S'installer avec mes deux garçons: Qatar ou Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😏Bonjour à tous

Je suis Francaise, maman de 2 garcons de 12 et 13 ans. Jusqu'a present j'ai vécu à l'etranger en contrat local (c'est pas la fortune) au Moyen Orient avec mes 2 fils. On vient de me proposer un nouveau contrat, cette fois pour le Qatar -toujours en contrat local- Mais je me pose beaucoup de question sur mon choix de vie tres "superficielle" au moyen orient, evidement c'est le luxe total mais est ce ca la vraie vie .. Je suis assez tenté de faire un virage à 190° et d'aller vivre à tunis, avce de vrais gens, la vraie vie, surtout pour mes garcons J'ai besoin d'experience de gens, de connaitre l'ecole francaise, de savoir comment y trouver du travail (relation publique, administration) J'ai l'intention de suivre des cours à l'institut bourguiba (arabe) Avec 1000/1200 € /mois je peux vivre correctement avec mes garcons ? (l'école est payé par mon ex mari) Ne risque t on pas de s'ennuyer ? Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer et m'aider

Fabienne
citoyenne du monde
ZI Zico118 ·
salut Fabienne j'ai bien lus ton annonce, à mon avie la Tunisie c'est mieux pour toi, c'est vrai que Qatar est un pays de luxe mais le coût de vie est trop élévé, et tu pourras pas réssister pour longtemps. les pays du Nord d'afrique surtout le Maroc et la Tunisie ont connu un développement très vite dans presque tout les domaines. en plus se sont deux pays francophone, alors ça faciletera la tache pour toi avec tes deux fils 😉.
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, La Tunisie est un trés joli pays ou il fait bon vivre ! Avec 1000 à 1200 euros, soit 1800 à 2160 dt tu peux vivre correctement ici, mais sans grand luxe, surtout à Tunis, la capitale, et à 3 personnes. Je te conseillerai plutôt Sousse qui est nettement moins chère que Tunis, et avec également des écoles françaises. Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
SO Soleilsun Regular ·
🙂Merci de ta reponse. En faite j'ai pris ma decision entre temps et j'en suis heureuse. J'ai preferer certaines valeurs aux paillettes Donc ce sera la Tunisie Si vous avez des conseils, truc, conseil logement...etc, n'hesitez pas à m'ecrire fabiesun05@yahoo.fr J'avais prevu LA MARSA car j'aimerai prendre des cours d'Arabe à la Bourguiba school et aussi pour l'école Francaise Un coin tranquille et calme ou je pourrai louer une petite maison ou un appart avec balcon
citoyenne du monde
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour Fabienne, je te réponds tout à l'heure en direct Cordialement Pierre
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
MO Mohamedbm ·
Bonjour, vous pouvez vivre en luxe aussi en tunisie. 0 tunis il y a plusieurs écoles francaises pour les petits. Je te conseille de venir sans hésiter car il y a tout(stabilité, calme, ..)la preuve le nombre évolutifs des étrangers qui vivent ici. je serai à votre disposition, j'attends vos coordonées si vous voulez.
Mohamed Ben M
SO Soleilsun Regular ·
Vous pouvez me joindre a fabiesun05@yahoo.fr

merci
citoyenne du monde
SO Soleilsun Regular ·
Bonjour a tous

Qui peux me donner la liste de 4eme et 5eme de l'école francaise de tunis merci
citoyenne du monde
CA Camalof Regular ·
Bonjour Fabienne Votre idée je la vois très raisonable, je connais 1 japonais qui vit à Doha, il aime pas sa vie labas et il est bien payé en plus, comme vous avez dis le luxe mais sans originalité, , , ils perdent la vrai vie nos causins du gulf ... En Tunis vous avez les grandes villes avec des gens accueillants, ça seras idéalles pour votre résidence et à vos enfants, et vous avez aussi la Tunisie profonde, la compagne si vous voulez au centre, nord et dans le sud .. Le désert montagne et mer ..... Un bon choix et je vous encourage Madame Ali :)
Bienvenus :)
SH Sheira ·
bonjour, je cherche tous les renseignements possibles pour aller m'installer en tunisie avec mon mari à la retraite je suis moi meme institutrice en poste actuel au moyen orient pourriez-vous me donner les renseignements les plus complets : résidence, location d'une maison, achat de la voiture, le coût de la vie, etc... en vous remerciant sheira
LA Lachtab ·
bjr vs avez raison de choisir la tunisie mais moi a mon avis la capitale c mieux a ce que je vois vous voulez la marsa oui c bien mais les loyer il sont trop cher je peux vs conseiller une villa dans un cartier residentiel calme a 600 euro avec un jardin 5chanbre 1 gd sallon cuisine 2 salle de bain bianderie un garage pour voiture une 2eme cour balcon terrasse sur 2 facade ensoleile des 2 coter vs avez le lyce francais a coter a el menzah 9 vous pouvez demander meme le loyer il n est pas cher par rapport a d autre car la proprietaire el reside a l etranger sur ce je vous souhaite bonne chance ne craigner rien les tunisien il sont tres hospitalier cordialement katia
LA Lachtab ·
bjr les loyer en tunisie depende des cartiers et le mode de vie n est pas cher en tunisie ce que je trouve moi est cher en tunisie c les vetements moi meme jai decide de entre en tunisie jai acheter une maison car je suis dorigine tunisienne mais je suis com vs jai jamais vecue en tunisie c ma 2emme année et je me suis retrouver on a la securite le calme les gens sont hospitalier je gagne bien ma vie je suis coiffeuse je compte ouvrire un sallon de coiffure franchement et pour lenseignement vs aller trouver ya plein d ecole francaise plus les ecole priveé si vous vouler que je vous aide pour vous trouver un loyer je vous donne mon adresse hakasoka@hotmail.com cordialement katia
SO Soleilsun Regular ·
Bonjour

Merci de votre post mais je viens de revenir de tunisie ou j'ai pas aimé du tout finalement Si je dois choisir maintenant ce serait le Qatar

Merci encore de votre aide, c'est gentil
citoyenne du monde
MA Mahjouba ·
bonjour fabienne moi c menel j'habite la banlieusud de tunis si vous etes déja instalé en tunisie et en cas de besoin vous pouvez compter sur moi mon mail lamme22@yahoo.fr
zahrawiya
WA Wardabeida ·
😊 pourquoi vous n'avez pas aimé la Tunisie, il faut s'avoir choisir son quartier personnellement j'ai vecu 29 ans Tunisie j'ai eu de bons moment et désagréable moment par contre les gens sont chaleureux et souriant et hépocrite comme ils disent nous sommes diplomatique.

Similar discussions

You might also like