S'installer à la Réunion: quelle ville privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi comptons partir dès le mois de Janvier (aussi..😉) à la Réunion, nous travaillons actuellement en Irlande, et même si nous apprécions réellement ce pays, le climat devient un peu "déprimant"...Bref, nous aimerions tenter une expérience de quelques mois voire plus à la Réunion, pour se dépayser un peu, mais aussi pour travailler bien sûr..Je sais que le taux de chômage est plutôt élevé, mais en étant en Irlande je peux dire que le chômage..on voit bien ce que c'est ici!! Alors nous sommes flexibles pour différents postes. Nous avons tout deux de l'expérience en hôtellerie-restauration, dans le milieu commercial, communication et Marketing.. Il y aurait-il une ville à privilégier sur l'île de la Réunion en plus de Saint Denis ? Côté climat, quel est la meilleure partie de l'île..Nord ? Est? Témoignages et conseils bienvenus...jugements et critiques sans explications à éviter..

Merci d'avance..Au plaisir de vous lire..
MI Midounette69 Veteran ·
hello,

st denis étant la capitale, ya petet plus de travail qu'ailleurs, mais tu as aussi le coté Ouest de l'ile ou il ya bcp d'hotels donc plus de chance de jober (?) ; l'ile est un cône sur l'eau, donc difficile pour circuler, une seule route qui fait le tour de l'ile , env 200km il me semble ; après, cé monte-descend - tourne que vire ; faut donc habiter à coté de ton travail ; coté climat, suis pas sur qu'il y ait bien de différences entre nord et sud, par contre, il ya une différence entre le bord de mer, et la montagne, où les nuages se figent, donc pluies plus fréquentes ; je garde un excellent souvenir de l'ile, en suis partie en restant sur ma faim , j'y retournerai ....

Bonne suite à vous ; Mumu z'antilles 😎
MW Mwanasimba ·
La Réunion n'est pas le top pour trouver un job, (j'ai envoyé tous mes enfants trouver un job en métropole) votre meilleure chance est dans l'hôtellerie-restauration, si vous avez des diplômes et de l'expérience. Mais vous travaillerez beaucoup pour des petits salaires. Il y a 3 endroits à prospecter : Saint-Denis au Nord, Saint-Gilles-les-bains/La Saline-les-Bains à l'Ouest, et Saint-Pierre au Sud. Les communications sont devenus beaucoup plus faciles entre l'Ouest et le Sud depuis l'ouverture de la route des Tamarins. Pour le logement, on trouve maintenant des T2 vers 600 € à Saint-Denis, et le logement est moins cher sur la zone Saint-Pierre/Le Tampon (on peut avoir un T3 pour le prix d'un T2 ailleurs. L'Ouest est en général plus cher, mais on trouve aussi des T2 neufs vers 600€ au Mont Roquefeuille, à qq minutes de l'Hermitage. Autre chose : les taxes d'habitation et taxes foncières sont exhorbitantes. N'espérez pas monter votre affaire, il y a des petits restaurants et des camions-bars partout, avec des plats à emporter (riz-grain-carri-rougail) pour 5€. La concurrence est rude et le marché pas extensible.

En conclusion : un choix d'expatriation risqué où vous risquez d'y laisser des plumes. 🏴‍☠️
The early bird catches the worm (L'avenir appartient à celui qui se lève tôt)

Similar discussions

You might also like