Bonjour
J'y ai vécu duyrant près de 4 ans dans les années 90, j'ai une de mes amies qui vient d'y vivre durant 6 ans, et qui a décidé de quitter la Tunisie, surtout par manque de sécurité.
Avant elle faisait beaucoup de ballades sur la plage (hors saison), des randonnées en campagne, ... et cela est devenu impossible... entre le harcèlement au quotidien dans la rue ou lors d'une ballade, les agressions qui se sont multipliées pour voler, etc cela ne donne plus du tout envie d'y vivre...
Elle vivait près de Monastir... moi c'était durant le règne B.A. et là, javais été prise en "otage" par la police et les instances, étant à l'époque "résidente", une grave erreur... je travaillais (une autre erreur, en ayant créé mon job), j'ai même eu la "visite" de proches de B.A....donc j'y suis juste retournée pour revoir des amis, mais devant le pays qui s'est vraiment beaucoup dégradé au niveau gestion (y compris des déchets, sécurité, etc), cela ne m'inspire plus du tout !
Domamge...
Entre un séjour vacances, ou y vivre à l'année, ce sont bien deux choses différentes !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)