S'installer en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Bonjour a tous le monde sur le forum. Dans quelques semaines je devrais m'etablir en France avec mon petit ami, qui est Francais. En tant qu' Americaine je le drois de rester en France jusqu'a trois mois. En effet, j'y etais en France ce mois Aout, j'ai deja quelques informations pour obtenir mon permis de sejour. Ma premiere question j'aimerai savoir, si je devrais preciser pour la prefecture permis de travail? Deuxieme question: Je travaille dans le metier de la petite enfance (Early childhood education) J'ai deja mon certificat qui est delivre par l'Etat de Massachusetts, que je peux travailler avec les enfants de 3 mois jusqu'a 6 ans. J'aimerais savoir la validite de ce certificat en France, et comment je pourrai faire le valider, et par quelles institutions Francaises je devrais prendre contact pour faire reconnaitre mon certificat. Troisieme question J'aimerais savoir comment faire pour obtenir le (driver license) permis de conduire en France? Je vous deja Merci pour toutes vos reponses. Une gentille Americaine.
NL
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour le permis de conduire, tu peux garder le tien pendant un an maximum, ensuite tu dois tout simplement repasser entièrement le permis français, code et conduite. Je te conseille quand même de te documenter avant, il y a des choses un peu différentes dans nos codes...

Pour les équivalences de diplômes, le plus simple est de te renseigner à la fois à l'Ambassade et à l'administration de la DASS qui est l'organisme je crois qui certifie les diplômes. Ce sont eux qui pourront te renseigner.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like