demande leur une carte ecrite en Thai quand tu veux alle dans un endroit precis va avec le lonely et demande qu on te l ecrive en Thai.A defaut de parler anglais il faut s organise il y a des choses que tu louperas mais ce sera une ocasion pour revenir Je ne te dis pas que c est toujours facile mais ce n est pas insurmontable.Tu verras en regle general les Thais sont patient dans tous les terminaux de bus il y aura quelqu un pour taiguille a la gare c est la meme chose le mieux c est de faire voir a chaque fois ta destination en Thai Bkk vaut la peine d y passe plus de deux jours je te souhaite bonne chance et tu verras ca vaut le deplacement et surtout ne te met pas la barriere des langues pour te cloisonner et rester Bonne vacances en Thailande

Jean Marc
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
SU Subshadow Regular ·
Merci à toi, plus rien ne me retiens maintenant! Si...Avoir des vacances, et le budjet. Mais bon, en partant seul, pour deux semaines, et avec mon état d'esprit, 400€-500€ devraient suffire à ce que j'ai lu ^^
EN Envallis Globetrotter ·
j'ai une anecdote à raconter.

la semaine dernière au resto en thailande une table derrière nous etait occupee par un couple de retraités français.

voillà ce qu'ils disaient au serveur (qui pipait pas un mot de francais).

commande dessert : "une crepe suzette et un ananas flambé"

voyant que ca arrivait pas (il faut avouer que le service etait long...) : "mais bon sang qu'est-ce qu'il se passe ca fait 1 heure qu'on attends. Bon je veux l'addition" tout ca en francais dans le texte et miracle ils ont eu lmeurs dessert et l'addition... comme quoi on peut se faire comprendre (je ne sais pas par quelle magie !!) en parlant français...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philgbo Globetrotter ·
Compulse bien ton Lonely Planet avant de partir (agréable révission !!)

En revanche, j'aurais pour un premier pas avec ce pays, essayé 3 jours sur Chiang Mai puis aller dans le Sud (en avion avec Air Asia, ca va vite et c'est pas cher 😉)

1 jour à Bangkok, 3 à Chiang Mai puis 9 dans le Sud et finir par 2 jours sur Bkk (Palais royal et Wat toujours à la fin du séjour). Pour le Sud la carte en pièce jointe devrait t'aider dans le choix de tes destinations ou de ton parcours 😉 .

PS Tu n'as pas donné de dates.... ca peut etre important pour les iles du Sud...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SU Subshadow Regular ·
C'est ce genre de personne que je ne veux pas voir... Des touristes qui viennent gueuler dans un pays qu'ils ne connaissent pas, pour retrouver les mêmes habitudes qu'ils ont en France! Pfff...

Pour ce qui est du parcours, merci du conseil, mais je suis pas trop tenté par Chiang Mai, même si je doute pas que se soit super beau, et en plus de ça, mon budjet sera limité, et par conséquent, un voyage Bkk Phuket en avion sera déjà un luxe! D'ailleur Combien de Bath il faut compter pour ce vol?

Merci pour la carte, seulement il y a plein d'iles, phan gan, samui... Mais toutes ces iles me semblent super touristiques, et j'aimerais vraiment trouver un p'tit coin de paradis, totalement couper du monde pour y passer un ou deux jours... Mais bon, je pense que la question est bête puisque sur place il y a toujours possibilité de trouver vu le nombre d'iles ^^
NO Nomina ·
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est vrai sauf que la vie au Nord chaingmai ChiangRai, d'une part est bien moins "occupée" par les touristes que Phuket, d'autre part que la vie quotidienne y est vraiment 3 à 4 fois moins chère qu'a Phuket enfin Phuket vit principalement du tourisme : donc tout ce qu'on vous proposera comme services sera pour les touristres ( et donc plus cher qu'ailleurs ), en matière de logement, de transport, de visites, voire de repas et boissons

mais chacun son choix !
NO Nomina ·
que s'est il passé ?ça n'a pas marché ? bonjour, nous avons visité le pays pendant 1mois cet hiver, je ne parle pas anglais juste qqs mots et mon copain encore moins . j'ai acheté le guide de conversation du routard, il nous a sauvé plus d'1fois ;pour le transport je montrais sur la carte où je voulais aller, pas de problemes !les thais sont tellement sympas ! vivement la prochaine !
FA Farang2007 ·
Oublie l'anglais et met toi directement au Thai: les thailandais parlent de toute facon très peu anglais
NO Noninnko Regular ·
non mais le probleme n est pas moi!! apres moi je n est pas de souci pour parler thai ou anglais. simplement que si il veux apprendre le thai alors qu il ny a jamais my les mpieds je lui souhaite bon courage. rien que pour moi ayant ma femme (thailandaise) et voyant souvent la famille je peut te dire que depuis 2 ans j'en chie quand meme avec le thai.
MA Marie1881 ·
le seul soucis si tu pipes pas un mot d'anglais c'est pour rencontrer des compagnons de route. je suis partie toute seule cet été en Asie, c'était super, mais t'as quand même des moments où tu veux partager ce que tu vis avec des gens, Thais ou autres étrangers touristes. le mieux c'est d'essayer de s'y remettre un peu avant de partir et surtout sur place ne pas avoir peur du ridicule (qui ne tue pas, on le rappelle). si les gens que tu rencontres sont cools, ils feront un effort pour te comprendre.

je n'ai pas fait les ïles thailandaises, mais d'après ce que m'ont dis les personnes que j'ai rencontrées, il faut essayer de s'éloigner au maximum des débarquadaires. lors qu'il faut faire un peril sur pistes défoncées poussièreuseuses ou boueuses, les touristes de base restent prés de leur point d'arrivée. (ex Ko Samet au Sud Est de Bangkok)

trés bon voyage
BO Bobicht ·
si tu parts sur les iles pour decouvrir la thailande se sera + dur.c mon avis perso les iles sont tres belles mais detinées aux touristes .rien ne vaut une petite ville aves peu de farangs sur le continent et louer une moto pour voir le pays du sourire.ne pas parler l anglais n est pas un probleme
AF Afd Veteran ·
Salut, T inquiete pas vas y fonce, la premiere fois que je suis alle en Thailande 1 moi je parlais pas un mot anglais et franchement tout c est bien passer Jai vecus une superbe aventure.Prepare ton itineraire et prend les tres bon conseils des internautes de VF.
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pas trop de soucis à te faire. Lors de mes voyages, j'ai croisé de nombreux français que ne parlaient pas tu tout et tout s'est bien passé pour eux. Petite anécdote: sur un embarcadère, ils achètent 2 cannettes de soda. Le thaï dit "twenty bahts". La fille à son compagne: "twenty c'est trente hein". Oui, je crois que c'est ça qu'il lui répond. Comme quoi leur niveau était franchement bas et ces gars là voyageaint à la routarde, sans avoir l'air de galérer. Non, le plus dur au début, c'est de comprendre l'anglais des thaïs. 🤪 Pas évident quand ils ne prononcent pas les r, qu'ils transforment les l en n et de plus quand ils placent des particules thaïes comme "nee, mai ou autres dikwa" dans leurs phrases. Mais on finit par s'y faire. Sinon, si tu as des craintes, il te reste la solution que j'ai vue dans une pub": le type qui photographie tout avec son numérique (avion, hamurger, couteau, toilettes, taxi, ...) puis qui va au Japon et s'adresse aux gens en leur montrant ses photos. 😉
@+ Thibaut
DO Dofus Regular ·
Les thais ne parlent pas anglais ? 😏

N'importe quoi... bon c vrai que les thais qui vivent dans les compagnes loin des centre villes ok mais les autres thais parlent un peu anglais et dans les grandes villes les thais parlent très très bien l'anglais.

Les thais apprennent l'anglais à partir de 6-7ans...
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
SI Singha Veteran ·
C'est pas faut, mais tous ne vont pas à l'école
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
MA Marco141 Regular ·
... au sujet de l'île deserte dans le sud... Koh Tarutao. Tu seras pas déçu question solitude.

Mis à part cela, sur Koh Lipe, l'ile touristique voisine, il y avait même des types qui parlaient pas Thai ! (population Chao Ley)
marco
DO Dofus Regular ·
C'est pas faut, mais tous ne vont pas à l'école

Si tu as bien lu ce que j'ai écrit alors tu aurais pu voir que j'ai parlé aussi des gens qui habitent loin du centre ville (loin à la compagne).
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
ME MengWan Globetrotter ·
Non, le plus dur au début, c'est de comprendre l'anglais des thaïs. 🤪 Pas évident quand ils ne prononcent pas les r, qu'ils transforment les l en n et de plus quand ils placent des particules thaïes comme "nee, mai ou autres dikwa" dans leurs phrases. Mais on finit par s'y faire.

LOL Là on sent le vécu, le vrai, après tant de fadaises, çà rassure, je ne suis pas "seul au monde" dans mon cas !

Certaines syllabes sont quasi-imprononçables pour les thaïlandais, la plupart des diphtongues sont dans ce cas, ainsi on entend "sa-krou" pour screw, mais l'important n'est-il pas le ton avec lequel on prononce ?

Pour l'écrit, on se trouve souvent devant des inversions de lettres (semblable à de la dyslexie), c'est dû au fait que le thaï ne s'écrit pas toujours de gauche à droite, certaines consonnes s'associent à la voyelle AVANT.

Sur ce dernier point, l'anglais lui-même n'est pas totalement innocent, les mots marble qu'on prononce "marbel", centre qu'on prononce "center" etc ...

Un petit bloc-notes pour faire des petits croquis, c'est aussi très utile, en plus du "micro-dictionnaire" (j'en ai un de 6cmx4cm).

Et, bien entendu, il ne faut pas être manchot ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HA Haimard988 Regular ·
Bonjour,

Un petit dico électronique à 30 euros fera l'affaire. C'est plus rapide que le format bouquin de poche.

Je n'ai jamais appris l'anglais (l'allemenad obligatoire en 6°). Je ne connais que quelques mots et j'arrive à me débrouiller (Sydney : x fois - Thailande 3 fois - Hong Kong - Singapour 2 fois).

Aucune hésitation, sinon tu ne bougeras jamais.

Bon voyage.
CY Cybotron ·
Il faut apprendre le Thaiglish! Transformer les r en lChanger les lettre finales (s->t l->n) "central" ca donne "centan"🙂Ne pas trop conjuguer, ça n'existe pas en thai (oh joie!), donc ceux qui parlent un anglais de base on en général zappé cette partie la.Ne pas hésiter à utiliser "already" pour parlé du passé.Parler lentement.Sourire

Aprés faut s'habituer à leur accent, moi le premier jour c'est simple, je ne comprenait rien a ce qu'ils disaient (pour le premier jour de boulot ça fait peur 😎).
-Transformer les r en lChanger les lettre finales (s->t l->n) "central" ca donne "centan"🙂

Là vous me rappelez ma première "sortie" à Bangkok ... Je visais l'hôtel ORIENTAL (berges du fleuve ...), le temps que je me fasse comprendre du tuk-tuk ! là-bas on dit OLENNTENN 😎😎😎😎 (heureusement que j'avais une carte !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
LOL, ça me fait penser à toutes les fois où j'ai commandé un Sprite et que je me retrouve avec un Spy. 🤪 Maintenant, j'ai trouvé: quand je veux boire un sprite, je demande un sa-pa-rite. En tout cas, quel contraste avec la Malaisie où là ils maîtrisent beaucoup mieux l'anglais. (ancienne colonie britannique oblige).

Certaines syllabes sont quasi-imprononçables pour les thaïlandais, la plupart des diphtongues sont dans ce cas, ainsi on entend "sa-krou" pour screw, mais l'important n'est-il pas le ton avec lequel on prononce ?
@+ Thibaut
LOL, ça me fait penser à toutes les fois où j'ai commandé un Sprite et que je me retrouve avec un Spy. 🤪 Maintenant, j'ai trouvé: quand je veux boire un sprite, je demande un sa-pa-rite. En tout cas, quel contraste avec la Malaisie où là ils maîtrisent beaucoup mieux l'anglais. (ancienne colonie britannique oblige).

A mon avis (je ne suis pas consommateur), il faut dire sa-pa-raille ...

Désaltérez-vous bien
SU Subshadow Regular ·
Merci pour toutes ces réponses, je n'ai pas pu répondre avant car mon compte est limité en nombre de messages vu que je ne poste pas beaucoup.

J'ai lu de bonne idée, comme l'idée des photos qui est pas mal... 😎

Merci à tous, et je pense effectivement que je m'en sortirais, et que j'essaierais d'apprendre le Thaï (même si en deux semaine je doute de savoir dire autre chose que bonjour et merci 😄).

Merci pour le conseil des iles, effectivement, elles ont l'air assez désertes... Ya des habitants au moins dessus? 😄
BE Beautythai ·
salut, dommage pour ton pote il ne sait pas ce qu il va louper! en tous cas tu as raison de vouloir tout de meme partir car tu trouveras facilement sur place pleins de gens avec qui discuter ou faire la fete! en ce qui concerne la langue : un anglais tres basique te suffira pour communiquer et le langage des signes pour completer : ne t inquiete pas les thais prendront le temps qu il faut pour te comprendre, c est un peuple tres patient et accueillant!!!😉 2 semaines : c est assez court mais tu peux facilement faire qq jours a bangkok et ensuite tu peux prendre le train jusqu a surathani et rejoindre l ile de koh phan gan ou tu pourras concilier calme, nature, vie thai, fetes de la lune, plongee...... moi j adore!!! de plus tu pourras trouver des bungalows avec vue mer et coucher de soleil pas cher du tout vers Srithanu!!! ex : www.loyfa-bungalows.co.th ou www.chaicountryresort.com ou ... j espere avoir repondu a tes questions, bon voyage!😉
SU Subshadow Regular ·
Merci une fois de plus pour cette réponse.

Il va faloir que je patiente un peu avant de partir... Travail en france, et vacances qui tombent mal! :(

Mais bon, toutes vos réponses m'ont décidées, je sais maintenant que partir seul n'est pas un soucis, et limite au contraire, ça me permettra encore plus de liberté... Maintenant, me reste juste à patienter encore quelques temps avant de pouvoir réaliser ce voyage ^^

Une chose que je me demande, il y a plein d'expat Francais en Thailande, je me demande comment ils font pour vivre sans avoir de job là bas... Soit ce sont tous des retraités avec une bonne retraite, ou je ne sais pas... :p
MA Marco141 Regular ·
Oui, "il y a plein d'expats" tout court. Certains ont des jobs plus ou moins légaux, avec statuts... plus ou moins légaux. J'en connais d'autres, c'est navrant, qui touchent même le RMI...
marco
SU Subshadow Regular ·
Qui touchent le rmi en France et vivent en Thailande? 😮

Quand tu parle de job plus ou moins légaux tu parle de jobs non déclarés ou de trafics en tout genre?
MA Marco141 Regular ·
Oui RMI en France et qui vivent ailleurs, par exemple en Thailande........ Je ne te le fais pas dire.

Au sujet des jobs, je parlais de travail non déclaré. Je suis sûr que certains sur ce forum sont restés des années en Thailande avec un statut de touriste. L'astuce consistait à sortir du pays tous les trois mois avant que le ledit visa n'expire. Les autorités fermaient les yeux sur le "visa run". Plus maintenant.
marco
HA Happysoul Veteran ·
L'astuce consistait à sortir du pays tous les trois mois avant que le ledit visa n'expire. Les autorités fermaient les yeux sur le "visa run". Plus maintenant.

Hello,

Et tu sais si les mariages thai-farang ont étonnamment augmentés depuis septembre 2006 ? 😛

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MA Marco141 Regular ·
il a bien fallu les officialiser toutes ces idylles 😇
marco
LA Latanapong Veteran ·
C'est vrai qu'un minimu d'anglais est le bien venu mais j'en est vu s'en sortir tres bien en parlant 2 mots...

Si tu veux des info sur samui hesites pas
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.franco-thai.com/lexique_2.php T'as qu'à écouter, et répéter............

+ sur place tu peux acheter le guide de conversation Thai pour les visiteurs Français en Thailande par Bernard Lorin Editions Chalermnit (dans les librairies sur place)

Similar discussions

You might also like