S'installer sur l'île de la Réunion avec deux petits enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous souhaiterions nous installés sur l'île de la réunion d'ici le mois de septembre avec nos deux enfants, 3ans et 1an, et j'aurai besoin d'avoir plusieurs renseignements concernant l'île afin de nous conforter ou non dans notre choix....A savoir, comment fonctionne l'école maternelle, les hôpitaux de l'ile ont t'ils bonne réputation, et le travail?Mon ami voudrait continuer son activité sur l'île à savoir le bardage bois les terrasses bois et composites...Qu'en pensez vous???Merci d'avance
laeti
PA Pacha25 Globetrotter ·
bjr Les hôpitaux , c'est comme ici leurs réputation n'est pas la plus mauvaise les écoles fonctionnes comme en métropole , il n'y a que les vacances scolaire qui change " décalées par rapport a la métropole" Quand au travail....ce sera dur de se faire une place, car la Réunion n'est pas les Vosges, du bois pas beaucoup quand au composites: importation donc cher: Alors bonne chance
MI Missfred974 Regular ·
Je pense que dans le domaine du bois il pourra trouver du boulot, ici on fait beaucoup de caillebotis, terrasses en bois, pergolas, varangues... Ce sera plus facile dans ce domaine que dans d'autres je pense.

Quant au reste ici à la Réunion c'est tout pareil qu'en métropole, mis à part les paysages et le climat!
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour,

Nous souhaiterions nous installés sur l'île de la réunion d'ici le mois de septembre avec nos deux enfants, 3ans et 1an, et j'aurai besoin d'avoir plusieurs renseignements concernant l'île afin de nous conforter ou non dans notre choix....A savoir, comment fonctionne l'école maternelle, les hôpitaux de l'ile ont t'ils bonne réputation, et le travail?Mon ami voudrait continuer son activité sur l'île à savoir le bardage bois les terrasses bois et composites...Qu'en pensez vous???Merci d'avance

Bonjour Laetitia, à La Réunion vous êtes en France c'est comme changer de département (avec bien sur le soleil et la chaleur en +) Pour le travail ... c'est plus galère, il y a 2 fois plus de chômage ... Maintenant rien n'est impossible à celui qui se donne à fond 😛 C'est une très belle destination et les habitants sont en général agréables... Laurence 🙂

Similar discussions

You might also like